Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Petites mésaventures avec emotion-tech

Posted by shoutr 
Petites mésaventures avec emotion-tech
January 31, 2014 12:42PM
Salutations,

Pour le boulot nous avons commandé (j'ai passé la commande demandée par un collègue, je n'y connaissais rien à l'époque et lui pas tellement plus) une Prusa i3 rework chez emotion-tech. Le collègue la voulait avec une hotend magma car d'après leur site elle permettait d'imprimer un large eventail de plastiques, était super bien etc etc (elle a maintenant completement disparu de leur catalogue) et avec de l'ABS.
670€ plus tard, le kit arrive et je commence le montage, enfin j'essaie: (je vais me contenter des faits et aller au plus simple et clair)

-Tiges filetées abimées, sur le tout je n'en ai eu que deux qui étaient correctes. Obligé de les retravailler à la lime pour pouvoir y passer les écrous.

-Pièces plastiques mal finies, j'ai du souder l'un des z-axis top qui se coupait en deux dans la longueur, reperçage/limage des autres pièces pour pouvoir y insérer les tiges.

-La belt Y, coupée trop courte.

-Manquait une thermistance.

Une belt de rechange et une thermistance m'ont été renvoyés, cela m'a fait perdre une semaine.

Le panneau vertical (frame axe Z) est fait de telle manière que les moteurs l’entraînent de leur coté, le faisant pencher. Cela empêche la calibration du hotend car l'élévation n'est pas la même selon la position du hotbed. J'ai résolu ce problème d'abord en calant les moteurs Z, puis de manière plus définitive en intercalant des rondelles entre les moteurs et leur support.