Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

achat malin ou inconscient ?

Posted by chaosbc 
Re: achat malin ou inconscient ?
April 11, 2014 08:32PM
J'ai achetr selui la de Aliexpress pour ma part j'ai eu juste un petit souci une piéce qui ses cassé la ou ta les 2 ressort, donc j'ai contactes le vendeur et m'en a renvoyes une autre.
Après sa plus aucun probléme, c'est vrai que ses galère a qualibres tous sa mais au final sa va pour le moment je suis pas décue.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 12, 2014 06:20AM
Au final mon kit fonctionne vraiment efficacement depuis une semaine (j'imprime à fond les ballons)
pour le prix c'est correct mais franchement ne pas avoir mis un ventilo pour le hotend c'est vraiment crevard car si tu n'en met pas un, au bout d'un moment du bouche forcément ton hotend.
Après je n'ai rien à dire sur la qualité du service Aliexpress. A la chinoise, le client est roi. On sait qu'on achète pas une replicator mais les mecs ne cherchent pas midi à 14h et te renvoient la pièce...c'est un soucis de moins c'est clair.
Maintenant dommage que la hotend ne soit pas vraiment standard car pour retrouver un tube de teflon a ces dimensions, bon courage.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 12, 2014 06:24AM
Attention Aliexpress c'est comme ebay, toutes les boutiques ne se valent pas...
Re: achat malin ou inconscient ?
April 12, 2014 09:06AM
il me semble tu avait un bout de ptfe en rab , pas moyen de bidouiller ta hot end pour y passer le tube dedans ? ca résoudrais tout tes probleme de bourrage winking smiley


apres ce qui faut se dire c'est que y'a des gens qui paient des imprimante 3d a de grand shops et qui sont bien plus emmerdé , la c'est cheap , ca demande un peu de bidouille( encore je pense qu'il en faut pas plus que sur d'autres)


apres comme toute les imprimantes, du modifie , améliore suivant tes envies , donc maintenant tu n'as plus qu'a imprimer un support de ventilo etc smiling smiley



quel bonheur quand ca tourne enfin correctement une imprimante



apres aliexpress , c'est comme ebay , on regarde l'évaluation et les vente du vendeur avant de commander , j'ai jamais eu le moindre probleme sur ce site et je ne passe plus que tres rarement sur ebay ( encore moins depuis qu'il bloque certaine vente internationales)
Re: achat malin ou inconscient ?
April 12, 2014 11:07AM
Oui oui je rale je rale mais maintenant que les pb de bourrage sont finis c'est clair que c'est vraiment fun
Re: achat malin ou inconscient ?
April 14, 2014 02:47PM
c'est reparti pour moi aussi après plusieurs jours dans pouvoir terminé une pièces tranquillement les ennuis sont finis (pour le moment)



Re: achat malin ou inconscient ?
April 14, 2014 03:02PM
et bien tes pieces sont tres belles pour une imprimante cheap !


reste plus qu'a bidouiller les réglage du trancheur pour avoir un résultat top winking smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
April 14, 2014 03:11PM
merci beaucoup, c'est un vrais casse tête la mécanique surtout pour le Z endstop

la partie trancheur !! oui pas évidant ca par contre
Re: achat malin ou inconscient ?
April 14, 2014 03:26PM
le Z endstop ouai j'avou a régler c''est galere , perso je fait tout au firmware , mon endstop reste fixe.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 14, 2014 04:09PM
j'ai fait une pièce custom avec un réglage par vis prise dans un nylstop. Fini les emmerdes.

Très belles impressions !
Re: achat malin ou inconscient ?
April 15, 2014 10:59AM
Hello les amis,
je me suis aussi laissé tenter par cette version de la reprap, la Open Heacent sur Aliexpress (aussi dispo sur dealextreme).
2 semaines de patience avant l'envoi, puis quelques jours pour le transit.
~8 heures pour l'assemblage et quelques jurons sur les pièces plastiques imprimées, de finition très grossière... mais bon, avec une perçeuse et un cutter pour les corriger, ça va quand-même.
Et là, tout fonctionne du premier coup, mais le fil d'ABS glisse sur la poulie du moteur de l'extrudeur. Impossible d'imprimer. J'utilise du fil petit, dia 1.75mm, l'extrudeur est adapté à ce fil mais la poulie ne l'est visiblement pas, le fil est trop petit pour crocher dans la denture.
Qqn a aussi rencontré ce type de problème?
J'ai aussi posé la question au vendeur... on va voir.
Le système d'avance du fil de l'extrudeur me semble peu fiable, 2 ressorts pressent avec une force énorme contre des pièces imprimées, j'ai l'impression qu'elles ne résisteront pas longtemps à cette torture
Re: achat malin ou inconscient ?
April 15, 2014 11:56AM
oui alors pour les 2 ressorts vraiment pas terrible je confirme, je l'ai cassé après 2 impressions !! grosse galère, j'ai bidouiller pour pouvoir avoir le temps dans réimprimer une autre (density 40%) ! qui a casser par la suite mais entre temps j'ai eux le temps dans créée encore une autre a density 60% et depuis plus aucun problème.

il me semble, si je dit des bêtises reprenez moi eye rolling smiley que pour l'abs il y a besoin de moins de pression sur le fil pour l'entraîner (1 ressort) suffit je pense pour le PLA 2 évidement

pourrait tu nous faire des photos ou une petite vidéo très détailler ? de l'extruder ?
Re: achat malin ou inconscient ?
April 15, 2014 11:57PM
ahhhhhhhh drinking smiley on commence a voir le bout du tunnel


Je fais tellement confiance a la machine, que j'ai laissé une impression de 7 heure toute seul cette nuit. Voila le résultat, comment rendre fière sont créateur.


Edited 1 time(s). Last edit at 04/15/2014 11:59PM by soporis.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 16, 2014 07:36AM
voit d'urgence la rétractation ^^

sympa le ptit bonhomme smiling smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
April 16, 2014 04:12PM
Ouai mais je sais pas trop comment réglée ce paramètre si tu peux m'éclairer un peu eye rolling smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
April 16, 2014 05:01PM
bah tu ajoutes de la rétractation et de la vitesse , afin de baver le moins possible tout simplement attention a ne pas metre trop de rétractation sinon tu vide ta buse et la qd ca réimprime ca te fait un petit manque de matiere winking smiley

essaie un truc du genre 3mm pour commencer , si ca bave toujours augmenter et ainsi de suite winking smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
April 17, 2014 08:11AM
Hehe, ça marche pas mal cette machine économique. J'ai du changer la poulie qui pousse le fil, en bricolant avec un engrenage récupéré et un peu de mécanique en laiton (photo).
La précision de l'impression est étonnante, ma pièce témoin fait 30mm sur la CAO et 29.9 en réalité.
La carte Melzi était livrée avec un firmware probablement ancien, il répondait pas très bien avec repetier host. J'ai mis un repetier fraîchement recompilé et ça fonctionne nettement mieux.
Vous utilisez quel logiciel de contrôle et quel firmware?
Pour la température du support, j'ai constaté qu'il faut régler le setpoint très haut (150°), le verre est très épais, ce qui réduit la température en contact avec la pièce imprimée.

Soporis: j'ai mis 1mm de "retraction length" et 0.5mm de "lift Z", j'ai de bons résultats. La buse est à 250°, je pensque que plus elle est chaude, moins il y a de fils.
Attachments:
open | download - Photo 583_cr.jpg (120.8 KB)
open | download - Photo 577_cr.jpg (109.2 KB)
Re: achat malin ou inconscient ?
April 19, 2014 07:54AM
quelques nouvelles pour vous dire que tous ce passe pour le mieux !! ca imprime des petites choses d'utilité courant et aussi des pièces custom pour l'imprimante

voila une petit photo de la bête au complet


Re: achat malin ou inconscient ?
April 22, 2014 06:06AM
Et bien moi après presque deux semaines sans l'ombre d'un soucis, je suis de retour avec les mêmes emmerdes sad smiley
L'extrudeur ne tire pas suffisament sur le filament et du coup je refoire à nouveau mes pièces.
A noter que les problèmes se manifestent à nouveau depuis que je suis sur le dernier quart de ma bobine de pla.
J'ai vraiment l'impression que le K-extruder n'est pas adapté à cette machine..Un Wade serait mieux ? (je pensais qu'ainsi l'extruder tirerai un peu plus fort sur le filament)

Edited 1 time(s). Last edit at 04/22/2014 06:07AM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 22, 2014 09:27AM
Pas si sur que toi ! Cas dans mon cas je suis à plus de 2kilo de PLA au compteur et aucun problèmes de ce coter la après c'est vrai que pour éviter au maximum que l'extrudeur ne force j'ai travaillé sur un support digne de ce nom pour les bobines .

Dans tous les cas, c'est vrai que cette extrudeur n'est pas fais pour produire une force démesurée sur le fil

Je dois trouver un nouveau tube de Téflon car la chaque changement de bobine il mange un peu

Et je suis toujours à la recherche d'une méthode de suptstitution pour le end stop Z car je suis presque obliger de le régler à chaque impression (2ou 3 impression et up réglage )c'est lourd à force
Re: achat malin ou inconscient ?
April 22, 2014 12:02PM
chaosbc, j'ai aussi eu une tendence au bourrage dans la buse, le fil grossit car il se ramolit sur une trop grande distance, et gonfle, puis freine son avance. Au bout d'un moment la poulie crantée se bourre de poussière de plastique et ça empire. J'ai résolu ça en enlevant une partie du scotch kapton qui entoure la partie noire perforée de la buse. Cela permet à l'air pulsé par le ventilo de circuler dans les perforations de la buse et de la refroidir. J'avais constaté sur les photos de la buse originale, le scotch kapton n'entoure que la partie chaude de la buse (partie alu), la partie noire, perforée, est totalement libre de toute entrave à la circulation de l'air de refroidissement.
La buse que j'ai reçu de Chine avec la machine était enroulée de scotch du bas en haut comme une momie, alors le refroidissement n'était pas suffisant.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 22, 2014 02:59PM
Oui j'ai déjà identifié et corrigé ce problème il y a deux semaines. J'ai viré le kapton des ailettes et installé un ventilo direction le cold end et c'est nickel depuis deux semaines jusque hier soir...je regarderai la roue crantée quand même mais j.ai l.impression quand même que ça vient du fait que je moteur ne tire pas suffisamment sur le filament....
Re: achat malin ou inconscient ?
April 22, 2014 05:03PM
Sur Slicer il y a une option pour multiplier la vitesse de l'extrudeur ? Essaye ça met 1,5 au lieu de 1
Re: achat malin ou inconscient ?
April 22, 2014 05:40PM
Il est conseillé de laisser cette option a 1. Si tu met 1.5, tu extrudera 50% en plus, or si tu as bien regler les steep E, en changant ce paramettre, tu aurra trop de matiere a la sortie de ta buse... de l'ordre de 50%^

chaosbc, met ton extrudeur a température et extrude 3cm, pendant que sa extrude, retiens ton filament avec tes mains tes doigts^ et juge (oui c'est toi le juge) quel force il te faut pour empecher le filament d'etre entrainer (dans la limite du raisonable)... Une fois fait, est-ce possible que ce soit ton moteur qui empeche l'entrainement du filament? perso j'y crois moyennement


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: achat malin ou inconscient ?
April 23, 2014 08:28AM
Je suis dans le même avis que toi Marco Polo mais cette option permet aussi de modifier la vitesse en fonction de la matière utiliser. Je m'explique comme c'est une machine qui vient de Chine, elle doit pas être règle sur le même PLA que notre amis Chaosbc ! Donc pour évité tous de suite de changer les réglages dans le FW il serais bon de testé cette option. Si ça règle le problème d'extrusion il faudrai penser à changer le stepp E
Re: achat malin ou inconscient ?
April 24, 2014 06:44AM
Je vais probablement tester ça ce soir...on verra bien

Edited 1 time(s). Last edit at 04/24/2014 06:44AM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 24, 2014 08:03AM
Je suis aussi d'accord avec Marco Polo, si il y a du glissement il vaut mieux chercher à le supprimer que le compenser; un glissement est forcément irrégulier et dépendant de paramètres non maîtrisé. J'avais aussi le problème avec la poulie originale et j'en ai refait une nouvelle qui a une denture plus marquée. Maintenant c'est bon. Regardes aussi si le chemin du fil entre la poulie et la buse est bien aligné, si il n'y a pas de frottement inutile (ça faisait aussi partie de mes ajustements).

Re: achat malin ou inconscient ?
April 24, 2014 08:43AM
Bonjour à tous, j'ai également acheté une Heacent 3DP02 sur aliexpress, elle est monté et presque fonctionnelle (j'ai la cartouche de chauffe qui met 30mn à monter en température et je souligne aussi la réactivité du vendeur qui m'en envoi une, j'en ai commandé une en Allemagne pour avoir ça au plus vite vue le faible coût).
Mais sur mes 1ères impression j'ai eu un problème similaire de fil mal entraîné, et moi c'était la poulie qui était pas assez serré de base et du coup ce décalait doucement et le fil ce coinçait entre le roulement et la pièce plastique.
Depuis que j'ai resserré ça à l'air d'aller. Maintenant j'attend la nouvelle Cartouche de chauffe pour pouvoir reprendre les impressions.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 25, 2014 03:28AM
J'ai regardé de plus près mon extrudeur hier soir.
En fait, la roue crantée était excentrée par rapport au roulement qui se trouve en face (bonne réponse de Berni ! smiling smiley)
J'ai recallé tout ça, resserré la vis et pour l'instant ça fonctionne.
Pour autant, je n'aime pas du tout le système du K-extruder que je trouve peu fiable.

Edited 3 time(s). Last edit at 04/25/2014 03:30AM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 25, 2014 04:19AM
C'est exactement le problème que j'ai eu que j'ai marqué sur le post précédent, ces chinois avait mal serré la roue cranté et après quelques impressions ça c'est décalé sur le bord du roulement en face, à vérifier pour ceux qui ont un problème de filament non entraîné.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login