Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

achat malin ou inconscient ?

Posted by chaosbc 
Re: achat malin ou inconscient ?
April 25, 2014 05:59AM
Quote
pierrelesek
C'est exactement le problème que j'ai eu que j'ai marqué sur le post précédent, ces chinois avait mal serré la roue cranté et après quelques impressions ça c'est décalé sur le bord du roulement en face, à vérifier pour ceux qui ont un problème de filament non entraîné.
effectivement....l'idéal serait peut être d'avoir un axe percé dans le sens de la largeur sur nos steppers...quoique ça limiterai peut être les possibilités
Re: achat malin ou inconscient ?
April 25, 2014 06:36AM
J'ai réfléchi quand ça m'est arrivé à comment éviter que malgré du bon serrage ça vienne à le refaire si jamais je laisse tourner une nuit, et j'ai pensé à mettre ça juste après la poulie cranté :



Je croit que c'est ce qu'a fait Berni d'ailleurs mais avec un nouveau type de poulie en plus.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/25/2014 06:36AM by pierrelesek.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 25, 2014 06:37AM
Ouai c'est effectivement ce qu'il a fait :



Sinon on peut imaginer faire un petit trou au niveau de la vis de la poulie sur l'axe du steppers (sur le méplat) afin que la vis se loge dans se trou en vissant et soit pas tenté de se décaler.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/25/2014 06:39AM by pierrelesek.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 26, 2014 08:59AM
Bon je suis saoulé, le même problème survient à nouveau (là pourtant la roue dentée est bien serrée).
J'ai testé avec de l'ABS car comme un con j'ai commandé du PLA au lieu de l'ABS.
L'extrusion au PLA est vraiment impeccable....sauf que cette merde de bed est incapable de franchir les 75°C
bref j'ai une bobine d'ABS achetée chez Selectronic à Paris qui est inutilisable. Si quelqu'un est interressé je la brade à 20 euros...c'est du diam 3 en noir (elle coute 29 et je ne l'ai pour ainsi dire pas utilisé (j'ai imprimé deux fois trois couches de ma pièce). je suis sur Paris pour info. Sinon je suis aussi disposé à un programme "Pétrole contre nourriture" (enfin ABS contre PLA ...même si votre bobine est à moitié)
Voilà sinon ma bobine de PLA est trop tendue pour ce pauvre petit K extruder.
ça fait au moins 15 fois que j'essaie desespérément d'imprimer la même pièce...pffff

Edited 3 time(s). Last edit at 04/26/2014 09:35AM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 26, 2014 09:36PM
tu n'as pas essayer de demander a Selectronic s'ils pouvais faire un échange ? , certains shop acceptent.

ton bed est il bien isolé en dessous ? liege ou meme plusieurs couche de papier d'alu font l'affaire





pour ta roue denté qui se barre , repere l'endroit ou se positionne la vis de serrage , enleve le pignon et met un coups de petite lime pour faire un méplat plus profond juste a l'endroit de la vis ( il est plus facile de limer avec le coté de la lime que de percer un trou bien centré sur ce si petit axe), comme cela il sera impossible pour lui de se redéplacer .

Edited 1 time(s). Last edit at 04/26/2014 09:37PM by One-T.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 27, 2014 01:33AM
Bonne idee pour le meplat. Pour la bobine, lorsque je m.en suis rendu compte, je me suis dit temps pis et je l.ai ouverte. J'aurai du demander un echange effectivement. a trop être pressé...bon hier j'ai constaté qu'un ressort avait bougé. Je l.ai remis et j.ai enfin pu imprimer ma piece.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 28, 2014 04:33AM
Bon, après mon week end d'impression en blanc cette fois, j'ai eu encore des soucis de fils qui patinait dans le K-extruder, j'ai les dents de la poulie qui se sont lissé à force j'ai l'impression.

Et hier j'ai trouvé une solution, j'ai disqué à la Dremel des trancher en travers de la poulie de l'axe du moteur, une image vaut mieu qu'un long discours :



Je peux vous assurer qu'avec des saignés de 1mm ou 2mm (au centre) comme ça fait à la barbare, et bien après le fil il patine pas d'un seul millimètre. (ça m'avait énervé un peu je me suis dit bon tant pis je tranche à la Dremel et on verra ce que ça donne).
Re: achat malin ou inconscient ?
April 28, 2014 07:02AM
J'aime beaucoup cette technique de barbare !!!!! grinning smiley bravo en tout cas !
Personnellement j'ai commandé un "hobbed bolt" pour mon futur Wade extruder...ça va deux minutes le direct drive pourri

Edited 1 time(s). Last edit at 04/28/2014 07:02AM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 28, 2014 01:16PM
ChaosBC tu a déjà le model STL que tu vas utiliser ?
Re: achat malin ou inconscient ?
April 28, 2014 02:32PM
Oh rien de très original...je comptais faire celui indiqué ici car je suis sur qu'il s'adaptera a mon carriage mais si il a mieux je suis ouvert d'esprit :-)
Ah ouais sinon rien a voir mais j.ai constaté que lorsque j'éteignais mon lampadaire a cote de l'imprimante ça arrêtait l'impression .
Ca ouvre des possibilités domotiques inédites grinning smiley ... Paie ton isolation en carton lol enfin bon c'est pas le plus grave...a ce prix là c'est pas trop étonnant

Edited 3 time(s). Last edit at 04/28/2014 02:38PM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 28, 2014 04:48PM
Ça me fais la même quand j'éteins la vmx de la pièces ou ce trouve l'imprimante
Re: achat malin ou inconscient ?
April 28, 2014 05:06PM
j'ai entendu parlé d'enrouler le cable d'alimentation autour d'un tore de ferrite , pour enlever les parasites créé par d'autres appareils
Re: achat malin ou inconscient ?
April 28, 2014 05:55PM
ah ben je dois en avoir une qui traine quelque part....je tenterai le coup
Re: achat malin ou inconscient ?
April 28, 2014 06:04PM
[fr.answers.yahoo.com]


j'avais le meme soucis a cause de mon éclairage d'aquarium. des qu'ils sétaignaient mon impression plantais ,
Re: achat malin ou inconscient ?
April 29, 2014 04:26AM
Quote
chaosbc
Ah ouais sinon rien a voir mais j.ai constaté que lorsque j'éteignais mon lampadaire a cote de l'imprimante ça arrêtait l'impression .

J'ai eu exactement le même problème, j'ai éteint l'éclairage que j'ai mis au dessus et la j'ai entendu le bon son de l'USB qui se déconnecte du PC.
Et j'ai remarqué aussi que quand je prend des photos avec mon iPhone à proximité j'ai souvent des parasites genre des bandes violettes sur l'écran du téléphone xD
Re: achat malin ou inconscient ?
April 29, 2014 05:07AM
Ma poulie était déjà lisse au centre avant d'avoir fonctionné, c'est pour ça que j'en ai refait une avec un engrenage.
Photo de la poulie originale:

La méthode barbare à pierrelesek , bonne idée! Ca fonctionne encore après quelques jours?

Pour la poulie qui se dévisse, je n'ai pas encore eu le problème. Et du frein filet (genre Loctite bleu... démontable)?
Re: achat malin ou inconscient ?
April 29, 2014 10:36AM
Quote
berni_
Ma poulie était déjà lisse au centre avant d'avoir fonctionné, c'est pour ça que j'en ai refait une avec un engrenage.
Photo de la poulie originale:
[attachment 31783 Photo585_cr.jpg]
La méthode barbare à pierrelesek , bonne idée! Ca fonctionne encore après quelques jours?

Pour la poulie qui se dévisse, je n'ai pas encore eu le problème. Et du frein filet (genre Loctite bleu... démontable)?

J'avais pas fait attention qu'elle était lisse d'origine en fait.

J'en suis a une 10ène d'heure d'impression depuis que je l'ai charcuté, et toujours aussi bien entraîné le fil, je suis vraiment content de cette méthode de "Barbare" smiling smiley

Du coup l'entaille a fait que les parties restante (celle ou le disque n'est pas passé dessus) ont des bords tranchant qui agrippe bien au fil.

Pour la poulie qui se dévisse je n'ai plus eu le problème depuis le premier resserrage après les chinois mais j'avais quand même commandé des bagues d'arrêt que j'ai reçu hier qu'il faudra que je visse contre la poulie pour vraiment la décourager de translater.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/29/2014 10:37AM by pierrelesek.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 29, 2014 05:59PM
Bon, j'avais lancé une impression ce matin qui m'a fait réaliser un dernier problème, le fil c'était coincé à droite du roulement et du coup la poulie la rongé jusqu'à quasiment le couper (preuve que ma poulie accroche Mdr)

J'ai donc voulu palier à ce problème j'ai donc inséré une rondelle à gauche du roulement dans son support, et j'ai l'impression que le résultat est vraiment satisfaisant (On verra sur le long terme) :




Voilà Voilà.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 30, 2014 04:01AM
J'ai fait ma petit connerie hier, je recalibrer avec PonPont sur le IRC le pas du moteur de l'extrudeur, et donc avec du scotch pour mesurer l'extrusion réelle, et avec la fatigue (1h du mat) j'ai du oublié un morceau de scotch qui c'est logé dans le trou au dessus de la poulie.

j'ai fait imprimer une petite pièce pour tester, niquel no problem, j'ai lancé une impression de 3h pour la nuit et la colle du scotch a du couler un peu qui m'a bouché le tube de teflon et la hotend j'ai l'impression car ce matin ma poulie à bouffé le fil (mais le fil ne c'était pas décallé à gauche donc ça c'est bien déjà) et quand je poussais manuellement à chaud le fil bloquait.

Et je pense que le scotch dans le trou au dessus de la poulie aidé à coincer le fil aussi pendant l'impression.

angry smileyangry smileyangry smiley Problème sur problème angry smileyangry smileyangry smiley

Au bout d'un moment elle va être fiabilisé ma machine j'espère car la j'ai de moins en moins confiance de la laisser imprimer seule.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/30/2014 04:02AM by pierrelesek.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 30, 2014 04:09AM
Ne jamais laisser une imprimante seule après : [www.flickr.com]
Re: achat malin ou inconscient ?
April 30, 2014 04:17AM
Il fais pas s'inquiéter pour la fiabilité de ta machine j'ai la même que Chaosbc ! Au début quelques problèmes mais depuis plus rien, je peux la laisser faire des impressions de 7heures seul pendant la journée,quand je suis au travail
Re: achat malin ou inconscient ?
April 30, 2014 04:41AM
Quote
soporis
Il fais pas s'inquiéter pour la fiabilité de ta machine j'ai la même que Chaosbc ! Au début quelques problèmes mais depuis plus rien, je peux la laisser faire des impressions de 7heures seul pendant la journée,quand je suis au travail

On a donc la même quasiment enfin vous c'est en 3mm je crois. Mais du même vendeur (Heacent).

Après je m'en doute que je pourrai la laisser imprimer la j'étais dans la phase de fiabilisation.

Mais cette nuit c'était ma connerie car je pense que c'est la colle qui a du boucher le passage à force car ça bloque dans mon tube de teflon, ce soir je vais tout nettoyer et repartir proprement et la surveiller quand même vue que j'ai 4 jours de week-end après smiling smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
April 30, 2014 04:42AM
Quote
lv-esad
Ne jamais laisser une imprimante seule après : [www.flickr.com]

Tu surveille ton imprimante pendant 4h d'impression ? Mdr :p
Re: achat malin ou inconscient ?
April 30, 2014 04:57AM
Je suis dans la même pièce que l'imprimante, même sur des impressions de 12h. J'ai déjà eu des départ d'incendie, et avec la même machine que vous. J'ai un ami qui a perdu son appartement il y a 2 ans, à cause d'une melzi aussi. Les ramps ne sont pas plus fiable non plus. Bref tout va bien jusqu'au jour où .... Petit rappel, c'est pas du matos pro.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 30, 2014 05:07AM
je suis assez d'accord. on a quand même des machines avec des températures de + de 100°c (hormis mon Bed qui est presque un modèle de sureté car pour éviter tout risque d'incendie il refuse de monter à plus de 76°c grinning smiley).
Perso j'ai laissé une seule fois l'imprimante seule (sur une fin d'impression) car je devais partir et je n'étais pas très rassuré. Il n'y a eu aucun problème mais bon...sait-on jamais !
Acheter un petit extincteur au cas où et une petite alarme incendie c'est un petit peu de sous mais ça coute moins cher qu'un appart ou une maison cramée.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 30, 2014 05:33AM
Ouai c'est sur qu'il y a un risque, mais j'ai pas la possibilité de rester tout le temps à proximité pour pouvoir imprimer souvent. Mais j'ai un gros extincteur à porté de main (c'est dans le garage) manque juste une alarme incendie à proximité de celle-ci, chose que je vais faire sous peu du coup.
Mais déjà je pense que je vais y faire un coin où ça serai difficile qu'il se propage si ça devait arriver.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 30, 2014 06:25AM
Merci pierrelesek pour le feedback!

Buse bouchée, extrudeur qui patine... j'y ai droit aussi maintenant.
J'ai démonté l'extrudeur et observé qu'une masse de plastique fondu s'était logé dans l'espace entre le filetage de la pièce alu chaude et la pièce plastique noire, derrière le tube teflon. Je pense qu'avec la chaleur, le plastique gonfle et resserre le tube teflon, ce qui bloque le fil. Pour le moment ce ne sont que des suppositions, j'ai tout nettoyé et je recommence à imprimer.

Sinon, en recherchant comment font les autres pour la poulie, j'ai vu que le leader de l'impression 3D fait comme ça:

Des cuvettes rondes: facile à nettoyer et bords pointus...
Re: achat malin ou inconscient ?
April 30, 2014 10:24AM
A savoir qu'il y a 2 cas dans lequel ma poulie a patiné :

Le premier quand elle était d'origine et que le fil se coinçait à droite du roulement, chose qu'au début j'avait pas vue d'où ma barbarie à la Dremel, puis ensuite de l'ajout de la rondelle à gauche du roulement pour le centrer face au point le plus creux de la poulie.

Puis le 2nd cas où j'ai la Hotend qui s'est bouché, et la j'ai eu la preuve que ma poulie accroche c'est qu'en patinant ça ma charcuté le fil jusqu'à le couper. Mais ce second problème je pense qu'il est lier au scotch qui freinait avant la poulie dans le trou que j'avais oublié d'enlever et la colle qui a du passer dans la hotend a du participer a boucher le tout en 4h d'impression.

J'examinerai d'ici peux l'intérieur de ma hotend voir se que je vais trouver d'anormal, je l'ai démonté rapidement ce matin avant de partir bosser mais pas eu le temps d'observer.

Sinon l'extrudeur dans l'image à l'air pas mal conçu, c'est du makerbot ça ?

Edited 1 time(s). Last edit at 04/30/2014 10:24AM by pierrelesek.
Re: achat malin ou inconscient ?
April 30, 2014 12:45PM
L'extruder de l'avant-dernier post est de StratSys, une ancienne machine. J'ai pas tout lu le forum, ca vient de là: [haveblue.org]
Re: achat malin ou inconscient ?
April 30, 2014 12:50PM
Quote

J'ai démonté l'extrudeur et observé qu'une masse de plastique fondu s'était logé dans l'espace entre le filetage de la pièce alu chaude et la pièce plastique noire, derrière le tube teflon. Je pense qu'avec la chaleur, le plastique gonfle et resserre le tube teflon, ce qui bloque le fil. Pour le moment ce ne sont que des suppositions, j'ai tout nettoyé et je recommence à imprimer.
Je confirme, c'est reparti comme neuf après élimination du plastique.
La prochane fois, j'essaierai de réduire l'espace pour supprimer le problème pour de bon, avec des photos.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login