Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Achat Kit pour débutant

Posted by Aze_aze_aze 
Achat Kit pour débutant
January 30, 2014 07:18PM
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai lu plein de choses sur les imprimantes 3D: des wiki, des blogs et des forums.
Mon choix se tourne vers les repraps pour tout le bien qu'on en dit (surtout ici), et j'aimerais m'acheter un kit (qui imprime aux standards d'aujourd'hui, avec possibilité d'imprimer en ABS et PLA et autres...).

C'est là que le choix me paraît quand même limité: à part la PRUSA i3 Rework de e-motiontech (qui semble avoir des problèmes de Ramp), il ne reste que des imprimantes pliables (qui ont l'air bien, mais on paye un surcoût quand on ne veut pas de cette fonctionnalité). Plus tard il y aura la Smartrap aussi (mais bon, limitée au PLA pour l'instant). En tant que total débutant, j'aurais préféré un site avec un guide de montage en français, c'est sûrement ça qui limite un peu trop mes recherches.

Si vous avez quelques propositions de sites de ventes de kit autres que e-motiontech avec des imprimantes 'dernière génération', je les prends avec plaisir.

Merci
Re: Achat Kit pour débutant
January 30, 2014 07:22PM
aliexpress pour les moins cher , sinon apres c'est compliqué de trouver les montage en francais

y'a la mendel 90 pas compliqué a monter aussi si tu veux winking smiley
Re: Achat Kit pour débutant
January 30, 2014 07:54PM
Merci pour la réponse. Effectivement sur Aliexpress c'est moins cher, mais ça vient de Chine, donc c'est pas rassurant (difficile de dialoguer en cas de problème, délais et frais de livraison, taxes douanières). Pour une simple pièce je dis pas, mais pour un achat complet, c'est un peu flippant (je suis peut-être parano).

Une question bête cependant concernant le montage: on peut facilement lire le manuel de montage d'e-motiontech (par exemple) pour s'aider si on achète son kit Prusa i3 en Allemagne ou en Angleterre? Ca doit être plus ou moins la même chose normalement ou chacun y rajoute sa touche?

Je vais regarder la Mendel 90 de plus près en attendant :=)
Re: Achat Kit pour débutant
January 30, 2014 08:31PM
non seulement ca sera la meme chose mais probablement les meme pieces

et surement l'electronique qui viens de chine aussi lol


y'aura peut etre quelques différences sur certains truc mais une prusa c'est une prusa quoi
Re: Achat Kit pour débutant
January 30, 2014 08:50PM
Je vois smiling smiley
Merci donc, va falloir encore geeké un peu pour acheter au meilleur prix.
Bon ben j'en profite pour mettre le lien vers différents fournisseurs de kit, j'avais oublié que le wiki proposait aussi ces infos:
[reprap.org]
Re: Achat Kit pour débutant
January 31, 2014 02:08AM
Mendel 90 de Nophead. Gars très sérieux. Imprimante très facile à monter. Résultats rapide à obtenir et constants. Nophead est toujours à l'écoute et répond tout de suite si problème. J'en ai une depuis 1 an et elle marche parfaitement. De plus prix correct.j'ai auussi une Mendelmax qui marche parfaitement. J'ai une notice. De montage en français pour la Mendel90 si ça peut aider
Re: Achat Kit pour débutant
January 31, 2014 05:46AM
Bonjour,

Ma petite expérience d'un kit e-motiontech n'est pas très positive, des pièces imprimées sont différentes (inversées) par rapport à la notice, pas d'explication, de notice pour les logiciels (ça m'a beaucoup manqué !).
Le kit (2012 Prusa Mendel V2) est incomplet, des pièces inadaptées pour un fonctionnement correct à mon avis (courroie au pas de 5 au lieu de 2,5) plateau en "isorel" pas terrible,
Pas d'alim, pas de plateau verre, pas de Kapton.
Les conseils par mail sont un peu légers, si ça marche pas sous Ubuntu (trop de paramètres) essayer sous Windows, bref pas trop envie de chercher et d'aider...
Je pense maintenant que cela a du s'améliorer pour tous les kits et fournisseurs, mais finalement au vu des montages mécaniques un peu léger à mon goût autant n'acheter que l'électronique et les moteurs, extrudeur, et faire son propre bati en profilé d'alu (type MendelMax il me semble).

Ce n'est que mon avis !
Re: Achat Kit pour débutant
January 31, 2014 05:52AM
c'est ce que j'ai fait , surtout qu'une mendel 90 tu fait le batti avec des planche en medium . juste a acheter un kit de piece imprimé , et l'electronique

le cout sera bien inférieur pour un résultat identique
Re: Achat Kit pour débutant
January 31, 2014 07:28AM
Merci pour tous ces retours.
Re: Achat Kit pour débutant
January 31, 2014 08:34AM
Bon, ben je continue de comparer avec les différents retours que j'ai eu, en sélectionnant les repraps 'à la mode', dirais-je smiling smiley, même si j'en oublie sûrement:

-la mendel90 de Nophead, le kit revient à 770€ environ pour un envoi en France ( achat en contactant directement le gars via ce lien : [forums.reprap.org] ) -> que des retours positifs sur ce fournisseur et ce modèle, imprime tout type de plastique.
-la mendelmax, c'est déjà moins clair pour trouver des kits complets (je n'ai qu'un outillage de base et pas d'atelier de bricolage pour le moment), à partir de ce lien: [www.mendelmax.com] on trouve différents kits, mais la tarif me paraît prohibitif en version kit complet.

-prusa i3 rework: autour des 650€, mais mauvais retours d'emotiontech en tant que fournisseur. Je n'ai pas trouvé de retours sur les autres fournisseurs potentiels de kits qui sont en général un peu plus chers (lien vers les différents vendeurs de kit: [reprap.org] )
-foldarap: on trouve plus de kit nul part d'après la page [reprap.org], mais que des bons retours utilisateurs
-tobeca: 700€ directement sur le site [www.tobeca.fr] , imprime tout type de plastique, guide en français, interlocuteur à priori ultra réactif et je n'ai lu que des retours positifs sur la machine et l'expérience des utilisateurs.
-smartrap: dommage pour l'instant qu'il n'y ai que la version en impression PLA (pour mon cas c'est rédhibitoire ), et c'est encore en cours de développement à (350€ le kit à priori) [smartfriendz.com] , mais je félicite le créateur et son ingéniosité, elle risque d'être l'imprimante reprap la plus appréciée pour les débutants prochainement, tellement le montage est simple et bien expliqué (et pas chère!).

Du coup j'ai regardé aussi un minimum les imprimantes de type 'propriétaires' pour comparer les tarifs, mais là c'est vraiment la jungle, j'ai même du mal à comprendre les différences de tarifs énormes d'une imprimante à une autre (car on en trouve à moins de 500€, souvent limitée à un seul type de plastique, sauf si je suis passé à côté de quelque chose d'intéressant, et ça monte largement au-dessus des 2000€, sans que ce soit vraiment justifié non plus).
Re: Achat Kit pour débutant
January 31, 2014 02:51PM
-la mendel90 de Nophead, le kit revient à 770€ ? avec la tva et les taxes de douanes ? et quelles garanties si il y a un composant défectueux ? :/ ca me parait assez hasardeux

-prusa i3 rework : ou l'acheter ? si ce n'est en france, aux usa on va avoir 30 jours de garantie ! c'est pas génial non plus,et si emotion tech sont pas bon c'est emmerdant

-tobeca pas ou tres peu de retour, il doit exister 2 videos maxi de cette machine et j'ai du lire que 2 ou 3 avis succincts :/

les imprimantes manufacturées c'est même pas la peine ca vaut la peau des oreilles...

je sais plus quoi acheter...
Re: Achat Kit pour débutant
January 31, 2014 03:25PM
J'avais pas pensé aux frais de douanes pour la Mendel90 (j'ai juste calculer prix de la Mendel + TVA + frais de livraison). Et je n'ai pas fait attention aux garanties dans mes recherches, effectivement.

Ben j'en suis au même point que toi en fait...La Tobeca, moi c'est plus le côté 'pas très universel' qui me chagrine un peu: il n'y a que la société Tobeca qui travaille à son évolution, et la double extrusion sortira dans 1 an...
Le seul lien vers une Prusa i3 qui m'inspirait confiance c'est celui-là: [reprapuniverse.com]
Mais il faudrait avoir des retours sur ce site, je n'en ai pas vu (j'ai pas cherché non plus, mais dans les déjà trop nombreux forums, blogs et autres sites que j'ai visité, je n'ai pas spécialement vu ce nom de site apparaître souvent).

Edited 1 time(s). Last edit at 01/31/2014 03:26PM by Aze_aze_aze.
Re: Achat Kit pour débutant
January 31, 2014 03:38PM
Ca a l'air d'un super kit même meilleur que celui d'e-motion tech mais c'est un Sanguinololu 1.3a 3D Printer Controller comme sur la tobeca il me semble (arduino d'habitude) j'ai pas eut de retour sur ce controleur
Ou est le site ? c'est vendeur allemand ? anglais ? américain ?
si c'est l'UE il sont obligé de faire 2 ans de garantie et pas 1 an comme tout les constructeurs nous le font croire
Re: Achat Kit pour débutant
January 31, 2014 03:55PM
Pays-bas ce site.
Maintenant va falloir fouillé internet pour savoir si ce site est bien, si une sanguinolu c'est bien, si le hot-end full metal est bien, etc...

faut aimer internet avant d'aimer l'impression 3D grinning smiley
Re: Achat Kit pour débutant
January 31, 2014 04:23PM
Perso j'te dirais d'envoyer un mail, pour avoir le kit sans sanguino (a ramplacer par une ramps ou une rumba chez reprapdiscount), la e3d c'est de la bombe (j'ai du en acheté 6 dont 2 pour moi, jamais de pb),
Re: Achat Kit pour débutant
January 31, 2014 04:52PM
Merci pour ce premier retour Iv-esad, on avance Valkyrie ;=)
Re: Achat Kit pour débutant
January 31, 2014 05:06PM
Pour la mendel90 de Nophead, je n'ai eu ni TVA ni douanes. Il me semble que l'Angleterre fait partie de l'Europe et qu'il y a des accords. Donc pas de TVA (elle est payée en Angleterre))
J'ai eu un problème d'extrudeur, après un mail expliquant le problème, j'ai reçu un nouvel extrudeur 5 jours après. J'ai commandé un moteur PAP pour avoir un extrudeur de rechange, il est arrivé en 5 jours et à un prix plus que raisonnable. Il n'y a aucun problème pour communiquer avec Nophead et pour avoir toutes les pièces de rechange désirées
Re: Achat Kit pour débutant
January 31, 2014 05:18PM
Je ne dois pas comprendre la phrase de Nophead alors (je parle anglais comme un français moyen...pas bien donc):

The price is £499 plus 20% VAT (in the EU), plus insured shipping as detailed below: -

France £32.50

T'as payé combien Dentis du coup? Ca ira plus vite que mes calculs et conversions dont je ne suis pas sûr.
Re: Achat Kit pour débutant
January 31, 2014 06:07PM
Salut à tous,

Je vois qu'on parle de la Tobeca :-)

Donc oui Tobeca c'est moi et j'ai rarement le temps d'aller sur le forum malheureusement (merci à lv-esad de m'avoir prévenu d'ailleurs).

Pour la Tobeca il faut que je refasse une vraie vidéo pour présenter un peu mieux le produit mais pas tellement de temps dernièrement.

Aussi, je travaille actuellement sur le prototypage d'une double tête d'extrusion ainsi que sur l'extrusion de seringue. Ca devrait être fonctionnel prochainement !

Pour toute question, ne pas hésiter.

Edited 1 time(s). Last edit at 01/31/2014 06:14PM by pyroboynroses.
Re: Achat Kit pour débutant
January 31, 2014 07:05PM
J'avais dit qu'il était très réactif le monsieur de Tobeca, sur ce point j'avais raison grinning smiley
Merci pyroboysnroses pour les news, c'est vrai qu'une belle vidéo fera du bien, ça fera sûrement plus parler de la Tobeca.

Bon par contre, maintenant on sait aussi que la sanguino c'est pas terrible (j'ai fouillé sur le net, et effectivement, y a des bugs, de l'USB qui saute, des trucs qui fondent, etc...ça fait pas rêver, c'est écrit sur le wiki).
Re: Achat Kit pour débutant
February 01, 2014 02:25AM
Le prix est bien celui que tu as calculé. £499 + 20% de tva + les frais de port. C'est tout il n'y a pas a rajouter la Tva française ni les frais de douane. J'ai payé directement par paypal. Le colis est arrivé 5 jours après , 12 h de montage et hop, première pièce. Depuis elle a avalé 10 kg de fil. J'ai juste fait un autre extrudeur (tout métal) pour l'ABS, car la JHead a fondu à 240°. J'ai donc 2 système d'extrusion. Il faut 2 minutes pour passer de l'un à l'autre (2 vis papillon a défaire). Si je peux aider, ne pas hésiter
Re: Achat Kit pour débutant
February 01, 2014 03:47AM
Bonjour

J'avais acheté ma Mendel 90 en mars 2013 Prix £499 + £32.5 de port soit au total en euros (au change de l'époque) très précisément de 633.69 € (arrivée en 3 semaines)

Voilà.
Re: Achat Kit pour débutant
February 01, 2014 06:01AM
tu n'est pas intéressé par du diy ?


tu prend un kit de piece imprimé la
piece mendel
des barres pour guider ici ( attention c'est pas des barres de guidage CNC etc, mais ce sont de tres bonne barre bien lisse .
barres

electronique cheap mais ca fait 5mois que je tourne avec zero probleme
kit electronique

des endstop
endstop

des moteur que j'utilise aussi( qui ont tres certainement la meme qualité que ceux de eMotion tech
nema 17


ensuite 2 kit poulies couroies de sur ebay , un peu de fil et de courage et hop
une hot end et hot bed ou tu veux .




et tu te la montes. y'a pas enormément de bricolage a faire . si ce n'est percer des trou dans une planche au bon endroit et au pire couper des barres ( cela reviens moins cher d'acheter une barre de 1m et la couper que de prendre des découpé)





quand j'ai monté la mienne je l'avait fait sans acheter de kit de piece j'ai donc tout fait en bois provisoirement pour pouvoir ensuite imprimer mes pieces directement.
premier montage


et voila ou elle en est actuellement , avec des améliorations imprimés par ci par la .( un kit mendel90 , extrudeur wade , support ventilation etc..)



c'est vraiment intéressant de monter soit meme je trouve .
Re: Achat Kit pour débutant
February 01, 2014 06:00PM
Tu es le mal :=)

Effectivement ça donne envie en voyant tes photos, et je dirais 'pourquoi pas' finalement. Dans mon cas présent, je suis en plein déménagement, donc j'ai déjà pas mal de travaux qui m'attendent pour m'installer. Je ne pourrais me poser que dans 1 mois...C'est pour ça que je pensais plutôt à l'option kit à assembler, pour n'avoir besoin que d'une table et d'un tournevis.

Mais ça donne vraiment envie en voyant tes photos :=) et merci pour tous les liens (ce kit électronique est vraiment pas cher!), je sens que d'autres vont en profiter :=)

En attendant d'emménager, je vais commencer à regarder de plus près le wiki. Merci encore.
Re: Achat Kit pour débutant
February 01, 2014 06:29PM
Si tu veux je peux t'indiquer tout ce que tu dois acheter sur different site parce que j'ai du faire des recherches mais tu devras te débrouiller pour le montages enfaite c'est très facile quand on a toute les pièces ou je pourrais te faire un guide photo pour une mendel max perso moi ça m'a coute 450€ dont si ça te tente contacte moi par mp

Edited 1 time(s). Last edit at 02/01/2014 06:33PM by artengineer.
Re: Achat Kit pour débutant
February 01, 2014 07:18PM
quand tu voit que certain kit même les trou des pièces imprimé sont pas bonnes donc bon niveau bricolage des fois c'est kiff kiff . honnêtement si tu est studieux ( il faut un peu de rigeur dans les mesures quoi) et que tu as toute tes pieces avant de commencer et bien tu peux facilement la monter aussi vite qu'une en kit . c'est juste le temps de recevoir les pieces qui peut etre long . mais bon ca fait X années que tu vis sans imprimante 3d on est pas a 1mois .


en se débrouillant bien ca reviens vraiment pas cher , la mienne ma couté un peu moins de 200€ fil inclu donc c'est tres tres compétitif niveau tarifs .
et si ta peur que la qualité ne soit pas au rendez vous , je viens de passer avec succes une impression a 0.08mm sur une buse de 0.4mm donc ca le fait grave!



et le + qui fait tout c'est quand tes amis qui vienne et te dise wouah ca déchire tu l'as acheté où , et que tu leur répond je l'ai monté moi meme tout seul eye popping smiley
Re: Achat Kit pour débutant
February 01, 2014 09:58PM
Vous êtes sympas. Dans 1 mois quand je serais installé je ferais mon choix. En attendant je vais continuer de geeker les différentes options.
Re: Achat Kit pour débutant
February 02, 2014 03:38AM
Le gros point positif du diy c'est que tu cree ta propre imprimante . Pas besoin d acheter tel ou tel imprimante pour sa taille . La tu te la fait direct aux dimentions voulues
Re: Achat Kit pour débutant
February 03, 2014 04:38AM
Bonjour à tous,
Pour commencer merci pour les lien "one-T" ! Je voudrais savoir le délai de livraison en moyenne pour toi ?

Merci et bonne chance Aze_aze_aze
Re: Achat Kit pour débutant
February 06, 2014 11:19AM
Bonjour
Sur aliexpress, un mois environ.
olivier


Le but ultime : avoir une machine capable de faire des pièces de 1m de long, et 50x50 cm en 4 couleurs, genre tableau de bord de voiture ou autre... Pour le moment comprendre. et apprendre ... beaucoup.
Et si vous avez besoin d'une pelleteuse et que vous avez envie de la monter vous-même? Et bien ça existe chez Bach'Alu, en France.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login