Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

problème bed et extru

Posted by vntp 
problème bed et extru
January 28, 2014 02:45AM
Bonjour à tous
un noob parmi les noob et j'ai grand besoin d'aide.
mon projet est le suivant:
prusa i3 ramps +
Martin + repetier host

après quelques galères pendant le montage,jen suis au stage où mon home est correct, étalonnage semble bon, je lance l'impression, elle prend vie mais le plastique ne sort part malgré le fais qu'il sorte quand je tourne la poulie en manuelle.
autre bizarrerie, depuis hier soir mon bed ne monte plus en température...
après une nuit agité à réfléchir sans trouver je me tourne vers la communauté pour de l'assistance

je sent que je ne suis pas très loin et ça me fait encore plus

merci de m'avoir lu jusq. Ici
Re: problème bed et extru
January 28, 2014 04:15AM
Hot end probablement bouché . Fait chauffer et soit sur de la temperature Demonte le tuyau qui va a la hot end et enfonce un bout de fil directement dedans tu verra si ca force voir que ca sort pas => bouché par de la merde . Donc faut demonter et netoyer .

Pour ton bed . Multimetre pour verifier si tu as bien du jus qui sort de la ramps. (Ta lumiere du bed s'allumes t elle ? ). Si tu as du jus alors verifie la continuité de ton lit (position bipbip du multimetre) si ca bip pas alors ton bed est abimé quelque part.

Si tu n'as aucun jus sur la ramps alors soit probleme de config( ca m'etonnerais vu que ca t'es arrivé comme ca( soit le mosfet de la ramps qui a grillé . Donc il faut verifier que tu as du jis qui sort du mosfet . Et par la meme occasion que tu as du jus qui arrive sur la broche de commande (qui viens de l'arduino)
January 28, 2014 06:42AM
merci poour la reponse, je n'ai pas encore regarder le jhead, mais pour le bed, je viens de remettre la machine sous tension et MEGA MAUVAISE SURPRISE, je me suis apercu d'une odeur de cramé...
j'ai une led allumé sur la ramps au niveau de la piece metal a coté des branchements D8 (celui du bed) au dessus il y a donc une piece metal qui est percé sur le dessus et il y a 3 tite led, celle du milieu est allumé en rouge...
January 28, 2014 10:17AM
la piece en métal percé sur le dessus c'est le mosfet , avec un trou pour visser un radiateur winking smiley tout simplement

voila les mosfet

et voila le genre de radiateur qu'il faut ajouter

il est conseillé de metre des radias sur les pololu aussi

si ta une lumiere rouge alumé c'est celle du bed winking smiley la hot end c'est orange .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login