Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Peut on choisir quand ventiller??

Posted by hewy 
Peut on choisir quand ventiller??
January 27, 2014 03:23PM
Bonsoir,
voila je voudrai savoir s'il est possible de choisir quand on enclenche le ventilateur car pour imprimer de l'abs je coupe le ventilleur car sinon j'ai les couches qui se collent pas bien entre elle...
et du coup sans le ventilateur ça m'imprime pas bien quand il y a des ponts...

Edited 1 time(s). Last edit at 01/27/2014 03:44PM by hewy.
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 27, 2014 04:17PM
dans slic3r tu le met en keep fan always on ? ou tu le laisse en auto ,


essaie de jouer sur le enable fan if layer print time is below . pour qu'il se déclanche jamais , mais normalement quoi qu'il arrive il se déclanchera pour les bridges
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 27, 2014 04:28PM
Ha mince j'utilise cura, je vais retenter d'utiliser slic3r....
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 27, 2014 05:36PM
je vois que je ne suis pas le seul a etre irrité par slic3r , j'utilise cura aussi ...
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 27, 2014 06:03PM
tu arrives a imprimer les ponts correctement avec cura??
Je viens de lancer une pièce avec un perçage en horizontale, le ventilateur ne c'est pas enclenché et le haut du trou n'est pas top^^
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 27, 2014 06:10PM
effectivement, dans slic3r tu peux choisir de ventiler juste sur les bridges.

Pourquoi ne montes tu pas un peu en température pour améliorer l'adhérence ?
Quand je ventile, je monte de 5 à 10°C selon la vitesse.
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 27, 2014 06:16PM
J'ai testé slic3r tout a l'heure et il m'a géré un gcode qui fait imprimer 2 fois moins vites que quand j'imprime avec un gcode issue de curaconfused smiley pourtant je rentre bien les même vitesse (60mm/s)...
je pige pas tout^^
Pour cura je viens de lire sur des pages anglophones que les ponts étaient son point faible, dommage car j'aime beaucoup l'interface...

Edited 1 time(s). Last edit at 01/27/2014 06:17PM by hewy.
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 27, 2014 06:19PM
il me fait des pont coulant moi mais ca passe a peu pres...




pour les vitesse vérifie bien que tu rentre des mm/s et non des % winking smiley


essaie ksclicer sinon il parait qu'il marche bien

Edited 1 time(s). Last edit at 01/27/2014 06:23PM by One-T.
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 28, 2014 09:27AM
J'ai essayé kislicer et le gcode généré n'a carrément pas marché, j'ai donc laisser tombé...
La je suis en train d'essayer slic3r mais après plusieurs essais j'ai pas réussi a ce que le ventilateur ne s’enclenche que quand qu'il y a des ponts, quelqu'un peut me dire comment faire??

Edited 2 time(s). Last edit at 01/28/2014 01:12PM by hewy.
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 28, 2014 10:14AM
Je dis peut etre une conneries, maus tu dois pouvoir le declencher directement avec une commande m106 et m107 pour l'eteindre. Reste a trouver ou le placer dans le gcode. Mais demande confirmation je suis a des années lumieres d'etres une reference.
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 28, 2014 11:31AM
Quote
hewy
J'ai testé slic3r tout a l'heure et il m'a géré un gcode qui fait imprimer 2 fois moins vites que quand j'imprime avec un gcode issue de curaconfused smiley pourtant je rentre bien les même vitesse (60mm/s)...
je pige pas tout^^
Pour cura je viens de lire sur des pages anglophones que les ponts étaient son point faible, dommage car j'aime beaucoup l'interface...

Si tu as coché enable auto cooling, il va ralentir la vitesse d'impression si la couche fait moins de 30s (c'est réglable), il va la mettre à 10mm/s (c'est aussi réglable). Cette option pt être pas mal pour les grandes pièces qui ne possède seulement quelques détails.
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 28, 2014 12:42PM
Quote
fred1200gsx
Je dis peut etre une conneries, maus tu dois pouvoir le declencher directement avec une commande m106 et m107 pour l'eteindre. Reste a trouver ou le placer dans le gcode. Mais demande confirmation je suis a des années lumieres d'etres une reference.

M106 Sx

où x est la vitesse de rotation de 0 (off) à 255 (100%)


Reprappro Tricolour Mendel / Alpes-Maritimes [06] (FRANCE) - 06530 PEYMEINADE
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 28, 2014 01:10PM
Ha merci je comprends mieux le "enable auto cooling"
mais ce que je cherche a faire c'est de ralentir voir même carrément désactiver le ventilateur lors de l'impression sauf quand il y a un pont ou la je voudrais qu'il soit a fond....
si j'imprime avec le ventilateur de l'abs, les couches se collent pas bien entre elle et la pièce est fichu....
Je voudrais faire cela sans avoir a modifier le gcode si possible car j'ai deux potes qui sont très intéressé par les imprimantes 3d mais si je leur dis qu'il faut modifier les gcodes ils vont trouver ça beaucoup moins sympa loool..
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 28, 2014 01:39PM
Je pense que j'ai du faire mes essais sans avoir enregistré les modifcations car je viens de relancer une impression avec le "enable auto cooling" et le ventillo ne c'est pas enclencher grinning smiley reste plus qu'a tester les ponts winking smiley
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 28, 2014 05:07PM
loool je suis toujours en galère avec mes ponts ^^ es ce que j'ai bien configuré le ventillateur dans slic3r??
Attachments:
open | download - 2014-01-28 22.46.05.jpg (95.9 KB)
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 29, 2014 10:51AM
Tu as testé si ton ventilo fonctionne bien ? Quand tu envoies la commande M106 S255 à ton imprimante, le ventilateur démarre ? Si non, c'est que tu as un mauvais branchement.


Reprappro Tricolour Mendel / Alpes-Maritimes [06] (FRANCE) - 06530 PEYMEINADE
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 29, 2014 11:10AM
merci jef je vais tester ça en rentrant grinning smiley
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 29, 2014 05:02PM
dans repetier, tu as la possibilté d'allumer le ventilo en manuel.

ton réglage m'a l'air correct
Re: Peut on choisir quand ventiller??
January 30, 2014 04:30AM
Merci a tous winking smiley
c'est bon mon ventillo ne s'active plus que pour les ponts grinning smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login