Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Achat Kit pour débutant

Posted by Aze_aze_aze 
Re: Achat Kit pour débutant
February 06, 2014 11:49AM
Quote
One-T
tu n'est pas intéressé par du diy ?


tu prend un kit de piece imprimé la
piece mendel 80 euros, le morceau le plus cher
ou ici 65,88
des barres pour guider ici ( attention c'est pas des barres de guidage CNC etc, mais ce sont de tres bonne barre bien lisse .
barres 4,47 le mètre. II en faut 3?

electronique cheap mais ca fait 5mois que je tourne avec zero probleme
kit electronique 33€, (Mega 2560 R3 + 1pcs RAMPS 1.4 Controller + 5pcs A4988 Stepper Driver Module for 3D Printer kit Reprap MendelPrusa Free Shipping) tout est dedans?

des endstop
endstop 7,84 les 5 Free shipping 5pcs/lot endstop module for 3d printer

des moteur que j'utilise aussi( qui ont tres certainement la meme qualité que ceux de eMotion tech
nema 1747,85 les 5


ensuite 2 kit poulies couroies de sur ebay , un peu de fil et de courage et hop

poulies 14,39, les 5, il en faut combien?
Courroies? 14,39 les 10 m
une hot end Celle-là? à 25,50
et hot bed Celui-ci? à 9,41

Le médium découpé, 30€, une bobine de fil 15€

total : 285€

il faut une alim, 12€ chez aliexpress, ou autre source.




c'est vraiment intéressant de monter soit meme je trouve .

Le kit pièces n'est pas indispensable... Toal de "kit" maison, 200€, tu vends trois kits plastiques et tu as amorti ta machine...

C'est tentant, non?

olivier

Edited 1 time(s). Last edit at 02/06/2014 11:51AM by olivierd.


Le but ultime : avoir une machine capable de faire des pièces de 1m de long, et 50x50 cm en 4 couleurs, genre tableau de bord de voiture ou autre... Pour le moment comprendre. et apprendre ... beaucoup.
Et si vous avez besoin d'une pelleteuse et que vous avez envie de la monter vous-même? Et bien ça existe chez Bach'Alu, en France.
Re: Achat Kit pour débutant
February 06, 2014 12:20PM
3 kits plastiques pour amortir, euh ouai et l'abs on te le fait cadeau ? XD
Re: Achat Kit pour débutant
February 06, 2014 12:40PM
80€ le kit de pièces, ça va tu vies bien... C'est très cher
Re: Achat Kit pour débutant
February 06, 2014 12:49PM
merci de pour cette réponse olivierd !
par rapport aux question que tu te pose je n'ai pas de réponse car j'en suis cas l'étape mécanique ;p
Re: Achat Kit pour débutant
February 06, 2014 06:25PM
Quote
Valkyrie
3 kits plastiques pour amortir, euh ouai et l'abs on te le fait cadeau ? XD

Allez, 6, l'abs on le trouve en granulés à 2.50€/kg pour le transformer en fil avec ça ou un truc du genre
et en fil autour de 15... Je recherche; je cherche.

Je me demande quel poids fait le kit de pièces et quelle longueur de fil fait 1 kg de ABS.

Je ne m'intéresse vraiment au sujet que depuis une semaine, cause accident je suis coincé à la maison...

olivier

Edited 1 time(s). Last edit at 02/06/2014 06:25PM by olivierd.


Le but ultime : avoir une machine capable de faire des pièces de 1m de long, et 50x50 cm en 4 couleurs, genre tableau de bord de voiture ou autre... Pour le moment comprendre. et apprendre ... beaucoup.
Et si vous avez besoin d'une pelleteuse et que vous avez envie de la monter vous-même? Et bien ça existe chez Bach'Alu, en France.
Re: Achat Kit pour débutant
February 06, 2014 06:56PM
Une fileuse de bonne qualité c'est quand même dans les 300€ et transformer des granulés en fil ne suffit pas, pour une bonne qualité d'impression un fil de diamètre et de rondeur régulière est important ! Si le fil fait 3mm au lieu de 2,85mm produira des pièces bien moins précises qu'un fil précis à +-0 , 050
C'est rentable à la longue c'est clair mais on double l'investissement de départ
Re: Achat Kit pour débutant
February 07, 2014 06:30AM
je ne suis pas certain qu'il y est une tel demande en kit de piece d'imprimante .


le cout de l'abs ou du PLA c'est relativement faible comparé au prix de vente , tu fait largement tout un kit dans une bobine ( a environ 30€)

sans compter le temps que tu prend , ca fait quand meme 20€ de gagné a rien faire si tu vend un kit 50€. sachant qu'il te restera surement de quoi faire un demi kit dans le reste de bobine .
Re: Achat Kit pour débutant
February 07, 2014 09:43AM
Pour faire de la marge, il vaut mieux vendre des imprimantes montées. Si tu achètes les pièces en lot plutôt qu'en kit (visseries, moteurs, électronique...), que tu imprimes toi même les pièces, et que tu sacrifies un peu de ton temps libre pour le montage:
- tu fais carrément de plus grosses marges et tu trouveras un gros panel de gens intéressés


Reprappro Tricolour Mendel / Alpes-Maritimes [06] (FRANCE) - 06530 PEYMEINADE
Re: Achat Kit pour débutant
February 07, 2014 11:52AM
quand je vois ma mendel90 pour a peine 200€ bobine incluse .. c'est sur que si je la vendais 500€ ca ferais une belle marge
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login