Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

achat malin ou inconscient ?

Posted by chaosbc 
achat malin ou inconscient ?
January 25, 2014 10:21AM
....et oui le temps va me le dire et je vous le rapporterai ici...car j'ai acheté sur Aliexpress un kit complet pour monter une prusa mendel au prix de 239,58 € et
82,97 € de frais de port via EMS (qui semble en fait être le pendant international de Chronopost).
A ce prix je ne m'attends pas à une machine rapide comme l'éclair ni à une qualité de fou. (j'espère au moins la recevoir grinning smiley) mais, ayant un budget limité et après réflexion j'ai décidé de tenter le coup.
Dans la même gamme de prix, il y avait aussi la printrbot mais bon...elle semblait un peu limitée aussi...
Bref voilà la bête : http://www.aliexpress.com/item/Open-Heacent-RepRap-Prusa-Mendel-3DP01-3D-Printer-Assembly-Kit-0-4mm-Nozzle-3mm-Filament-Black/1540400496.html
Si c'est l'affaire du siècle, je le remonterai ici et si c'est l'arnaque du siècle, ça servira au moins à d'autres.

Edited 4 time(s). Last edit at 01/25/2014 10:23AM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
January 25, 2014 12:03PM
Ayant la version i3 je ne peut pas me prononcer sur la i2 mais par contre prévoit a ton budget les frais de douane plus tva
Re: achat malin ou inconscient ?
January 27, 2014 05:59PM
SAlut !

A première vu, l'arduino sera un peu vieillotte. elle embarque des driver qui ne sont pas démontable donc en cas de court jus, c'est fichu.
A mon avis, tu seras au pire bon pour racheter une Ramps 1.4 ou un carte comme megatronics ou rumba. la i2 est dépréciée mais perso, j'ai deux i2, deux i3, et je tourne qu'avec les i2... sauf pour les grands formats car la i3 permet un poil plus grand.

Si tu échappe a la douane, c'est plutot pas mal. t'auras un peu plus de galère que d'autre.. et encore, pas sûr !
Re: achat malin ou inconscient ?
January 27, 2014 06:03PM
a ce prix la c'est une tres bonne affaire smiling smiley vu que de toute facon que tu l'achete 600 ou 200 y'aura toujours de la bidouille ou des réglages


et si jamais la carte grille , pour moins de 50e ta l'arduino la ramps 1.4 et 5 pololu donc bon ca reste toujours tres compétitif

j'ai acheté 100% des pieces de ma mendel sur aliexpress , et je n'ai absolument aucun soucis winking smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
January 27, 2014 06:08PM
moins de 50 € ??
Re: achat malin ou inconscient ?
January 27, 2014 06:28PM
oui oui mais comme ici personne n'aime les chinoiseries ...


ma commande il y a quelques mois
.


et depuis le kit a encore baissé elle est maintenant a 32€ livré , arduino ramps et pololu
lien
Re: achat malin ou inconscient ?
January 28, 2014 06:40AM
Salut,

Une simple question a propos d'Aliexpress, on ne peut pas payer par Paypal à 1ere vue, y a il un moyen " sécurisé " sans donner non N° de CB directement ??

Les prix ont l'air très intéressant.

J'ai une I2 faite " maison " et j''en suis très content.

Tient nous au courant.

A +
Re: achat malin ou inconscient ?
January 28, 2014 10:05AM
faut se creer une carte bleu virtuelle si tu as peur de donner tes vrais numeros



perso jamais eu de probleme avec ce site . commande toujours arrivé meme si des fois c'est un peu long mais vu que généralement les fdp sont gratuit on va pas se plaindre


surtout qu'il faut savoir que pas mal de shop ""connu"" vendent exactement le meme type de produit qualité identique , a des prix 2 a 3 fois surpérieur sous prétexte que c'est un shop connu donc on a l'impression de pas acheter de la merde

Edited 1 time(s). Last edit at 01/28/2014 10:10AM by One-T.
Re: achat malin ou inconscient ?
January 29, 2014 05:25PM
Je plussoie. Peu (aucun) de magasins maitrisent leur fournisseurs.
Re: achat malin ou inconscient ?
February 05, 2014 05:27AM
Bonjour
je suis fidèle client d'aliexpress, jamais déçu, toujours livré, et de toutes façon, à partir du moment où c'est fabriqué en chine, autant éliminer les intermédiaires.

je suis tenté aussi par ce kit, mais la mécanique est simple à fabriquer, j'ai déja du guidage et sûrement des moteurs, alors je vais me lancer dans la fabrication des chariots croisés home made. (il y a un kit avec juste l'électronique à 200 €)

J'aimerais aussi avoir une plus grande zone d'impression, je compte utiliser des guides de scanner de photocopieuses, longueurs au minimun A3, donc 420 mm.

j'ouvre un post pour détailler ma réalisation et poser mes questions.

olivier, nouveau

Edited 2 time(s). Last edit at 02/05/2014 02:15PM by olivierd.
Re: achat malin ou inconscient ?
February 19, 2014 02:53PM
Bon et bien, ça se rapproche on dirait.
J'ai eu un appel d'UPS et le kit devrait m'être livré d'ici la fin de la semaine (peut être demain...)
On verra dans quel état ça arrivera mais en tout cas jusque là, c'est super rapide !
Déjà je sais que je vais me taper la tva et la douane mais bon...35 euros c'est encore humain vu le prix du kit.
Donc, je suis un gros débutant.
J'ai un peu dégrossi en m'autoformant sur freecad (je ne suis pas très fort) et sur Sketchup (je ne fais pas de pyrotechnie mais je ne suis pas trop mal à l'aise)
Quant au reste, j'ai lu et relu mais n'ai aucune expérience en la matière...
J'espère que je serai capable de mettre ce tas de ferraille en état de marche (l'angoiiiiiiisse ! lol)
ah oui mes O.S de prédilection seront ubuntu et Mac OsX
je devrais vous saouler bientôt à poser deux mille questions :-)
Re: achat malin ou inconscient ?
February 19, 2014 03:48PM
Allo,

j'ai acheté de chez Aliexpress une imprimante (Come3D). elle fonctionne bien, mais tout la configuration est réglé en usine, et pas facile de changer les configurations.

La mienne s'est brisée quelques mois après l'avoir acheté, ils m'ont envoyés toutes les pièces électroniques ainsi que le lit chauffant, et j'ai pu la réparer.

Donc le service de Aliexpress est très bon.

J'ai toujours payer avec carte de crédit, et dans mon cas je n'ai jamais eu de problème, j'ai acheté environ une trentaine d'articles d'achetés jusqu'à maintenant.

Les chinois semblent avoir un grand respect de ceux qu'ils achètent chez-eux.

Le seul Hic!, est leur délai, il ont un délai pour la préparation de la commande, ensuite viens le délai de la cancellation ect... des fois le temps est de 4-6 jours avant l'envoi du colis.

cameleon
Re: achat malin ou inconscient ?
February 19, 2014 04:22PM
oui mais au final le produit est la et la qualité n'as souvant pas grand chose a envier comparé a certain shop dit connu...



pour le retour aliexpress , j'ai eu un soucis justement avec une annonce fauduleuse , mon achat a été débité , puis le vendeur banni.

résultat , aliexpress ma aussitot refait le virement de la somme ..

tres sérieux je suis ravi de ce site , bien plus fournis que ebay , meme si faut aimer acheter chinois ...
Re: achat malin ou inconscient ?
February 20, 2014 11:53AM
Plop chaosbc

Je suis impatient de voir le rendu de ta I2 ! Fais des photos
Re: achat malin ou inconscient ?
February 21, 2014 10:33AM
Ouf après une tentative de livraison manquée, j'ai le carton à mes pieds au bureau.
Je fais une video du déballage ce soir tard :-)

Edited 1 time(s). Last edit at 02/21/2014 10:33AM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
February 21, 2014 01:28PM
Quote
chaosbc
Ouf après une tentative de livraison manquée, j'ai le carton à mes pieds au bureau.
Je fais une video du déballage ce soir tard :-)

Salut,

Tu as donc payer uniquement 35 Euros de frais UPS et douane pour ton achat ?? Si y'a que ça, c'est super correct.

Merci pour ton retour d’expérience.

A +
Re: achat malin ou inconscient ?
February 21, 2014 07:03PM
Oui effectivement, j'ai payé seulement 35 euros en plus pour la TVA.
la video du deballage est ici : [www.youtube.com]
Re: achat malin ou inconscient ?
February 22, 2014 10:45AM
j'étais comme un fou derrière ta vidéo "mais arrache tous eye popping smiley"

c'est cool déjà 20 jours environs pour recevoir le kit c'est plus que raisonnable.

impatient de voir le reste ! ca me motive d'autant plus de commandé un kit !
Re: achat malin ou inconscient ?
February 22, 2014 04:54PM
Bon alors premier problème, il me manque une pièce imprimée....enfin j'en ai eu une autre à la place.
Il s'agit d'un des quatres pieds.
Du coup l'assemblage est en pause.
Je tiens à souligner la réactivité du vendeur (Heacent) qui a répondu 12 minutes plus tard à mon mail.
Il m'a proposé, 15 dollars de discount si je pouvais imprimer moi même la pièce et sinon de m'en envoyer une nouvelle.
C'est impossible pour moi d'imprimer en l'état mais c'est très commerçant dans les deux cas.
Je pense que c'est à ça qu'on voit les bons vendeurs....pas ceux avec lesquels on n'a jamais de problème mais plutôt ceux qui savent les traiter comme il se doit...A suivre donc
Re: achat malin ou inconscient ?
February 22, 2014 05:31PM
les pieces imprimé ont l'air un peu dégeulasse mais bon ca fait l'affaire tant que c'est solide , en tout cas tu a fait une sacré belle affaire ! winking smiley l'extrudeur hot end assemblé précablé c'est une tres bonne chose aussi .
Re: achat malin ou inconscient ?
February 23, 2014 04:13AM
La pièce manquante est déjà en route...elle devrait arriver dans environs 15 jours.
je commencerai sans doute à cabler l'alim et les moteurs. J'espère quand même que le reste est ok.
Re: achat malin ou inconscient ?
February 24, 2014 03:06PM
Salut, il n'y a personne dans ton coin qui pourrai te l'imprimer ???
Re: achat malin ou inconscient ?
February 26, 2014 07:18AM
disons que je ne connais personne ayant une reprap.
C'est sur, quelqu'un avec une reprap en region parisienne, ça se trouve mais bon, le temps de chercher et de trouver cette personne....n'étant pas hyper pressé non plus (j'ai d'autres projets en cours), j'ai préféré faire venir la pièce tout simplement.
Re: achat malin ou inconscient ?
February 26, 2014 07:19AM
chaosbc, tu es d'où ? passes sur le chan irc.
Re: achat malin ou inconscient ?
February 26, 2014 11:33AM
après tous c'est un oublie de leurs part eye rolling smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
February 26, 2014 11:45AM
soporis repasses sur irc, on s'est loupé de 3 min
Re: achat malin ou inconscient ?
March 07, 2014 01:36PM
J'ai reçu la pièce manquante hier (en double).
Le montage se poursuit donc.
Pour l'instant, si le montage ne se passe pas trop mal, je suis un peu inquiet sur la précision de mes mesures.
la largeur de la prusa doit faire par exemple 234mm de platique à plastique.
J'ai triple checké mais franchement c'est pas évident d'être certain d'une telle précision....
Re: achat malin ou inconscient ?
March 07, 2014 05:27PM
je suis en cours de montage de la même que toi ! pas facile surtout qu'ils ont fais des variantes de la version d'origine (a voir dans le DVD fournit avec)

je ne pense pas que +ou- 1 min peu réellement jouer sur la précision de la pièces fais toi un gabarie a la bonne dimension et utilise le partout.

toi aussi, les écrous on une dimension bizarre ? (plus grand que la clé de 13)
Re: achat malin ou inconscient ?
March 07, 2014 07:30PM
ah ben bien venu au club
oui oui pareil que toi avec les écrous.
en plus il y a plein d'écrous a bloquage ce qui est (d'après moi) un peu n'importe quoi vu qu'il faut ajuster les tiges filetés au demi cheveux près et que les tiges filetés sont bien trop longues pour utiliser des écrous à bloquage...bon j'en fait pas une maladie, j'ai des écrous dans ma caisse à outil mais c'est pas top.
Ce qui est très casse pied c'est effectivement que le dvd décrit un montage d'une version qui n'est pas exactement celle reçue.
Par exemple je viens de réaliser que le bed glisse sur 3 roulements au lieu de 4 sur le DVD...Grrrr je dois redémonter les barres pour virer un des roulements.
Y'a plein de doc sur le dvd mais c'est un peu le bordel quand même...
les vidéos de tuto sont quand même assez pourries...
J'ai trouvé ça sur youteube c'est un cran au dessus : [www.youtube.com]
Pour les mesures j'ai fait un gabari avec un tasseau....j'ai fait aussi précis que j'ai pu...on verra bien.
Bon à lire mes posts ça doit refroidir mais ça avance bien quand même...il faut être zen et patient, ne pas s'énerver et être un peu débrouillard quand même...par contre je persiste à dire que le service client est en or.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 07, 2014 11:08PM
Je te rassure ca doit surement etre la meme merdouille sur une a 800€.

C'est ce que je n'aime pas avec la prusa . Le systeme de tige filté un peu partout ca engendre pas mal de galere pour la precision du montage.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login