Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

achat malin ou inconscient ?

Posted by chaosbc 
Re: achat malin ou inconscient ?
May 12, 2014 05:15AM
Quote
fourmi
Je l'ai mis perpendiculaire,si tu me donnes un angle je le modelise (car je vois sur ta photo que la "patte" a un angle de 10/15° sur la droite)

Ne t'embêtes pas au final ça va très bien après un week end d'impression winking smiley

par contre j'ai la buse bouché en ce moment à cause je pense d'un fil noir de mauvaise qualité que j'avais acheté au tout début, j'ai fait la méthode des 80°C mais ça n'a à priori pas tout enlevé car quand j'imprime ça perle un peu le filet est pas propre et il y a des manque de matière sur les couches supérieures angry smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
May 14, 2014 02:09PM
Bon voilà, j'ai débouché mon imprimante et reçu ventilateur et nouveau fil noir (de filimprimante3D).
J'ai donc monté mon FanDuct :





Ça à l'air de bien ventiler. A voir si ça va améliorer le système à la longue.

je l'ai partagé sur thingiverse :
[www.thingiverse.com]
Re: achat malin ou inconscient ?
May 14, 2014 03:41PM
Pas mal du tous merci je vais pourvoir testé chez moi aussi
Re: achat malin ou inconscient ?
May 14, 2014 04:24PM
Petite amélioration plus tard, j'allongerai juste l'embouchure qui viens sur le peek car j'ai dû me planter dans les côtes car c'est à environ 1 ou 2 cm du peek alors qu'à la base je comptais que ça l'enrobe à environ 3 - 5mm.
Re: achat malin ou inconscient ?
May 17, 2014 04:37PM
Salut les Heacentiens :-)
Vu que le kapton de mon bed ressemble à une guerre des tranchées, j'ai retourné le bed pour n'avoir que le verre côté extrudeur et ait passé un coup d'acétone.
ma première impression est nickel (aucun décollage)
Pourquoi se faire c.... ? faites comme moi, soyez un crevard grinning smiley (j'imprime en pla...pas testé en abs)

Edited 2 time(s). Last edit at 05/17/2014 06:07PM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
May 26, 2014 06:13AM
Pour vous tenir au jus, je me suis commandé une JHead 1.75/0.4 chez Hotends.com car j'en avais marre des problèmes avec cette copie chinoise !
Les impressions qui bloque au bout d'une heure passé ça fou la rage du coup 50€ chez Hotends.com et je repart sur un élément essentiel propre et officiel smiling smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
May 26, 2014 10:07AM
Petite info supplémentaire, j'ai contacté Heacent sur Aliexpress et j'ai demandé s'il y avait un arangement possible, ils m'ont proposé de m'envoyer une nouvelle JHead mais comme j'avais déjà commandé une JHead chez Hotends.com, il m'ont alors proposé de me rembourser le prix qu'ils vendent leur JHead soit 39.36$ ce qui du coup va participer à l'achat de ma JHead officielle il ne me reste qu'environ 15€ à sortir de ma poche.
Bonne petite nouvelle du jour héhé smiling smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
May 28, 2014 12:20PM
bonsoir, Je viens aussi donner des nouvelles
Apres quelques semaines d'euphorie (hystérie) à imprimer tous est surtout n'importe quoi
< L'inutile et le superflu sont plus indispensables à l'homme que le nécessaire.René Barjavel >

Tous ce passe pour le mieux, j'ai commencé par réimprimer les pièces stratégique pour améliorer la précision.
commandé des petit roulements linéaire, et aussi du tube teflon 4mmDO 3mmDi pour en avoir un peu d'avance.

déjà 5 kilo de PLA au compteur 3 couleur testé (gris, blanc, pourpre)

mon imprimante prend des couleurs ;p

bientôt photos
Re: achat malin ou inconscient ?
May 29, 2014 01:18PM
t'as pas eu de soucis de buse bouchée toi ?
Peut etre que je suis tombé sur une mauvaise copie. Bon j'ai l'officielle qui va arriver.
Re: achat malin ou inconscient ?
May 29, 2014 08:43PM
Non juste au début j'ai mon tube de Téflon qui as fondu à cause d'un mauvais refroidissement de la partie sup du hotend maintenant le scotch retirer plus de soucis
Re: achat malin ou inconscient ?
May 31, 2014 03:59PM
Salut,

Bon en attendant impatiemment ma nouvelle JHead, et à cause de ce pont je n'ai pas été livré sad smiley

Je me suis installé un bouton d'arrêt d'urgence que j'ai reçu, il est monté en amont de toute l’électricité de l'imprimante pour tout arrêter en urgence si besoin. (45cts sur aliexpress, pourquoi s'en priver ?)
[www.aliexpress.com]
Je pensais que ça serai du plastique de mauvaise qualité, mais en réalité il ressemble à ceux qu'on a l'habitude de rencontrer.


Edited 3 time(s). Last edit at 05/31/2014 04:03PM by pierrelesek.
Re: achat malin ou inconscient ?
June 03, 2014 01:16PM
Youpiiiii !
J'ai enfin reçu ma JHead de hotends.com, la vrai, l'originale.
Tout ça pour dire que la qualité d'impression n'a rien à voir après une petite impression de 10mn, les arrondis sont super lisse alors qu'avant c'était saccadé.
Le plastique sort nikel, tout droit et les surfaces sont bien remplies.

Pour la mettre au défi, je viens de lancer une impression de 4h, on verra si elle se bouche ou pas.

Qu'elle belle journée smileys with beer
Re: achat malin ou inconscient ?
June 04, 2014 04:57AM
Voilà la photo de la nouvelle bête, la JHead V la partie métal est vraiment plus petite que ma copie de JHead IV.


Lancement sur une impression de 6h, un nouvel extrudeur :


Résultat, je vous avouerai que j'avais un peu peur de retrouver mon impression à moitié imprimé et la buse bouché :p :


J'ai reçu la Hobbed Bolt et les roulements qui vont équiper ce nouvel extrudeur (j'ai l'impression que la hobbed bolt est un peu longue, va falloir trouver une solution) :


Et là j'ai lancé ce matin les engrenages, la pièce qui vient tenir la JHead en place et le doigt qui appuie sur la hobbed bolt, après ça mon extrudeur devrai être prêt au montage, si ce n'est que trouver comment refixer mon fan duct sur celui-ci (surement un petite modif du fan duct à venir)

Edited 1 time(s). Last edit at 06/04/2014 05:00AM by pierrelesek.
Re: achat malin ou inconscient ?
June 04, 2014 08:31AM
Superbe résultat la piéces est sortie comme ça de l'impression ou tu l'a déjà un peu nettoyer ?

Quels sont tes réglages ? Car j'ai un peu de cheveux qui ce forme pendant l'impression !
Re: achat malin ou inconscient ?
June 04, 2014 09:37AM
Quote
soporis
Superbe résultat la piéces est sortie comme ça de l'impression ou tu l'a déjà un peu nettoyer ?

Quels sont tes réglages ? Car j'ai un peu de cheveux qui ce forme pendant l'impression !

Quand la pièce est dans ma main, elle est brute sans aucun nettoyage, à la suivant j'ai quelques fil en moins dans les trou de vis, mais sinon j'ai pas spécialement de cheveux à l'impression.
Je suis a 190°C 1ère couche
Puis 185. (PLA pas besoin de préciser vue les température)
Re: achat malin ou inconscient ?
June 04, 2014 11:17AM
je dois travailler avec une température trop haute alors hot smiley 205 200°C dans mon cas
j'ai quand même pas mal de cheveux qui ce forme.

ou alors tu a peut être changer quelques choses à l'option rétractation ?
Re: achat malin ou inconscient ?
June 05, 2014 08:02AM
J'ai la retractation configuré par default.
Re: achat malin ou inconscient ?
June 07, 2014 03:53AM
Allons bon, la courroie du bed a cassé en plein milieu de l'impression eye rolling smiley
C'est pas trop grave et je vais en recommander une mais ça me plante bien pour le week end.
Par contre après avoir regardé sur le dvd de docs fourni, rien n'indique précisement de quelle type de courroie il s'agit. Je pense que c'est GT2 mais j'ai pas envie de commander n'importe quoi pour que ça me reste sur les bras... quelqu'un sait ?
Re: achat malin ou inconscient ?
June 07, 2014 06:59AM
je te confirme GT2 , j'ai les meme poulies
Re: achat malin ou inconscient ?
June 07, 2014 11:18AM
merci beaucoup One-T thumbs up
Re: achat malin ou inconscient ?
June 08, 2014 08:42AM
j'ai réduit la température de mes impressions et la magie a opérer plus de cheveux je suis a 200-195 °C

vais tenter de descendre encore de 5°C pour voir le résultat.
Re: achat malin ou inconscient ?
June 08, 2014 09:03AM
Niquel soporis moi je suis a 195 190 perso
Re: achat malin ou inconscient ?
July 03, 2014 05:04AM
Bon je viens un peu apporter des nouvelles, l'imprimante fonctionne bien maintenant que presque plus rien n'est d'origine mdr.

Donc au final j'ai changé :
- JHead par une vrai
- Refroidissement du Peek ajouté
- Nouveau chariot pour du Bowden
- Nouvel extrudeur "Greg's Wade Extruder" monté en Bowden (PS : j'avais tenté de monter le Wade directement sur le Chariot mais j'avait des problème avec les tiges filetées du châssis ça bloquait d'où mon choix de passer en Bowden qui au final allège le système ...)



Et maintenant c'est que du bonheur et je me suis lancé dans le montage d'une Prusa I3 avec un sourçage perso --> Coût prévisionnel environ 210€ à +/- 30€.
Si mon BOM vous intéresse : [docs.google.com]

Mais je penses qu'il faut passer par une imprimante en Kit pour se faire la main et savoir tout ce qui est nécessaire pour une imprimante et ce qui mérite d'être amélioré ...

Edited 2 time(s). Last edit at 07/03/2014 05:06AM by pierrelesek.
Re: achat malin ou inconscient ?
July 03, 2014 05:54AM
Tu peux rajouter une ramps +pololu +arduino. Le kit est a 24€ sur ali mdr



Moi aussi je suis en extrudeur deporté mais dans l'avenir ca pose des problemes . en effet les filaments exotiques ( filafex etc) demande un direct a la buse.

En tout cas oui. Une fois qu'on en a fait une on comprend vite qu'a concevoir soit meme c'est facile winking smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
July 03, 2014 06:04AM
La Ramps je le ferai quand la melzi pétera, toute façon je vais monter une Ramps sur la I3 donc ça me fera la main.

Pour la I2 je resterai en Bowden, si jamais je doit faire du filament exotique, je ferai ça sur la I3 à l'avenir car par rapport à la composition de son châssis c'est moins contraignant sur elle d'avoir un extrudeur direct à la buse vu qu'il n'y a aucun élément qui gène la place que prend l'extrudeur, mais merci de la précision car au début j'avais prévu de faire un Bowden sur la I3 mais du coup ça me fait revenir à mon 1er choix de garder le modèle par défaut d'extrudeur.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login