Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

alim 12volts

Posted by minimarc 
alim 12volts
January 26, 2014 05:00PM
Salut a tous.
Je viens de monter une deuxième imprimante, avec une électronique identique a ma ord bot, sauf pour alimentation ou j'ai récupéré une alimentation de PC 350watt 12 volts 15 amp.
Mon problème, et que je n'arrive pas a faire bougé mes moteurs (2 ou 3 petits craquements des moteurs, mais pas plus), même en bidouillant les steppers.
Pensez vous que la puissance de mon alimentation soit trop faiblarde ?

Marc
Re: alim 12volts
January 26, 2014 06:24PM
Salut,

Je fait tourner une Kossel Mini complète (sans le lit chauffant) avec une alim 12V 5A. Donc je ne pense pas que la tienne soit "faiblarde" !

Tu mesures bien 12V sur ton alim ?
January 27, 2014 01:55AM
oui, 12.6 volt. et 13.2 sur celle de la ord bot.
celle de la ord bot et de 33 ampéres.
January 27, 2014 05:14AM
[reprap.org]
Effectivement, ton alim est peut-être un peu juste... Mais as-tu fait un essai sans le plateau chauffant ?
Les moteurs devraient largement tourner avec 15A..
January 27, 2014 09:05AM
Je vais faire un teste ce soir avec l'alim de ma ord bot, je verrais bien !
January 27, 2014 05:40PM
J'ai un client qui viens d'expérimenter un symptome similaire : Il n'y avait pas les jumpers sous les pololu. Il y a six pinoches sous les pololu qui doivent etre connecté par pair. S'ils sont tous a l'air, ton problème viens de là.
January 28, 2014 02:23AM
Bon ,cela progresse !
Dans un premier temps, j'ai changé d'alim (celle de ma ord bot) ==> Idem. (j'ai donc remis celle de pc)
Ensuite, je me suis aperçu, que l'ordre des fils dans le connecteur (coté carte) que j'ai rabouté sur les fils du moteur n'était pas bon ==> Les moteur bougent, mais le X cogne encore, et aux bout de quelques secondes mon alim se coupe (trop faiblarde).
Donc ce soir, je remets l'alim de la ord bot, et je pense que cela devrait être bon.

Pour info jpbraham, j'ai contrôlé les petites broches sous les steppers, c'est ok.
Par contre mes steppers sont différents que ceux utilisé sur la ord bot. Il sont vert, et le petit potentiomètre n'as pas de butée, il peut faire 360°, sans savoir dans quelle position il délivre le plus de puissance.

Il y a bien un petit plat sur la vis, mais je ne connais pas le position adéquate. Si certains connaissent cette position, cela peut m’intéresser, autrement j’irais à tâtons !

Merci d’avance
January 28, 2014 04:17AM
Il faut mesurer la tension entre la vis du potentiometre et la masse . Afin de regler au mieux la tension (ou l'intensitée) de maniere a ne pas depasser .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login