Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

achat malin ou inconscient ?

Posted by chaosbc 
Re: achat malin ou inconscient ?
March 09, 2014 10:00AM
Hey Soporis, comment se passe le montage de ton côté ?
n'hésite pas à me contacter, j'ai pas fini mais si mes tatonnements peuvent aider (ou l'inverse winking smiley...
Re: achat malin ou inconscient ?
March 09, 2014 10:16AM
pour le bed j'ai remarqué un défaut de parallélisme, cela provoqué un point dur enfin bon ca c'est réglé. Maintenant, je doit fais l'aze Z mais aucuns info dessus dont obliger de suivre les tuto du wiki reprap.

après j'ai pas encore teste les moteurs on vas voir ca se soir je profite un peu du beau temps ^^
Re: achat malin ou inconscient ?
March 09, 2014 10:43AM
ouais c'est clair !
tu verras qu'il faut quatre roulements pour chacun des cotés de ton axe Z.
Donc tu risques de penser qu'il t'en manque un alors qu'en fait l'extrudeur glisse sur trois roulements comme le bed... (evidemment tu t'en rends compte quand tu as tout déjà monté !)
Bon alors moi je crois que je cumule...j'ai une pièce de l'extrudeur qui est craquée (elle est arrivée comme ça)
Est ce que c'est grave ?
je pense attendre un ou deux jours avant de recontacter Aliexpress au cas où il y ait autre chose qui ne fonctionne pas

Re: achat malin ou inconscient ?
March 09, 2014 10:49AM
so close, so far grinning smiley

Re: achat malin ou inconscient ?
March 09, 2014 11:23AM
en vue de ta dernier photo, je pense mettre trompé sur le montage des deux barre lise en dessous du bed, dans mon cas, elle sont en dessous des tiges filetées est pas au dessus comme toi smiling smiley

pas de change en effet, surtout à ce niveau ces la pièces qui met en pression le fil sur le pas a pas


Re: achat malin ou inconscient ?
March 09, 2014 02:11PM
salut

"je pense mettre trompé sur le montage des deux barre lise en dessous du bed"

j'avais fais la meme erreur sur ma mendel
cela limite le deplacement sur l'axe Y
tu perds 2cm sur Z mais c'est moins contraignant que pour le y qui est deja limité pour ma part
Re: achat malin ou inconscient ?
March 09, 2014 02:22PM
bonsoir,

oui c'est vrai qu'on perd un peu sur Z, pour ma part (chaosbc c'est peu être pour toi aussi le cas) la tige fileté qui maintien les tiges lisse de l'axe Z est un peu courte ca vas fais l'affaire mais a surveiller si ca génère pas des problèmes de desserrage.

je monterais les moteur et l'électronique demain soir, car le dimanche soir est réservé au "geekage" sur des jeux de guerre hot smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
March 09, 2014 02:38PM
Oui c'est pareil pour moi.
En plus, pour peu que tu n'enfonces pas totalement dans les pièces imprimées, les tiges lisses sur lesquels l'extrudeur glisse, tu passes deux plombes à te demander ce qui se passe grinning smiley
Pour les tiges dessus/dessous, j'ai hésité un moment et en cherchant sur le net j'ai fini par trouver que c'est une des spécificités de la i2 de mettre au dessus)

Edited 1 time(s). Last edit at 03/09/2014 02:47PM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 09, 2014 04:46PM
je tente un rafistolage à la colle forte histoire de dépanner...
J'espère que ça tiendra le coup le temps que je reçoive la pièce de rechange (à moins que je ne sois capable de l'imprimer moi même on peut rêver grinning smiley)


Edited 1 time(s). Last edit at 03/09/2014 04:46PM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 10, 2014 04:45PM
On continue un peu ce soir, je viens de voir qu'il manque les vises des moteurs pas a pas angry smiley mais bon j'ai un petit stock de M3 qui traîner mais je viens de voir qu'un de mais moteur est plus dur à tourner à la mains que les autres. j'ai pas fais de teste encore mais j'ai déjà une petit idée du résultat grrrrr...

Les 3 axes sont finis les moteurs sont montés, me reste plus qu'à tous relier correctement et faire les premiers testes

Edited 1 time(s). Last edit at 03/12/2014 10:14AM by soporis.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 10, 2014 05:40PM
Jai eu aussi le probleme de moteur plus dure . Souvant c'est une histoire de centrage des parties supp et inf.


Et sinon jai tout simplement visser le rotor sur ma visseuse et fait tourner (bien penser a debrancher avant de faire ca )

Et ensuite plus de peine winking smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
March 11, 2014 07:38AM
pour ma part, j'ai fini la partie mecanique placé les endstop (j'ai pas trop compris à quelle distance les mettre...donc j'ai fait au pifomètre pour l'instant)
Ah oui aussi j'ai remarqué que le Y était mal aligné par rapport au bed....un coup de clef et je me rends compte que maintenant les tiges filetés du Z ne sont plus droites.
Arghhhh il va y avoir du reglage ce soir....
Sinon Aliexpress m'a envoyé aujourd'hui même deux fois la pièce manquante plus celle d'a coté (photos à l'appui)...reste plus qu'a attendre et faire avec ce que j'ai en attendant...

Edited 2 time(s). Last edit at 03/11/2014 07:39AM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 11, 2014 09:48AM
j'aimerais bien réussir a faire un teste avants la fin de la semaine pour faire une requête groupé avec les vises winking smiley

se soir je vais essayer donc de faire un semblent de montage pour testé; j'ai déjà vue d'autres sujets sur le forum sur la carte melzi mais il date un peu, depuis il y a peut être un tuto qui a été realisé ?

pour les endstop il y a Z qui est très important pour éviter de tuer le bed et la buse après les autres moins important déjà
Re: achat malin ou inconscient ?
March 12, 2014 04:34AM
La première manche (mécanique) semble terminée (enfin j'espère).
J'espère ne rien avoir à re-regler concernant les tiges filetés car c'est un vrai casse tête.
Voilà je n'ai rien branché pour le moment....surement ce soir...je croise les doigts pour que ça fonctionne.


Re: achat malin ou inconscient ?
March 12, 2014 10:20AM
Premier test d'upload FW dans la melzi mais j'ai l'impression d'avoir de la latence entre le moment oú je lance une action (avec pronterface) et le moment ou les steppers commence à bouger ! J'en dirais plus se soir si j'ai un peu de temps pour continuer tous ça.

Chaosbc fais attention au cavalier sur le bord de la melzi il est vraiment important XD
Re: achat malin ou inconscient ?
March 12, 2014 07:13PM
Merci du conseil Soporis...
J'ai fini de tout cabler l'électronique mais là je suis un peu largué pour la partie logicielle.
je n'ai jamais utilisé d'arduino et j'ai un peu peur de faire une bêtise.
voici donc ce que j'ai fait jusque là :
J'ai bougé le jumper central pour basculer en alimentation usb et j'ai mis le cavalier du bord de la Melzi sur les deux pins.
Ensuite, j'ai vu qu'il y avait une archive Sprinter sur le DVD
je l'ai extraite et je parviens à l'ouvrir avec le logiciel Arduino IDE.
Et voilà je suis déjà largué ! :-)
Je ne sais pas comment voir si ma carte est bien reconnue ni comment envoyer le firmware vers cette dernière (téléverser ?)
Je ne suis pas une feignasse qui ne veut rien lire mais je suis un peu noyé par l'info...
un coup de main serait le bien venu...

Edited 1 time(s). Last edit at 03/12/2014 07:13PM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 13, 2014 03:41AM
Bonjour, désoler hier soir j'étais tellement à fond sur mon imprimante que j'ai pas été voire le forum, je vais t'aider un peu car j'ai réussi à avancer un peu.

Donc pour les cavaliers ok ta tous compris, ensuite tu vas sur le site d'arduino pour récupérer la dernier version c'est toujours mieux (tu l'installe)
Ensuite tu vas sur [github.com] tu télécharge le dossier complet (il y a deux fichier sanguino et marlin)
Tu vas dans le dossier ou arduino est installer puis dossier hardware (c:/programmefiles/.../arduino/hardware)
Dans ce dossier, tu met le fichier sanguino mais pas le marlin (decompresse le fichier zip github)
Tu ferme le tous et tu lance arduino
Tu connecte la carte
Normalement dans les configurations tu vas pouvoir choisir la carte melzi et le port com de ta carte
Tu ouvre le fichier marlin.ino avec arduino (celui qui se trouve dans le fichier telecharger sur github)
Tu vas dans l'onglet configuration.h
Tu modifie juste le type d'imprimante (supprime les // devant ) j'ai pris huxley on verra par la suite
Tu lance un contrôle
Et tu televerse
Si aucun problème
Tu débranche tous
Tu change juste le cavalier USB => alim
Tu rebranche tous
Tu lance pronterface ou répéter
Et ça devrais fonctionner

moi je suis bloqué sur le end stop de l'axe Z car quand je lance une impression l'extrudeur reste a la hauteur ou il est bizzare
et aussi le fil de PLA qui ne sort pas ! mais ca doit venir de la temperature ! on vera ce soir

Edited 1 time(s). Last edit at 03/13/2014 04:58AM by soporis.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 13, 2014 08:42AM
wahou ! un très grand merci pour ce tuto ultra complet Soporis ! j'avoue qu'hier soir j'étais un peu gavé...avec ton aide je pense que ça ira beaucoup mieux.
j'ai hate de tester ça ce soir !
Re: achat malin ou inconscient ?
March 13, 2014 11:09AM
Je me suis acheter selui qui et en 1er lien et je les recu sans probléme, maintenant le souci que j'ai c'est le defilement du file bien que je sois novice je galaire moi a se niveau la.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 13, 2014 01:53PM
moi j'ai la sortie hotbed de ma melzi qui fonction pas et la sorti ventilateur non plus !!! j'ai la rage ! chaosBC tu a fais comment pour les contacté par tchate (en Anglais je présume)

Edited 2 time(s). Last edit at 03/13/2014 01:56PM by soporis.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 13, 2014 03:29PM
J'arrive vraiment pas a configurer mon imprimante quand e lance une impression la moitier ce trouve à l'extérieur de la surface

KyoFR vais avoir besoin de ton FW

Edited 2 time(s). Last edit at 03/13/2014 03:46PM by soporis.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 13, 2014 05:51PM
Désolé pour toi....
En fait de chat, j'avais envoyé un message et j'avais eu une réponse tout de suite après ce qui m'a permis d'engager une mini discussion avec un employé de Heacent.
Tu vas sur aliexpress tout simplement puis sur my orders puis sur contact.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 15, 2014 10:20AM
Salut,

me revoilà pour donner des information sur mon imprimante

Bon j'ai contacté le vendeur normalement il me renvoi une melzi on verra bien ;p

en ce qui concerne mon imprimante, j'ai donc réussi a imprimer mes premières pièces,


mais malheureusement j'ai lancée une autre impression en plein nuits


et la c'est le drame, pièce cassé plus pignon d'un des moteurs pas a pas desserrer


je vous rassure comment chaosbc avais eu le problème, je me suis imprimé la pièce en avance.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 16, 2014 05:28PM
Salut

Nouveau dans l'univers 3d / reprap, je me suis aussi lancé.
Par contre je n'ai pas commandé de kit complet sur aliexpress, mais tout au detail, sur plusieurs vendeurs différents.
Je n'ai pas commandé de structure. Je la fabrique moi même.

Concernant l'extruder, j'ai commandé le heacent. Je ne l'ai pas encore reçu, mais c'est le même modèle que vous 2.
Esr il possible que vous me donniez l'entre-axe entre les 2 tiges lisses ? De centre à centre. Histoire que je puisse continuer à fabriquer mon chassis maison.

Et pour infos, j'ai lu plus haut qu'à l'essai a vide d'un des moteurs, ca frenait plus que les autres. C'est normal. Certainement 2 fils du moteurs devaient se toucher. Des qu'on les separe, ca retourne bien winking smiley

Merci pour vos infos

Si vous voulez, je peux poster une photo de ma reprap maison winking smiley
Re: achat malin ou inconscient ?
March 16, 2014 08:28PM
d'après mes mesures ça fait 50mm.
Bon sinon c'est la fête du slip la sortie hotbed de ma melzi ne fonctionne pas.
J'ai branché le bed sur la sortie hotend pour voir et là ça marche donc ça vient bien du melzi et pas du hotbed.
les endstop n'ont aucune action....pffff
Allez...troisième essai chez Heacent. j'espère que j'aurai un échange.

Edited 4 time(s). Last edit at 03/16/2014 08:37PM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 17, 2014 02:48AM
Merci.

Desolé pour toi que de nouveaux soucis se presentent.
Peut être que c'est un simple reglage. Ca fonctionne sur la sortie hotend parce que tu lui envoie l'info d'activer la hotend.
Peut etre un simple reglage pour activer le hotbed
Re: achat malin ou inconscient ?
March 17, 2014 04:57AM
Pourtant j'active bien l'allumage du hotbed depuis pronterface. (de la même façon que pour le hotend)
Quand tu parles de reglage, tu parles de quelque chose au niveau du firmware ? (c'est un peu du charabia de qu'il ya dedans pour moi)
ah au fait....J'ai créé deux boutons pour activer/desactiver le fan du hotend d'ailleurs...ça marche mais j'ignore si c'est censé être allumé tout le temps ou géré automatiquement par le melzi.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/17/2014 04:59AM by chaosbc.
Re: achat malin ou inconscient ?
March 17, 2014 08:12AM
Je suis au travail donc je peux pas dire l'entre axe que j'ai mais ça doit être pareil que Chaosbc! Pour le ventilateur (fan) moi il est gère automatiquement avec repeter host.

Pour le hotbed, je pense avoir trouvé la solution pour mon cas ! En faite il envoi pas le bon gcode je cherce toujours.

En plus j'ai rayé le film plastique sur la vitre du bed ! C'est pas très grave

Je posterais de photos de mes premiers pièces ce soir
Re: achat malin ou inconscient ?
March 17, 2014 09:02AM
héhé Soporis, tu vas te retrouver avec deux Melzi ! tongue sticking out smiley
Par contre si ça se trouve mon pb est le même que toi...
Plus j'y pense plus je me dit que c'est possible car avec le ventilo c'était pareil alors qu'un envoi M106 et M107 et c'était plié.
par contre j'ai aucune idée de où changer les gcodes utilisés par pronterface (y'a rien dans configuration.h)
Re: achat malin ou inconscient ?
March 18, 2014 02:48AM
Je viens de tester le firmware qui ce trouve sur le cd et tu c'est quoi on s'emmerder pour rien

Vas sur le cd installe le arduino 0,23 et utilise le FW fourni est tous fonctionnera normalement XD
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login