Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

FUMEE S ECHAPPE DE LA RAMPS APRES ACTIVATION DU HEAT BED

Posted by RICHARDB 
FUMEE S ECHAPPE DE LA RAMPS APRES ACTIVATION DU HEAT BED
January 30, 2014 06:11PM
BONJOUR
JE VIENS D ACHETER ET D INSTALER UNE REPRAP I3, TOUT MARCHE BIEN MAIS QUAND J ACTIVE LE LIT CHAUFFANT UNE LED ROUGE S ALLUME ET APRES UNE TRENTAINE DE SECONDES DE LA FUMEE SORT DE LA CARTE, JE L ETEINT VITE ET A CHAQUE FOIS CA ME FAIS CELA. DES QUE J ETEIND LE HEAT BED LA LED ROUGE S ETEINT ET IL N Y A PLUS DE FUMEE.
SI QUELQU UN PEU M AIDER MERCI

RICHARD
Re: FUMEE S ECHAPPE DE LA RAMPS APRES ACTIVATION DU HEAT BED
January 30, 2014 06:36PM
Salut, déjà tu pourrais éviter d'écrire en majuscules. Sérieux, ça pique les yeux.
Ensuite la fumée vient d'ou exactement ? Ce n'est pas normal d'avoir de la fumée, tu dois avoir un faux contact quelquepart ....
Re: FUMEE S ECHAPPE DE LA RAMPS APRES ACTIVATION DU HEAT BED
January 30, 2014 06:38PM
a mon avis fumée = mosfet cramé .... je suppose que la fumée viens a coté du bornier de heat bed?
Re: FUMEE S ECHAPPE DE LA RAMPS APRES ACTIVATION DU HEAT BED
January 30, 2014 06:46PM
La fumee vient de la ramp ou de l arduino je ne sais pas et je ne sais pas exactement d ou, et s il y a un faux contact comment le trouver? de plus si je n allume pas le heat bed il n y a pas de fumee je peux utiliser les moteur imprimer pas de probleme de fumee
Re: FUMEE S ECHAPPE DE LA RAMPS APRES ACTIVATION DU HEAT BED
January 30, 2014 06:48PM
si le mosfet est crame le heat bed peut il fonctionner, et sinon comment proteger le mosfet?
Re: FUMEE S ECHAPPE DE LA RAMPS APRES ACTIVATION DU HEAT BED
January 30, 2014 07:05PM
un Mosfet cramé est toujours passant. Ensuite pour protéger le Mosfet, tu t'assures juste de ne pas débiter plus de courant qu'il peut supporter. Donc tu prends ton multimètre et tu mesures la resistance entre les fils d'alimentation de ton bed (débranché du côté carte bien sur). Si la resistance est nulle ou quasi (-de 1/2 ohms, tu as un court circuit).
Re: FUMEE S ECHAPPE DE LA RAMPS APRES ACTIVATION DU HEAT BED
January 31, 2014 10:51AM
Sur le bed la resistance est integrée ou je doit en ajouté une car n ai venu aucune resistance ni led avec le bed de mon imprimante, je sais que les led sont optionnels mais la resistance du bed est elle integrée?
merci
Re: FUMEE S ECHAPPE DE LA RAMPS APRES ACTIVATION DU HEAT BED
January 31, 2014 07:07PM
La resistance est le bed en lui meme . C'edt le circuit imprimé qui fait office de resistance chauffante .
Re: FUMEE S ECHAPPE DE LA RAMPS APRES ACTIVATION DU HEAT BED
February 01, 2014 07:09AM
BONJOUR
EST-CE QUE TA CARTE EST VENTILEE ?
Re: FUMEE S ECHAPPE DE LA RAMPS APRES ACTIVATION DU HEAT BED
February 02, 2014 02:11PM
Il faut changer le MOSFET le plus proche le l'alimentation et y mettre un radiateur (piqué dans une alime ou un ampli bref, il FAUT un radiateur sur ce mosfet.

La référence du mosfet est marquée dessus.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login