Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quel serait le meilleur extrudeur pour une prusa i3??

Posted by hewy 
Quel serait le meilleur extrudeur pour une prusa i3??
January 25, 2014 06:57AM
Bonjour,
je suis un peu perdu avec tout ces extrudeurs, ( k , wade, bowden, etc)
d’après vous quel serait le meilleur extrudeur pour une prusa i3??
ps: j'ai actuellement un extrudeur simpliste du type K, enfin je crois, il est composé petit pignon en laiton, d'un roulement, d'un ressort et d'un levier...
Re: Quel serait le meilleur extrudeur pour une prusa i3??
January 25, 2014 08:18AM
Salut,
Perso j’avais une "wade's extruder" et je ne l'ai jamais aimé. Trop de jeu de le renvoi par engrenage, en tout cas sur la mienne. Du coup je suis passé sur une prise directe. Plus compacte, avec suffisamment de couple pour extruder du 1,75mm avec une buse de 0,35mm. C'est une "copie" d'une MK7 modifiée que j'utilise.
Re: Quel serait le meilleur extrudeur pour une prusa i3??
January 25, 2014 12:06PM
merci Tleneel pour ta réponse winking smiley
effectivement ce type d’extrudeur a l'air très intéressantspinning smiley sticking its tongue out le fait de plus avoir le poids du moteur sur le charriot X doit permettre d'imprimer plus rapidement non??
Tu saurais ou je pourrais trouver un tuto pour monter ce genre d'extrudeur?? je vois qu'il y a un tube en plastique pour guider le filament jusqu’à la hot-end, ça ressemble a du tuyau pneumatique avec les raccords c'est ça ou il faut utiliser un tuyau bien spécifique pour guide le fil au plus juste??
Tu as eu les fichier STL sur thingverse??, aurais tu un lien??
Re: Quel serait le meilleur extrudeur pour une prusa i3??
January 25, 2014 12:55PM
Pour le tuyau c'est du téflon pour du fil 1.75 ,tu as du 4/2mm.
Re: Quel serait le meilleur extrudeur pour une prusa i3??
January 26, 2014 07:41AM
Ce genre d'extrudeur c'est ce qui existe sur les ultimaker si je ne me trompe pas, par contre j'ai une petite question : Esceque le fil se bloque dans le tuyau parfois ou alors ça se passe bien et il n'y a pas de ratés? Parceque j'ai peur que le fil arrive mal à la buse à cause des frottements contre le tuyau guide

Edited 1 time(s). Last edit at 01/26/2014 07:41AM by Valkyrie.
Re: Quel serait le meilleur extrudeur pour une prusa i3??
January 26, 2014 08:45AM
Non,justement aucun probleme avec un tuyau teflon,je te conseille vivement cette matière car question coefficient de frottement c'est ce qu'il y a de meilleur
Re: Quel serait le meilleur extrudeur pour une prusa i3??
January 26, 2014 06:16PM
Ou trouve t'on ce type de tuyaux ?? (pour du fil de 3mm)
Re: Quel serait le meilleur extrudeur pour une prusa i3??
January 28, 2014 09:31AM
Ici par exemple (Tube PTFE):

[www.reprap-france.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login