Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

achat malin ou inconscient ?

Posted by chaosbc 
Re: achat malin ou inconscient ?
March 18, 2014 08:54AM
J'avais déjà essayé le sprinter_melzi mais j'ai une erreur de compilation lorsque je lance le test avant téléversement...
(j'avais par contre téléchargé Arduino sur le site officiel=> je suis sur ubuntu)
D'après les réponses reçues sur l'irc hier, ma carte serait cramée

Edited 1 time(s). Last edit at 03/18/2014 08:54AM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 18, 2014 10:31AM
Oui tu as une erreur car tu utilise une version trop récente de arduino , essaye la version équivalent du cd (0.23 de mémoire) pour ubuntu
Re: achat malin ou inconscient ?
March 18, 2014 11:15AM
ah.
ben je viens de négocier une melzi au vendeur.
On ouvre un magasin ?
Re: achat malin ou inconscient ?
March 18, 2014 01:37PM
moi il ma pas répondu depuis 2 jours j'aurais du ouvrir une dispute
Re: achat malin ou inconscient ?
March 18, 2014 02:35PM
Il te reste combien de jour de "protection achat" ?
n'hésites pas à demander une prolongation (j'en suis à ma deuxième)....après tout pendant que la pièce n'est pas là, tu n'es pas censé pouvoir tester quoi que ce soit...
Re: achat malin ou inconscient ?
March 18, 2014 04:42PM
bon ça me saoule...
J'ai installé arduino 0023, copié Sprinter_Melzi dans hardware ainsi que le dossier Sanguino
lors de la compilation j'ai : "Cannot run programm "avr-g++": error=2, No such file or directory
Re: achat malin ou inconscient ?
March 18, 2014 05:41PM
Seul le fichier sprinter_melzi doit être compiler dans la melzin
Le dossier sanguino sert à arduino pour lui ajouter le protocole de la carte utiliser

Il me reste plus de protection car ma demande d.extension n'a pas aboutie je suis dégoûter de ce côté mais c'est pas grave on vas faire avec
Re: achat malin ou inconscient ?
March 18, 2014 05:58PM
ah merde ...dommage pour la protection...reste à espérer que le vendeur se réveille...
Oui c'est bien ce que j'essaie de faire, j'essaie simplement de compiler sprinter_melzi mais rien à faire...
c'est peut être la version linux.....remarque j'ai même essayé par dépit sur un windows seven sur une machine virtuelle, j'ai un conflicting return type specified for virtual void sdfile::write(uint8_t)
Suis-je maudit ?confused smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
March 18, 2014 06:38PM
ok...j'ai compris, il me manquait un bout de librairie du logiciel arduino:
un coup de "sudo apt-get install arduino-core" et je suis débarrassé de ce message.
Par contre j'ai maintenant : SdFile.cpp:22:22: fatal error: WProgram.h: No such file or directory
compilation terminated.

j'ai donc regardé ligne 22 du fichier et il y a bien un applet à ce Wprogram.h (qui évidemment est nulle part dans Sprinter_Melzi)
Re: achat malin ou inconscient ?
March 18, 2014 07:28PM
bonjour j'ai la poisse
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=79371.0
aucun des fix proposé ne regle rien...je vais essayer de flasher depuis un pc

Edited 1 time(s). Last edit at 03/18/2014 07:29PM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 19, 2014 02:48AM
Je t'envoie un message priver
J'ai peut être une petit solution pour toi
Re: achat malin ou inconscient ?
March 19, 2014 05:30PM
Hourra !!!!!
J'ai fini par compiler et uploader pour cette s@#!!$ de Melzi !!!! drinking smiley
Déjà je peux dire qu'entre le Arduino 0023 sur le DVD et le Arduino 0023 du site Arduino, il y a un truc qui change car je n'ai réussi à compiler qu'avec la version du DVD.
Ensuite entre le Arduino 0023 win et celui d'Ubuntu il doit y avoir quelque chose qui change aussi car sur Ubuntu j'ai pas réussi.
Ensuite si on est en win 7 il faut bien downloader le driver sur le site du constructeur du chipset : [www.ftdichip.com]
Il y a deux drivers existants : les VC2 et les D2XX...j'ai installé les deux j'ai pas cherché à comprendre.
Une fois tout ça installé (évidemment il faut être administrateur de son poste), choisir la bonne carte.

J'ai ajouté en pièce jointe le source pour Melzi (j'ai la parano de le perdre ou de rayer le DVD)
Un très grand Merci à Soporis sans lequel j'y serais encore dans deux semaines !!!
j'arrête là pour ce soir j'ai quelques nuits de sommeil à rattraper.
Très bientôt j'espère bien faire ma première impression et je vous donnerai la mienne de première impression.
Bon j'ai une deuxième Melzi qui arrive...franchement si la doc avait été de meilleure qualité, j'aurai pas autant râlé pour avoir un échange.
Alors achat malin ou inconscient ? Et bien j'ai envie de dire les deux !!!!
Malin pour le prix et totalement inconscient de la prise de tête de faire fonctionner le bouzin quand on est débutant !
mais en même temps on a bien rigolé grinning smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 03/19/2014 05:33PM by chaosbc.
Attachments:
open | download - Sprinter_Melzi.zip (83.6 KB)
Re: achat malin ou inconscient ?
March 21, 2014 02:32AM
Dans mon cas après avoir contacté le vendeur sans réponse au bout de 3jours je lui est mis un commentaire hyper négatif et la !!!!! La magie à opéré !! Il m'envoi une nouvelle melzi demain si je change mon commentaire hot smiley

Maintenant je suis en train d'imprimer des pièce pour améliorer le passage des câbles dans l'imprimante, et je doit réussir à récupérer un bouton d'alim pour éviter quel reste allume toute la nuit.

Le coter positif de tous ça c'est que je vais pouvoir me faire une imprimant avec 2 tête d'impressions
Suite dans un prochain numéro
Re: achat malin ou inconscient ?
March 21, 2014 04:32AM
Cool, je suis content pour toi Soporis !!!
Je pensais faire la même chose avec l'alim.
J'ai hâte de voir ton imprimante bicéphale.
Hier j'ai reçu la pièce cassée de mon extrudeur en double smiling smiley
J'ai encore du calibrage à faire avant de pouvoir imprimer mais on va dire que la bête est presque fonctionelle.
Je continue à poster la suite dès que possible.
Longue vie à ta reprap !
Re: achat malin ou inconscient ?
March 21, 2014 06:26AM
Bonjour

un conseil soporis ... avant de retirer le commentaire négatif, attends de recevoir l'objet.
J'ai eu le malheur une fois chez un autre vendeur de retirer le commentaire avant, et bien je n'ai jamais reçu l'objet.
Bien entendu, je n'avais plus la posibilité de remettre un commentaire négatif.
Ils me prendront qu'une seule fois ...
Re: achat malin ou inconscient ?
March 21, 2014 10:04AM
Merci du conseil ellogo67, en plus je comptais changer le commentaire laprès être passer leur le forum smileys with beer merci

Chaosbc, oui calibre bien sinon tu vas faire comme moi à êtres très (trop) pressé j'ai rayé le bed :p
J'en suis toujours, à calibrer la bestiole ! Mais ça avance ! Une fois les câble bien attacher est un bouton d'alim installer on pourras lancer le reste
Re: achat malin ou inconscient ?
March 22, 2014 04:04PM
Alors je suis en train de calibrer et puis...je me suis rendu compte qu'il restait une dernière pièce et je n'ai aucune idée de ce que c'est exactement !!!!
ça fait dix cm de long environs....
avis aux connaisseurs

Re: achat malin ou inconscient ?
March 22, 2014 04:09PM
tube de téflon pour le cas ou tu doit remplacer celui déjà en place dans l'extrudeur
Re: achat malin ou inconscient ?
March 23, 2014 07:28AM
Ok merci ! Ça y est j'ai pu imprimer mes premières pièces !!! Je suis trop content !!!! Je posterai quelques tofs rapido..
Re: achat malin ou inconscient ?
March 23, 2014 09:10AM

Re: achat malin ou inconscient ?
March 23, 2014 09:22AM
Super winking smiley
Joli porte clés

J'ai hate d'avoir ma première piece sortie winking smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
March 23, 2014 01:28PM
tu a utiliser quoi comme logiciel d'impression repeter ou pronterface ? celui du DVD peut etre ?
Re: achat malin ou inconscient ?
March 23, 2014 04:25PM
J'ai utilise pronterface (la derniere version...pas celle du dvd)
Re: achat malin ou inconscient ?
March 24, 2014 07:19AM
L'Erreur avec le Wprogram.h est toute bete


Il suffit d'ouvrir les fichiers de la librairie concernée etvde remplacer Wprogram.h par Arduino.h

Depuis une certaine version . Arduino a changé le nom tout simplement

Edited 1 time(s). Last edit at 03/24/2014 08:35PM by One-T.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 27, 2014 02:54PM
Ma seconde Melzi est arrivée grinning smiley....
Je suis toujours satisfait par mon achat même si c'est très loin d'être évident pour un debutant.
J'ai eu quelques soucis avec la j-head hier soir (bouchée). J'ai pu deboucher avec une corde de guitare (mi aigu).
Mais bon ponctuellement le pla se met a ne plus couler...j'imagine qu'il va falloir demonter pour nettoyer tout ça.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 27, 2014 03:18PM
pour information je suis en train de réfléchir sur un nouveaux système de pression du PLA car les 2 ressors c'est un peu bancale !!

je vois si je peu pas faire un système avec une vis de pression
Re: achat malin ou inconscient ?
March 27, 2014 04:18PM
Moi j'ai mis qu'un seul des deux ressorts..mais je suis curieux de voir ton systeme

Edited 1 time(s). Last edit at 03/27/2014 04:23PM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 28, 2014 08:41AM
Salut

Comment est réglé le thermistor de la hotend dans marlin ?
J'arrive pas à chopper le bon modèle. Du coup j'ai pas une bonne lecture de la température.
Actuellement, température d'ambiance environ 140 C.
Il fait chaud chez moi, mais pas autant lol

EDIT : c'est bon j'ai trouvé

Edited 1 time(s). Last edit at 03/28/2014 09:14AM by secable.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 29, 2014 04:42AM
Tu as monté le chauffage ? grinning smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
April 04, 2014 01:51PM
Par soucis d'exhaustivite je reviens sur mon avis sur ce kit.
Si c'etait a refaire tout compte fait j'eviterai : l'extrudeur est ripou et surtoutt la hotend n'est pas ventilée : c'est un aller simple vers beaucoup d'ennuis. Ça semble surement evident pour les plus agueris mais pour les debutants c'est loin d'aller de soi !!!
Ensuite la melzi est fragile : la mienne deconne deja.
Le kit est pas cher mais autant le reste des pieces peut passer autant ca : passez votre chemin ! Vous pouvez acheter les autres elements separement de toute façon
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login