Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

achat malin ou inconscient ?

Posted by chaosbc 
Re: achat malin ou inconscient ?
May 01, 2014 05:28PM
Moi c'est pareil c'est repartit, j'ai juste eu un problème avec ma methode de Barbare, ça attire parfois le fil sur un le coter et ça a deraillé a droite du roulement au bout de 2h30 d'impression, je pense que je vais installer juste au dessus du roulement 2 petite tige qui force le fil a reste au centre du roulement ou truc du genre.
Re: achat malin ou inconscient ?
May 02, 2014 03:47AM
petit retour d'expérience Je suis passé à Selectronic à Paris Nation avant hier (j'avais plus de filament)
Selectronic n'est pas forcément le moins cher mais ils vendent désormais leur filament au comptoir donc zéro frais de port et pas d'attente de livraison. (29,05 eurosTTC)
Je ne suis pas affilié avec eux je le précise. Si vous connaissez mieux et moins cher, je suis partant.
Bref il n'y avait plus de filament noir (format "petite bobine 1kg") et le vendeur m'a refilé du pla 3mm bleu c'est une grosse bobine de 1kg
C'est le jour et la nuit et d'ailleurs le vendeur au comptoir m'a confié que les clients se sont beaucoup plaints de ces filaments et que le bleu était beaucoup mieux.
Effectivement, autant je peinait a mettre le filament dans l'extrudeur avec le noir autant le bleu c'était du premier coup et en plus je n'ai rencontré aucun des problèmes que j'ai eu avec le filament noir (mais peut être ne faut il pas désespérer grinning smiley)
Aussi Le bleu semble moins cassant, plus souple...

Edited 4 time(s). Last edit at 05/02/2014 03:51AM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
May 02, 2014 04:35AM
chaosbc selectronic est un revendeur de emotiontech mis à part le délais de livraison, émotion tech est moins cher pour exactement le même filament... Les petites bobines sont issue de l'ancien fournisseur de emotion tech et reprapword, Le fil est un peu cassant... Maintenant emotion tech se fourni ailleurs, le fil est moins cassant et sur des bobines plus large, ce qui évite la galère des fin de bobines... Reprapword continu a vendre ce fil, et propose aussi du "duch pla", un poil plus cher mais franchement mieux ya pas photo. Qualité similaire à du colorfab.
Re: achat malin ou inconscient ?
May 02, 2014 09:04AM
Le filament, j'en ai acheté 3kg en même temps que ma machine, sur la boutique Aliexpress du vendeur: [www.aliexpress.com]
Pour le moment le filament va plustôt bien, mais je n'ai pas de point de comparaison. Il était livré en sacs sous vide avec du dessicant. Avec les frais de port, ça revient entre 32 et 40$ le kg, et en général il n'y a rien à payer pour la douane (en Suisse).
Re: achat malin ou inconscient ?
May 02, 2014 10:04AM
Salut la communauté,
Moi le fil je le prend içi pour l'instant : [www.filimprimante3d.fr]
Mais j'ai pas testé ailleurs donc je ne peux pas donner un avi objectif ... Mais il à l'air plutôt bien leur fil et pas très cher.

Sinon pour continuer sur les prusa mendel, j'ai trouvé une solution de "Barbare" encore pour palier à mon déraillement désagréable (car survient souvent après 2h d'impression).
La voilà (c'est expérimental, je vais lancer maintenant de l'impression en chaîne voir si ça va dérailler :


2 petits clous et c'est repartit.
J'espère que ça va me le garder bien droit sur la durée.
A savoir qu'on s'en rend pas compte sur la photo, mais j'ai juste laissé un jeu de 2mm maxi au total entre le fil et les clous pour pas qu'il y ai de frottement.

PS : Remarquez aussi que j'ai fait des contre saignés par rapport à celle que j'avais fait dans un premier temps sur la poulie afin d'éviter que le fil soit tenté de suivre la direction des saignés. (Sans trop de succès d'où l'ajout des clous)

Edited 2 time(s). Last edit at 05/02/2014 10:06AM by pierrelesek.
Re: achat malin ou inconscient ?
May 02, 2014 10:30AM
Le pla de chez filimprimante3d.fr est le même que l'ancien Emotion tech ou reprapworld. Du ESUN, correct mais cassant sur les fin de bobines... Ya mieux...
Re: achat malin ou inconscient ?
May 02, 2014 10:47AM
Quote
lv-esad
Le pla de chez filimprimante3d.fr est le même que l'ancien Emotion tech ou reprapworld. Du ESUN, correct mais cassant sur les fin de bobines... Ya mieux...

Ok merci du retour d'expérience smiling smiley les prochains je testerai sur Emotiontech alors winking smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
May 02, 2014 12:08PM
Mon préféré reste le filament duch de chez reprapworld
Re: achat malin ou inconscient ?
May 02, 2014 05:50PM
Bon, à défaut d'être proche de mon imprimante ce soir, je me refait la main sur solidworks.

j'ai refait le doigt du K-extruder qui fait appuie sur la poulie avec mon ajout d'un guide filament, qui a été un franc succès sur une impression en fin d'après midi qui me faisait dérailler à chaque fois avant modification.



(Je pense l'avoir fait un peu bas, je réajusterai demain, mais c'est pour partager l'idée.)

Edited 1 time(s). Last edit at 05/02/2014 06:00PM by pierrelesek.
Re: achat malin ou inconscient ?
May 02, 2014 07:24PM
tip top ! bravo !
De mon humble côté j'ai enfin réussi à faire passer à mon heatbed la barrière fatidique des 80°C
Il est même à 115°C et je peux donc normalement ressortir ma bobine ABS du placard !
J'ai tourné la vis d'ajustage de l'alim afin d'avoir 14 volts en sortie (La melzi peut difficilement encaisser plus mais c'est tout ce que permet l'alim de toute façon)
Bon c'est un peu long pour atteindre une telle température (30 minutes environs) mais ça va je me ferais une raison.
Ah et pis j'ai mis une tore de ferrite autour du cable d'alim : plus de problème avec mon lampadaiiire la classe !

Edited 1 time(s). Last edit at 05/02/2014 08:31PM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
May 02, 2014 07:39PM
Quote
chaosbc
tip top ! bravo !
De mon humble côté j'ai enfin réussi à faire passer à mon heatbed la barrière fatidique des 80°C
Il est même à 115°C et je peux donc normalement ressortir ma bobine ABS du placard !
J'ai tourné la vis d'ajustage de l'alim afin d'avoir 14 volts en sortie (La melzi peut difficilement encaisser plus mais c'est tout ce que permet l'alim de toute façon)
Bon c'est un peu long pour atteindre une telle température (30 minutes environs) mais ça va je me ferais une raison.

Bon c'est niquel ça, j'ai pas testé encore ma bobine d'ABS mais j'aurai peut-être le même soucis donc je prend note.
Je vous fait un retour quand j'aurai imprimé cette nouvelle patte en 3D, et vous publierai le modèle 3D si sa vous intéresse.
Re: achat malin ou inconscient ?
May 03, 2014 04:03AM
Bonjour à tous
Dit moi pierrelesek comment a tu faire pour modifier le k extruder ? Tu as converti le stil en fichier modifiable ou tu a tous redessiner ?

GG chaobc moi sans modif j'arrive a atteindre les 100decree (réel ou pas j'ai pas encore de matos pour vérifier ça ) mais comme je reste au PLA pour le moment ça suffit largement

D'ailleurs, j'aimerais bien trouver le moyen de baisser le température du bed a 50% de l'impression smiling smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
May 03, 2014 05:50AM
Quote
soporis
Dit moi pierrelesek comment a tu faire pour modifier le k extruder ? Tu as converti le stil en fichier modifiable ou tu a tous redessiner ?

J'ai importé ça dans solidworks, mais j'ai un soucis c'est qu'a l'enregistrement au format STL ça merde après :/ donc je pense qu'il va falloir soit tout redessiner soit arriver à importer toute les fonctions chose que je n'ai pas encore réessayé.

Mais bon pour l'instant ma solution avec les mini clous ça fonctionne au top, j'en suis environ à 8h d'impression depuis smiling smiley Donc je suis pas trop pressé winking smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
May 04, 2014 02:36PM
La température du bed, je met la consigne à 140°, sinon j'ai du mal à faire coller l'ABS sur le kapton. Le verre est très épais (5mm je crois), alors en surface, la température réelle est probablement pas supérieure à 80°, si on touche avec le doigt mouillé, il n'y a pas de "pschit" charctéristique. Pour que ça monte vite, je met 14.8V en entrée. Les mosfets de la mezi chauffent beaucoup. Ca prend facilement 10 minute pour atteindre 140°.
Chaosbc, le bed possède 2 possibilités de branchement, pour 12V ou 24V. Si le temps est si long, c'est peut-être braché faux.
Re: achat malin ou inconscient ?
May 05, 2014 02:59AM
Quote
pierrelesek
Quote
soporis
Dit moi pierrelesek comment a tu faire pour modifier le k extruder ? Tu as converti le stil en fichier modifiable ou tu a tous redessiner ?

J'ai importé ça dans solidworks, mais j'ai un soucis c'est qu'a l'enregistrement au format STL ça merde après :/ donc je pense qu'il va falloir soit tout redessiner soit arriver à importer toute les fonctions chose que je n'ai pas encore réessayé.

Mais bon pour l'instant ma solution avec les mini clous ça fonctionne au top, j'en suis environ à 8h d'impression depuis smiling smiley Donc je suis pas trop pressé winking smiley

j'me suis amusé ce matin a modifié le STL sur SW.Regardes si ça peut faire !
Attachments:
open | download - K_Extruder_Bearing_Holder 2.STL (147.3 KB)
Re: achat malin ou inconscient ?
May 05, 2014 05:20AM
Quote
fourmi
j'me suis amusé ce matin a modifié le STL sur SW.Regardes si ça peut faire !

Yes au top, juste 3 remarques :
- Enlever le cylindre du logement du roulement sinon on pourra pas y glisser le roulement
- Le guide fil que t'a ajouté, faire en sorte qui arrive à fleur du doigt car le trou à un rebord entre le doigt et le trou.
- Il manque l'emplacement du 2nd ressort.

Ça va être cool si on modélise un nouveau doigt avec guide fil car j'en suis à une 30ène d'heures d'impression sans aucun problème depuis que j'ai ajouté les 2 petits clous.
Je sait pas combien fait le trou de guidage mais il faut pas plus de 2mm pour laisser juste un jeu pour qu'il circule librement mais faut pas lui autoriser de translater.

Si t'as le solidworks ça m'intéresse, si ça ne te dérange pas bien sûr. (j'ai solidworks 2012 et bientôt le 2014 j'attend que mon frère m'amène l'install)

Edited 1 time(s). Last edit at 05/05/2014 05:22AM by pierrelesek.
Re: achat malin ou inconscient ?
May 05, 2014 11:24AM
Ok je note les remarque je te rebidouille ça ce soir !
Re: achat malin ou inconscient ?
May 05, 2014 12:26PM
Quote
fourmi
Ok je note les remarque je te rebidouille ça ce soir !

Parfait tout ça.
Après je l'imprimerai et le monterai pour tester ça.
ça peux devenir une amélioration à proposer à l'avenir.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/05/2014 12:27PM by pierrelesek.
Re: achat malin ou inconscient ?
May 05, 2014 03:11PM
Pierre ,je ne vois pas ce que tu veux dire par 2 eme ressort ?
T'as le ficher STL par hasard ?
Re: achat malin ou inconscient ?
May 06, 2014 04:21AM
Quote
fourmi
Pierre ,je ne vois pas ce que tu veux dire par 2 eme ressort ?
T'as le ficher STL par hasard ?

Je n'ai pas le fichier STL, je ne suis pas chez moi là, mais mon K-extruder est exactement comme celui-ci :

Re: achat malin ou inconscient ?
May 06, 2014 06:27AM
Ok,je comprends mieux pour le 2 eme ressort je n'ai pas le bon STL,je vais tenter de le trouver

Bonne journée
Re: achat malin ou inconscient ?
May 06, 2014 08:19AM
Quote
fourmi
Ok,je comprends mieux pour le 2 eme ressort je n'ai pas le bon STL,je vais tenter de le trouver

Bonne journée

Comment fait tu pour importer un STL aussi proprement ? Si oui, avec quel logiciel ?

HOHO, c'est moi ou le type a modélisé exactement la même version que moi du K-extruder ??
[www.thingiverse.com]

PS: le type en commentaire il dit qu'il a la même marque que nous (acheté chez DX lui) :
[www.dx.com]

Et le pire c'est que je l'avais collecté ce week end dans thingiverse mais j'avais pas fait gaffe à la modification thumbs up

Edited 3 time(s). Last edit at 05/06/2014 08:24AM by pierrelesek.
Re: achat malin ou inconscient ?
May 06, 2014 06:27PM
J'importe le STL sur SW en choisissant dans les options >Importer en tant que corps volumiques. (Quand tu choisis le fichier a ouvrir pense a filtrer par .STL et la tu pourras choisir les options).
A l'ouverture ça va te faire un diagnostic,y aura surement des trucs defectueux et incorrigeable.
En suite tu sauvegarde au format piece (Sldprt)
Tu l'ouvres et tu fais le diagnostic d'import ,moi je décoche "Dépouilles " car ça foire a chaque fois.

C'est de la bidouille mais on arrive a pouvoir sortir un truc a peu pres potable et exploitable.

Bonne nuit !
Attachments:
open | download - K_Extruder_Bearing_Holder.stl (142.5 KB)
Re: achat malin ou inconscient ?
May 07, 2014 04:28AM
Quote
fourmi
J'importe le STL sur SW en choisissant dans les options >Importer en tant que corps volumiques. (Quand tu choisis le fichier a ouvrir pense a filtrer par .STL et la tu pourras choisir les options).
A l'ouverture ça va te faire un diagnostic,y aura surement des trucs defectueux et incorrigeable.
En suite tu sauvegarde au format piece (Sldprt)
Tu l'ouvres et tu fais le diagnostic d'import ,moi je décoche "Dépouilles " car ça foire a chaque fois.

C'est de la bidouille mais on arrive a pouvoir sortir un truc a peu pres potable et exploitable.

Bonne nuit !

Niquel, j’essaierai d'imprimer ça dès que je peux pour le tester.
il aurai fallu virer le cylindre dans l'emplacement du roulement car je vais le virer à la Dremel pour pouvoir le rentrer.

Pour l'importation j'avais trouver qu'il fallait l'importer en corps volumique mais c'était après l'étape de diagnostic je savais pas trop comment faire, Merci winking smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
May 07, 2014 08:14AM
le cylindre on va dire que ça aide quand tu imprime,donc je l'ai laissé volontairement
Re: achat malin ou inconscient ?
May 07, 2014 08:43AM
Quote
fourmi
le cylindre on va dire que ça aide quand tu imprime,donc je l'ai laissé volontairement

Oui c'est exact autant le découper après winking smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
May 08, 2014 05:52PM
J'ai imprimé la pate tout à l'heure c'est niquel, peut etre rajouter 0.3mm dans le guide fil car la ca passe vraiment juste mais ca glisse dedans quand meme.
Je ne l'ai pas encore monté sur mon imprimante.
J'ai fait une impression de 3h tout à l'heure et j'ai la Hotend qui c'est bouché a priori car le fil n'a pas deraillé mais mon impression n'a plus sortir de fil vers la moitié.
Je me demande si c'est pas le fait que le corp au dessus de la hotend n'est pas ventilé ? Je vais surement tenter demain de rajouter un ventilateur dessus.
Re: achat malin ou inconscient ?
May 09, 2014 06:58AM
Je viens de le monter fourmi, c'est génial. le fil a l'air super bien guidé.
A la limite la seule amélioration que j'y voit c'est de rendre le trou du guide plus vertical car la il suit la pente de la partie courte de la pate, je sais pas si je me suis bien fait comprendre ?
Car du coup le fil touche un peu le bord supérieur du guide fil vue qu'il arrive bien verticalement dans l'extrudeur.

Edit : J'ai reçu une nouvelle poulie comme celle qui avait d'origine, et avec la nouvelle pate j'ai pu remettre la poulie originale sans ma barbarie à la Dremel, et ça à l'air de fonctionner niquel maintenant vue que ça déraille plus du tout grinning smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 05/09/2014 12:22PM by pierrelesek.
Re: achat malin ou inconscient ?
May 10, 2014 06:14AM
Bon je viens apporter des news, donc la pate revu par Fourmi c'est top, le filament de dévie pas d'un seul millimètre, il reste bien au centre du roulement.
Ma poulie d'origine fonctionne bien maintenant car avec la barbarie à la Dremel j'ai le moteur qui sautait de temps en temps mais rarement.

Et enfin j'ai eu la hotend qui s'est bouché du coup j'ai réfléchi avec de l'aide sur le IRC, j'ai commencé par rediriger le ventilo qui a de côté vers le Peek en attendant puis je me suis modélisé un fan duct sur mesure qui va se fixer entre les 2 tiges lisse du X et va être concentré sur le peek avec un 2nd ventilo et celui qui a sur le côté reprendra sa fonction première qui est de soufler la sortie du hotend :



Voilà la bidouille en attendant que le fan duct s'imprime (en cours d'impression de test de ma modélisation à l'heure actuelle) et de recevoir un 2nd ventilo 40mm car j'en ai pas trouvé sur les appareils que j'ai à domicile :


Edited 1 time(s). Last edit at 05/10/2014 06:16AM by pierrelesek.
Re: achat malin ou inconscient ?
May 10, 2014 02:43PM
Quote
pierrelesek
Je viens de le monter fourmi, c'est génial. le fil a l'air super bien guidé.
A la limite la seule amélioration que j'y voit c'est de rendre le trou du guide plus vertical car la il suit la pente de la partie courte de la pate, je sais pas si je me suis bien fait comprendre ?
Car du coup le fil touche un peu le bord supérieur du guide fil vue qu'il arrive bien verticalement dans l'extrudeur.

Edit : J'ai reçu une nouvelle poulie comme celle qui avait d'origine, et avec la nouvelle pate j'ai pu remettre la poulie originale sans ma barbarie à la Dremel, et ça à l'air de fonctionner niquel maintenant vue que ça déraille plus du tout grinning smiley

Je l'ai mis perpendiculaire,si tu me donnes un angle je le modelise (car je vois sur ta photo que la "patte" a un angle de 10/15° sur la droite)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login