Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Petites mésaventures avec emotion-tech

Posted by shoutr 
Petites mésaventures avec emotion-tech
January 31, 2014 12:42PM
Salutations,

Pour le boulot nous avons commandé (j'ai passé la commande demandée par un collègue, je n'y connaissais rien à l'époque et lui pas tellement plus) une Prusa i3 rework chez emotion-tech. Le collègue la voulait avec une hotend magma car d'après leur site elle permettait d'imprimer un large eventail de plastiques, était super bien etc etc (elle a maintenant completement disparu de leur catalogue) et avec de l'ABS.
670€ plus tard, le kit arrive et je commence le montage, enfin j'essaie: (je vais me contenter des faits et aller au plus simple et clair)

-Tiges filetées abimées, sur le tout je n'en ai eu que deux qui étaient correctes. Obligé de les retravailler à la lime pour pouvoir y passer les écrous.

-Pièces plastiques mal finies, j'ai du souder l'un des z-axis top qui se coupait en deux dans la longueur, reperçage/limage des autres pièces pour pouvoir y insérer les tiges.

-La belt Y, coupée trop courte.

-Manquait une thermistance.

Une belt de rechange et une thermistance m'ont été renvoyés, cela m'a fait perdre une semaine.

Le panneau vertical (frame axe Z) est fait de telle manière que les moteurs l’entraînent de leur coté, le faisant pencher. Cela empêche la calibration du hotend car l'élévation n'est pas la même selon la position du hotbed. J'ai résolu ce problème d'abord en calant les moteurs Z, puis de manière plus définitive en intercalant des rondelles entre les moteurs et leur support.

La première impression avec la magma s'est arretée à mis chemin, la hotend s'étant bouchée. Après une quinzaine de débouchages/rebouchages, j'ai appelé emotion-tech qui m'ont proposé un échange avec une autre hotend: soit une autre magma, soit une merlin qu'ils étaient en train de tester en vue de la mettre en vente (ils l'ont apparemment abandonnée aussi). J'ai choisi la merlin, qui a tenu 3 impressions avant de se boucher aussi. Sauf que la merlin étant extrêmement fragile, l'embout s'est cassé quand j'ai voulu le dévisser à la main.

En ayant un peu ras le bol de ces hotends qui ne fonctionnent pas, je commande une jhead sur amazon (une copie semble t'il) qui est arrivée 3 jours plus tard et qui fonctionne très bien. Quand j'ai recontacté emotion-tech, ils m'ont dit que la merlin a été cassée suite à un problème de calibration et que donc ils ne pouvaient pas me la changer. La jhead fonctionne avec la même config utilisée avec les autres hotend)

Et enfin, mon collègue a commandé une bobine de PLA chez eux, nous avons reçu une bobine d'ABS (de la bonne couleur et du bon diamètre), j'ai dû négocier avec eux la prise en charge du renvoi de la mauvaise bobine, pendant 15mn. Bien entendu, ils ne m'enverront la bonne que lorsqu'ils auront reçu l'autre.

Ils ont été correctes pour le début de notre relation, mais les exagérations sur la magma et le "beta test" sur la merlin, plus l'erreur sur la commande de bobine m'ont définitivement vaccinés contre eux. J'ai mis quasiment deux mois avant de pouvoir imprimer sans problème, uniquement parce que j'ai commandé une jhead ailleurs que chez eux.


Hypercube Evolution, E3D v6 and Duet 2 wifi
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
January 31, 2014 01:22PM
Bonjour,

Pas très satisfait non plus (lire ma présentation), certaines pièces non conformes, manque une thermistance, suite à un mail de demande d'assistance ils n'ont pas l'air de trop vouloir se compliquer la vie... Dommage il n'y a pas beaucoup de fournisseurs français, mais bon il ne faut pas être trop négatif, ils font probablement ce qu'ils peuvent (mauvaise organisation probablement) mais ils risquent de perdre des clients.
Ma récente commande n'a donc pas été chez eux, tout en restant en France...
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
January 31, 2014 01:26PM
Merci pour ces retours. Il y a de plus en plus de mécontents vis à vis d'emotion tech, c'est sympa de prévenir les futurs acheteurs de kits reprap.

Mais quand même, ça commence à faire une très longue liste de mécontents je trouve. Certains sont pourtant très satisfaits de leur commande, mais on a pas tous envie de jouer à la courte paille en lâchant 700€...
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
January 31, 2014 01:39PM
J'ai acheté une reprap I3 chez e-motion aussi et tout s'est bien passé. Mon seul probleme est avec la magma qui se bouche toute les 5 minutes, j'ai même acheté une nouvelle buse en pensant que ça pouvais venir de là mais non. j'ai du coup, acheté un j-head sur ebay et elle marche parfaitement, c'est le jour et la nuit. sinon je voulais tester ma j-head avant de les appeler à propos de la magma, je le ferrais lundi et on verra ce qu'ils proposent à propos de la magma...

Sinon, je suis très content de e-motion, pas d'autre probleme à signaler
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
January 31, 2014 01:43PM
Salut, ben vous étes pas les premiers à ne pas étre satisfait de ce site, dés le début y'a eu des couac avec eux....certes ils ont un bon contact et répare en général leurs erreurs, mais y'a toujours des choses qui ne vont pas dans leurs kits.

Je suis pas le seul à le dire et le signaler, mais bon.......
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
January 31, 2014 02:55PM
OK ya des problèmes Souvent et c'est inadmissible mais effectivement ils réparent leur erreurs
seulement si on cherche une prusa i3 dont les composants sont garantis au moins 1 an, ou l'acheter ?
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
January 31, 2014 03:52PM
Mon kit était nickel, j'ai pu tout monter sans trop de problèmes. après 16 heures de montage j'ai imprimé ma première pièce et tout ses bien passé.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 01, 2014 01:49AM
... sérieux les mecs... encore... c'est pas sérieux sad smiley

J'ai envie de dire que c'est un des problèmes de notre temps, voila ce qui arrive quand des commerciaux ce lance dans un domaine sans aucunes expertise! Ça deviens de plus en plus courant, ont change des pièces voir des ensemble de pièces plutôt que de dépanner, on préfère échanger de la merde contre de la meilleur merde, plutôt que de vendre une fois (mais plus cher) de la bonne qualité... On vends de la bonne merde, pour ce faire une bonne grosse marge, et tan-pis si faut, changer 50% du stock de toute façon on est gagnant, et si on réagit vite la plus part des clients sont content, et ce rendent même pas compte de l'arnaque... Ça deviens "normal"...

Je vise pas cette société en particulier, il sont de plus en plus a travailler comme cela, mais je trouve encore plus dommage ici, car c'est un projet "ouvert et libre" et qu'ils pourrais faire bien, en venant ce renseigner ici par exemple, avent de mettre en vente n’importe-quoi. Ils font des beta tests de matériels !? pourquoi ne pas partager leurs résultats ici, positif ou non, et redistribuer a la communauté ce qu'elle leurs apporte, le pain qu'il mange!!!

Voila fini pour le coup de gueule. J'aurais bien plus a dire, mais j'écrit comme une merde, et vous devez déjà en avoir marre de me lire.

Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 03, 2014 04:03AM
salut,
je déterre le topic ...

le prix d'une imprimante 3D monté et industrielle coûte environ 1500 euro ( min )
la gamme reprap c'est du Do IT Yourself, cela veux dire qu'a la base on va se galerer à courir un peu partout pour monter son imprimante.
ce que reprap france vous vends, ce sont les pièces que vous auriez du aller chercher à droite/gauche. ils vous vendent un kit pour éviter de se faire ch... bien sur de toute façon ça a un coût ( tout travail mérite salaire )
mais il ne faut pas oublier que les reprap ne sont pas des produits industriels comme l'on peu acheter un scanner ou un lecteur mp3, il faut donc mettre la main à la patte.

ce que je lis c'est que reprap a à chaque fois répondu, cherché une solution, alors que bien des sociétés ne se seraient pas fait ch...
quand j'ai reçu ma prusa de chez eux, certe, j'ai eu qq difficultés techniques pour monter l'imprimante, mais il m'ont toujours très bien conseillés.
pour la magma, si tu t'es retrouvé avec de la buse bouchée c'est parce que tu es un idiot ( désolé de te le dire ). ce problème de bouchage de buse est remonté depuis des lustres sur le forum et uniquement car ton corps de buse n'est pas suffisamment refroidi
tu aurais utilisé ta matière grise pour comprendre comment marche ta prusa et ça se serait mieux passer ( je rappel les prusa c'est du DIY, c'est comme si on te vendais une voiture en kit, mais tu ne cherches pas à comprendre à quoi servent les roues... )

pour la merlin que tu as cassé... tu as tenté de la dévisser à chaud ou à froid ? comme si tu l'as fait à froid ... comment te dire, je le répète, tu es un idiot !!!
toute les buses se démontent à température ( 240° ). Pourquoi ? car lors des périodes de chauffe, le plastique que tu utilises va aussi couler dans le filetage de la buse et donc fait une sorte de colle ( beaucoup plus solide que du frein filet )
et donc il est techniquement impossible de démonter la buse à froid.

Perso, la magma non refroidi fonctionne 3 min, une fois sont corps refroidi, elle fonctionne 20h non stop ( impression d'un pipboy3000 )

Pour la tige fileté, les coupes à la scie abîment le filetage, que ça soit toi qui le fasse ou eux... l'astuce c'est de mettre l'écrou du coté où ça passe et de visser sur tout le filetage...

Je rappel donc que Reprap c'est du DIY !!! il faut aussi mettre les mains dedans pour la faire marcher et comprendre comment elle marche et si vous ne voulez pas vous faire ch... , passez par un service d'impression 3D.
l'impression 3D actuelle, n'est pas faite pour le particulier qui ne veux pas se faire ch... , uniquement pour des passionnés et des industriels. pour le particulier, il faut encore attendre 2 ou 3 ans. ( ou payer plus cher )

Edited 1 time(s). Last edit at 02/03/2014 04:03AM by Lyric.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 03, 2014 04:41AM
Euh si tu pouvais te calmer et eviter d'insulter les gens ici se serait pas mal aussi, c'est pas ton pote et t'es pas chez mémé ici, merci de rester courtoie avec les membres....

Pour la Magma c'est une hotend réputé pour avoir des soucis d'extrusion, la production a d'ailleur était arrété trés vite, si tu avais cherché tu aurais pu trouver l'info aussi, ce que l'on reproche à emotion tech c'est le fait d'avoir continué à la vendre en étant compatible ABS/PLA alors que ce n'est pas le cas sans modification (refroidissement du corps ou pas.)

Le fait que emotion tech résout toujours les probléme n'est pas vraiment un probléme en soit puisque nous le répétons souvent.

Ce qui est reproché ici c'est que sur la majeur partie des kit envoyé il y a des soucis, piéce manquante, impression de piétre qualité, electronique défectueux... des soucis qu'un premier acheteur de kit DIY ne devrait pas subir. Le kit devrait arrivé avec tout de fonctionnel pour qu'un débutant n'est pas à se casser les dents sur le montage ou cherché pourquoi tel ou tel chose ne marche pas.
Le premier kit que j'ai acheté était de super bonne qualité, tout était fonctionnel et hormis le montage le reste ne m'a posé aucun soucis, chose qui devrait étre le cas avec le kit de chez eux aussi.

J'ai remarqué depuis le peu de temps que je me suis mis à l'impression 3D que les sites FR ne sont pas autant respectueux que les sites anglais ou allemand sur la qualité du matos vendu, et je suis plutot d'accord avec les dires de skarab.

Aprés t'as tes opinions que je respecte aussi, mais si tu pouvais éviter de les prononcer comme tu le fais se serait un plus.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 03, 2014 04:42AM
Je suis d'accord avec Lyric.

Ok le kit I3 Rework n'est pas parfait, mais avec un coup de cutter par ci (les pièces plastiques sont imprimées de façon assez grossières), un coup de lime par là (les tiges filetées sont sciées mais pas ébavurées), on obtient une imprimante qui fonctionne très bien (capable d'imprimer des pièces d'une qualité bien supérieure à celles qui la constituent).

Apparement j'ai eu de la chance de choisir la Jhead (ils la recommandent pour le PLA).

Disons qu'ils auraient besoin d'un peu plus d'organisation pour ne pas oublier de pièces dans les kits et éviter les erreurs d'expéditions, mais dans mon cas ils on été à l'écoute et globalement je suis satisfait de mes achats chez eux.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 03, 2014 05:50AM
Ouais donc, comme le disent les autres, mon cher lyric, je ne suis pas ton pote ni ta mémé, calmos sur les insultes (ou on va finir par croire que tu bosse chez e-tech et que tu n'ose pas l'avouer).
Pour les tiges filetées, je me doute bien que l'embout ou la tige a été coupée doit être ébarbé. Par contre quand c'est le milieu de tige c'est un peu plus gênant (écrous de serrage bed et frame Z, ça m'a pas pris longtemps, gros filetage oblige, par contre pour les tiges axe Z, ça a été un cauchemar. d’ailleurs quand elle redescend en home, ça siffle).
Pour la magma, tu me parle d'un problème de refroidissement. Ok, mais quand on suit bêtement ce qu'il y a d'expliqué dans la notice fournie par e-tech, qu'on oriente bien le ventilo, que celui-ci tourne a fond de A à Z et que ça bouche quand même (et que la même configuration juste en changeant la hotend par une jhead marche parfaitement, on est en droit de se dire que la magma est de la marde).
Pour la merlin, bah oui, j'ai bêtement essayé de la dévisser à froid, à la main, je ne pensais pas que juste la toucher allais la faire tomber (la faire chauffer et la tenir avec une pince aurait eu le même effet, les merlins sont fragile par nature, et c'est pas e-tech qui va le crier haut et fort pour prévenir ses clients, service minimum).
Et pour les pièces plastique, quand on a un peu de conscience pro, on n'envoie pas des pièces de toute évidence cassées à ses clients.

Reprap c'est du DIY, emotion-tech est sensé fournir des pièces prêtes à être montées en suivant leur notice, et quand on est bloqué par des pièces abîmées (tiges filetées de toute évidence malmenées, pièce plastique fendue dans la longueur), des pièces manquantes ou mal coupées (thermistance, belt), ou des pièces dont la conception même est foireuse mais dont on essaie d'écouler le stock coûte que coûte (magma, merlin), et bien il y a de quoi se poser des question sur l'étique de la boutique. (à aucun moment quand j'ai évoqué avec eux le problème de magma ils ne m'ont proposé de l'échanger contre une jhead, c'était soit magma soit merlin).

J'ai commandé ce kit et l'ai reçu début novembre, je n'ai reussi à imprimer que mi-janvier quand j'ai reçu la jhead commandée sur amazon. Depuis c'est nickel (j'ai installé ce matin la bobine de PLA qu'e-tech a enfin réussi a m'envoyer, je suis en train d'imprimer ma première grosse pièce avec, mais ça s'annonce bien (bed froid, surface de la vitre enduite de colle uhu, ça marche super).

La grosse chose que je leur reproche avec mon kit c'est leur hotend, si j'avais pris une jhead dès le départ j'aurai pu imprimer 3 semaines après avoir reçu le kit (le temps de refaire les tiges filetées et de recevoir la belt et la thermistance). Mais la j'ai pas eu de chance et j'ai servi d'écoulement de magma et de beta testeur de merlin.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 03, 2014 06:59AM
Si emotion-tech a des pb de hotends c'est pas pour rien, c'est des commerciaux à la base ! Ils ont racheté le stock de magma une fois que trinity a arrété la prod faute d'avoir une hotend fiable. Et hop ! 2000 hotend a -70% et rien a faire si ça plante. La merlin est est vendu 30$ les deux, tu m'étonnes qu'il sautent dessus. Des retour qu'on a eu sur irc, à chaque fois elle a cassée, et pas forcément au démontage. Elle est juste pas solide. Mal conçue. Maispas cher, donc grosse marge possible. Mais ça lyric tu peux pas le savoir..

Edited 1 time(s). Last edit at 02/03/2014 06:59AM by lv-esad.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 03, 2014 09:41AM
Djamuka,

sans vouloir troller
dire d'une personne qu'elle est idiote n'est pas une insulte, c'est lui indiquer que si elle avait réfléchis elle aurait modéré ses propos ou vu les choses sous un autre angle.
si j'avais voulu être insultant j'aurais utilisé le mot "con" associé à un adjectif de taille ou autre. ... enfin bref

des vendeurs reprap en france il n'y en a pas 10K, mais on est bien content de les trouver. Si vous pensez mieux faire qu'eux, mais faite le !! vous attendez quoi ?

lancez vous dans l'impression de pièces avec vos reprap et on fera un comparatif de qualité !!

Bien sur la magma à ses défauts mais on les connais tous, toute les heads ont toute façon des défauts.
encore plus quand il s'agit d'imprimer en PLA avec la Magma ...

tu reproches aussi à RR-france de pas tester ses pièces... tu crois qu'ils ont que ça à faire ? tu crois que quand tu commandes ton matos info, le ptit chinois qui te la vends à mongallet va
le tester avant de te la vendre ?
biensur qu'on va tomber de temps en temps sur de la pièce defectueuse, mais combien en fonction de la quantité vendue ? 5% 10 % 50 % on ne sais pas donc sans chiffre on ne peux dire que c'est de la M...

leur service client ? comme dit précédement, appelé 10 fois et à chaque fois super dispo.

mais bon, on sais tous que ceux qui ont des pb sont plus vindicatifs que les autres.

pour les sifflements j'ai eu ce problème aussi, j'ai mis du WD40 et depuis RAS.

pour revenir sur la qualité, RRF indique qu'il faut passer toute les pièces à la perceuses pour bien refaire les trous. si vous le faites pas, à qui la faute ? RRF ? perso, non.

pour finir sur magma... quand tu as acheté ton imprimante, je présume que tu t'es aussi renseigné sur la head, et donc tu savais ce qu'elle valais.
Perso, je l'ai pris au début, pour des raisons de prix et malgrés des avis négatif.

quand tu achetes ton tel portable à 100 euro tu t'attends pas à ce qu'il fonctionne comme un Iphone ?! surtout quand les avis récents te le déconseille.

Je pense donc que même si RRF à probablement merdé, tu n'est pas tout blanc non plus... donc ne cherche pas à les placer comme seul responsable
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 03, 2014 10:39AM
Hahaha encore le même débat stérile,
[TROLL ON] en y réfléchissant mieux, effectivement tous les clients de e-tech sont des idiots! Tous le monde sais qu'ils vendent de le la merde, et nul n'est sensé l'ignorer ! [TROLL OFF]

Là ou je pourrais être d'accord avec toi Lyric c'est sur ce point, peux de gens ce renseigne correctement sur le matériel et/ou le vendeur... Mais c'est pas une raison suffisante !
Tu a pris l'exemple d'une voiture plus haut, j'aimerais bien voir ta tête quand tu reçois les pièces en kit et que les roues sont carrées (après une recherche sur google tu apprends qu'en faite une roue c'est pas carré, mais ovale...heu non rond! enfin je sais plus trop...) et que ça fais trois jours que tu essaye de les monter et que tu y arrive pas... Tu contact le vendeur, pas de soucis, il t'envoie les bonnes, mais faut renvoyer les autres....Bon cool ta reçu les nouvelles, tu les monte, tous va bien smiling smiley tu continue l'assemblage et la, pas de volant...tu rappel le vendeur, toujours très sympas (bha ouai il a l'habitude depuis le temps) il envoie le volant, etc, etc... enfin bref ta compris...

Quote
Lyric
tu reproches aussi à RR-france de pas tester ses pièces... tu crois qu'ils ont que ça à faire ? tu crois que quand tu commandes ton matos info, le ptit chinois qui te la vends à mongallet va
le tester avant de te la vendre ?
Heu t'est sérieux la? Si c'est le même mec qui les fabriques et qui les vends, j'espère bien que OUI !!!


Peace.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/03/2014 10:40AM by skarab.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 03, 2014 10:49AM
Quote
Lyric
Djamuka,

sans vouloir troller

c'est raté, non ?

Quote

dire d'une personne qu'elle est idiote n'est pas une insulte, c'est lui indiquer que si elle avait réfléchis elle aurait modéré ses propos ou vu les choses sous un autre angle.
si j'avais voulu être insultant j'aurais utilisé le mot "con" associé à un adjectif de taille ou autre. ... enfin bref

des vendeurs reprap en france il n'y en a pas 10K, mais on est bien content de les trouver. Si vous pensez mieux faire qu'eux, mais faite le !! vous attendez quoi ?

Ah ? Si on n'est pas content d'un service de auchan ou darty on ouvre un Auchan ou un darty ? On n'a pas le droit de s'attendre à un minimum de qualité venant de gens qui se disent professionnels quand on débourse près de 700€ ?

Quote

lancez vous dans l'impression de pièces avec vos reprap et on fera un comparatif de qualité !!
bah j'ai fait des pièces de rechange pour ma i3, yen a deux qui etaient foirées, ben figure toi que je les ai pas gardées, j'en ai refait d'autres.

Quote

Bien sur la magma à ses défauts mais on les connais tous, toute les heads ont toute façon des défauts.
encore plus quand il s'agit d'imprimer en PLA avec la Magma ...

tu reproches aussi à RR-france de pas tester ses pièces... tu crois qu'ils ont que ça à faire ? tu crois que quand tu commandes ton matos info, le ptit chinois qui te la vends à mongallet va
le tester avant de te la vendre ?
biensur qu'on va tomber de temps en temps sur de la pièce defectueuse, mais combien en fonction de la quantité vendue ? 5% 10 % 50 % on ne sais pas donc sans chiffre on ne peux dire que c'est de la M...

La magma était réputée (chez les gens qui connaissent l'impression 3D, donc normalement RR-france) pour se boucher régulièrement. Ce que je leur reproche c'est de vendre un matériel qu'ils savaient très problématique. Je leur reproche de non seulement ne pas avoir corrigé leur erreur, mais d'en plus me remplacer la magma par une autre hotend qui est tout aussi pourrie (même problème de bouchage que la magma, mais la robustesse en moins) sans prévenir des problèmes inhérents à la merlin, et surtout après l'inévitable bouchage et cassage, de refuser toute responsabilité (pour résumer: "tiens, j'te vends un truc pourri qu'on sait que ça marche pas, mais si ça marche pas c'est de ta faute, ni repris ni échangé merci pour ton argent").


Quote

leur service client ? comme dit précédement, appelé 10 fois et à chaque fois super dispo.

mais bon, on sais tous que ceux qui ont des pb sont plus vindicatifs que les autres.

Je suis habituellement courtois et poli au téléphone, le seul moment ou j'ai élevé un peu la voix et ou je suis devenu très désagréable c'est quand mon collègue a commandé une bobine de PLA et qu'on a reçu de l'ABS, je les ai appelé (pour m'enquérir aussi de la marche a suivre pour la merlin) et ils se sont à peine excusé de l'erreur de bobine ("ah mince" n'est pas une excuse) et qu'ils m'ont demandé de leur renvoyer parce qu'ils ne pourront ne m'envoyer la bonne que quand ils auront reçu la mauvaise. Il a fallu que je négocie et que je patiente 10mn pour qu'ils daignent prendre les frais de port à leur charge. Quand j'ai mentionné la merlin, j'ai eu droit à un "oh, c'est probablement une erreur de calibration, nous ne pouvons rien faire." rien d'autre, discussion close.


Quote

pour les sifflements j'ai eu ce problème aussi, j'ai mis du WD40 et depuis RAS.
ah bon à savoir.

Quote

pour revenir sur la qualité, RRF indique qu'il faut passer toute les pièces à la perceuses pour bien refaire les trous. si vous le faites pas, à qui la faute ? RRF ? perso, non.

Refaire les trous, oui, faire fondre au fer à souder une pièce pour la recoller parce qu'elle s'ouvre par le milieu, non.


Quote

pour finir sur magma... quand tu as acheté ton imprimante, je présume que tu t'es aussi renseigné sur la head, et donc tu savais ce qu'elle valais.
Perso, je l'ai pris au début, pour des raisons de prix et malgrés des avis négatif.

C'est un collègue qui a acheté (un peu à ma grande surprise), moi je me coltine le reste. La ça marche, j'en suis assez content. Dommage qu'il n'y a plus la page RR-france ou ils vantent les mérites de la magma, c'était édifiant. Ils la mettaient largement au dessus de la jhead.

Quote

quand tu achètes ton tel portable à 100 euro tu t'attends pas à ce qu'il fonctionne comme un Iphone ?! surtout quand les avis récents te le déconseille.

Je pense donc que même si RRF à probablement merdé, tu n'est pas tout blanc non plus... donc ne cherche pas à les placer comme seul responsable

Mon tort est de ne pas m'être renseigné plus avant et d'avoir laissé faire mon collègue (grand enthousiaste des nouvelles choses, mais dont il se lasse très vite et c'est bibi qui ramasse), je n'aurais certainement pas choisi la magma. J'ai tendance à me renseigner au maximum avant de faire un gros achat (et un téléphone à 100€ marchera forcément mieux qu'un iphone /troll). Et la je me suis tellement renseigné sur les imprimantes 3D que je vais m'en payer une pour chez moi.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 03, 2014 11:08AM
Quote
shoutr
Dommage qu'il n'y a plus la page RR-france ou ils vantent les mérites de la magma, c'était édifiant. Ils la mettaient largement au dessus de la jhead.

Tu parle de cette page : [web.archive.org]

Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 03, 2014 11:11AM
Mouai ...

Pour les pièces imprimés par eux, il est sur qu'envoyer une pièce non controlé visuellement ou volontairement, j'avoue que c'est bof ( plus haut je parlais de l'électronique )
mais pour moi RRP, je ne les classe pas comme professionnel, mais semi pro. ( le geek moyen dans son garage qui s'est monté un oscommerce ou prestashop et qui achete et vends et imprime les pièces avec ses machines )
et d'ou le "ah mince" ... qui a mon avis prouve aussi que ce ne sont pas des pro avec toute la logistique derrière.
donc j'ai beaucoup plus de tolérance qu'un darty ou auchan.

toute façon il ne faut pas se le cacher, on est dans un mode développement ( Beta ) des prusas, beaucoup de choses sont bancales sur ces machines pour qu'elles fonctionnent de manière automatiques.

pour la magma, on y reviendra pas non plus, c'est peno ce qui t'es arrivé.
Pour info j'ai eu le meme pb de bourrage avec le PLA sur une pruza nozzle... mais depuis que j'ai mis un ventilo RAS ( et aucun pb en ABS )

[troll] Iphone c'est de la M. [/troll]
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 03, 2014 11:45AM
Quote
skarab
...
[TROLL ON] en y réfléchissant mieux, effectivement tous les clients de e-tech sont des idiots! Tous le monde sais qu'ils vendent de le la merde, et nul n'est sensé l'ignorer ! [TROLL OFF]
...


Euh si c'était possible d'utiliser des qualificatifs moins colorés, d'éviter les phrases définitives et de rester dans un ton de discussion sereine, ça serait mieux.

Quelle que soit son opinion, elle ne n'autorise personne à insulter les autres ici (je suppose que c'était pour blaguer mais c'est pas une raison).

Merci d'avance.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/03/2014 11:46AM by DeuxVis.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 03, 2014 11:54AM
Tous a fais d'accord, c'étais effectivement pour blagué, mais pas forcement utile et encore moins subtile. je m'en excuse.

Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 03, 2014 12:28PM
Lyric aucun soucis pour faire des kits, je pense qu'avec la qualité que j'ai j'ai vraiment rien a cacher..... et si je vois qu'une pièce est pas vraiment top en impression je préfère la jeter plutôt que la fournir avec le kit, et je n'ai pas de magasin, j'estime juste que la personne paye pour un service et que celui ci doit étre nickel.

PS :
idiot : 26 synonymes.
Synonymes abruti, ahuri, andouille, âne, arriéré, bêta, bête, cloche, con, corniaud, cornichon, couillon, crétin, cruche, débile, demeuré, ignorant, imbécile, inintelligent, innocent, patate, simple, simple d'esprit, sot, stupide, taré.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 03, 2014 01:49PM
^^ cornichon !!! je pense que dans les synonymes, il y en a qui sont assez vieux.

sinon pour revenir à l'histoire des hotbeds, je viens de lire ça sur la buse que tu as actuellement :
"Lorsque l'on imprime de l'ABS, il est recommandé d'ajouter un ventilateur pour refroidir la partie haute de la buse (le tube de PEEK ou de métal). À noter également que cette partie contient souvent, afin de faciliter le glissement du filament, un tube intérieur de PTFE (Teflon). Ce tube commence à se déformer à 245°C environ. Une fois déformé, il doit être remplacé et les gaz dégagés sont très nocifs. Attention donc à la température de votre buse et à bien refroidir ce tube."
donc à faire attention dans le temps en fonction du plastique que tu utilises.

pour l'impression, effectivement il est clair que quand tu vends une pièce, si elle est au mauvais état, techniquement c'est poubelle, ou tu la donne.
mais bon c'est sur que certaines pièces prennent 3h d'impression, donc c'est rageant de voir qu'au bout de 2h, ça à merdouillé sur une partie.

perso je triche dans ce genre de cas : je décapite l'étage defectueux et reprends l'impression en changeant le Gcode. ça marche dans 75% des cas.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/03/2014 01:49PM by Lyric.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 04, 2014 06:22AM
Quote
Lyric
"Lorsque l'on imprime de l'ABS, il est recommandé d'ajouter un ventilateur pour refroidir la partie haute de la buse".

C'est bizarre je pensais que c'était plutôt pour le PLA que c'était nécessaire.

C'est peut-être pour des raisons differentes :

- Avec le PLA pour éviter le formation de bouchons.
- Avec l'ABS, pour éviter que la chauffe plus importante remonte dans l'extrudeur et l'abime ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 04, 2014 08:20AM
Quote
DeuxVis
Quote
Lyric
"Lorsque l'on imprime de l'ABS, il est recommandé d'ajouter un ventilateur pour refroidir la partie haute de la buse".

C'est bizarre je pensais que c'était plutôt pour le PLA que c'était nécessaire.

C'est peut-être pour des raisons differentes :

- Avec le PLA pour éviter le formation de bouchons.
- Avec l'ABS, pour éviter que la chauffe plus importante remonte dans l'extrudeur et l'abime ?

Pour les deux il faut refroidir, et la raison est la même: la chauffe remonte dans l'extrudeur et cause des bouchons. si ton extrudeur contient du PTFE et/ou si le corps est en PEEK, alors ta hotend risque d'être détruite ou difficilement recupérable (fonte du PTFE, fonte du PEEK) en cas de gros dépassement de chaleur.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 05, 2014 07:44AM
salut a tous, contrairement à tout ce que j ai lu sur ce post et bien moi je trouve plutot que les gens de chez emotion tech sont plutot réactif et arrangeant. je précise que je ne travaille pas chez eux ( je suis prof).je me suis commandé ma prusa i3 rework (certe, qui a été livrée en 2 semaines , il faut dire que c'etait pendant les fetes de noel). oui le kit n'est pas parfait, mais il s'adresse quand meme à tes personnes sachant un peut utiliser leurs 10 doigts (autrement il existe des model tout fait mais c'est quans meme vachement plus cher)...déja personnellement j ai pris un pied terrible en ajustant et en assemblant cette imprimante ( c'est comme les lego mais pour adultes). Oui il faut aléser et limer par ci par là....mais c'est comme un kit d'avion ou de bateau, faut ajuster un peu. j'ai rencontré des problemes de endstop, j'ai appelé et en top chrono 5 min j'ai été dépanné par telephone (j'avais branché à l'envers, j'avoue...).

j'ai une merlin qui fonctionne du feu de dieux. par contre je me suis pas mal documenté et j ai isolé le hotbed du chariot alu et j arrive a atteindre 120 °c.il y a un ventilo d'origine qui est toujours orienté sur le tube supérieur pour evité la conduction, thermique et j imprime mon ABS à 245°c sans aucunes dificultés.

j'avais 1 piece cassé dans le kit et tout de suite ils m on proposer de ma la renvoyer. depuis et par precaution je me suis imprimé les differentes pièces d'usures pour etre tranquille.
aujourd'hui je viens de recevoir l'afficheur ainsi qu'une buse ..pour une magma (erreur de ma part car j ai une marlin...je savais que ça commencais par un M...)..un coup de fils et le tech me renvois la bonne buse et moi je retourne celle la sans soucis aucuns...
shoutr n'a franchement pas dû avoir de chance avec emotion tech...ou alors c'est moi qui en ai beaucoup...

ps je n'ai pas encore imprimé en PLA car je fait des pieces pour la plongée....
allez...bon print à tous...
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 05, 2014 08:02AM
Quote
lolo57970
salut a tous, contrairement à tout ce que j ai lu sur ce post et bien moi je trouve plutot que les gens de chez emotion tech sont plutot réactif et arrangeant. je précise que je ne travaille pas chez eux ( je suis prof).je me suis commandé ma prusa i3 rework (certe, qui a été livrée en 2 semaines , il faut dire que c'etait pendant les fetes de noel). oui le kit n'est pas parfait, mais il s'adresse quand meme à tes personnes sachant un peut utiliser leurs 10 doigts (autrement il existe des model tout fait mais c'est quans meme vachement plus cher)...déja personnellement j ai pris un pied terrible en ajustant et en assemblant cette imprimante ( c'est comme les lego mais pour adultes). Oui il faut aléser et limer par ci par là....mais c'est comme un kit d'avion ou de bateau, faut ajuster un peu. j'ai rencontré des problemes de endstop, j'ai appelé et en top chrono 5 min j'ai été dépanné par telephone (j'avais branché à l'envers, j'avoue...).

J'ai aussi pris un très grand plaisir à la monter, mais j'aurais plus dit "meccano" que "legos".

Quote

j'ai une merlin qui fonctionne du feu de dieux. par contre je me suis pas mal documenté et j ai isolé le hotbed du chariot alu et j arrive a atteindre 120 °c.il y a un ventilo d'origine qui est toujours orienté sur le tube supérieur pour evité la conduction, thermique et j imprime mon ABS à 245°c sans aucunes dificultés.

ça la, ça fait beaucoup. 245°c pour ton hotend, un coup à endommager le peek et le ptfe de ta merlin, essaie du 230°, 235°c max. Idem pour ton hotbed, le miens accrochais l'abs correctement a 107° (isolé avec une plaque de liège recouverte de cellophane. Mais long à chauffer quand même. vive le PLA et son hotbed froid.)
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 05, 2014 08:22AM
cool, merci pour les conseils...pour en remettre une petite couche, le tech de chez E.T m'a aussi dit de descendre le hotbed, de mettre du kapton et du jus d'ABS...pas plus tard que ce matin..allez, je suis chaud là...
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 05, 2014 09:55AM
Quote
lolo57970
... contrairement à tout ce que j ai lu sur ce post et bien moi je trouve plutot que les gens de chez emotion tech sont plutot réactif et arrangeant.
Sans être méchant, tu peu recommencer a lire ce post et les autres qui concerne ET, et tu verras que c'est justement pas ça qu'on (que je) leurs reproche...

Quote
lolo57970
déja personnellement j ai pris un pied terrible en ajustant et en assemblant cette imprimante...
Moi aussi j'ai plus qu'adorer me prendre la tête sur ma première machine (qui venais pas de chez ET) mais je savais ce que j'achetais, et j’étais préparer a galérer !

Quote
lolo57970
( c'est comme les lego mais pour adultes).
Ouais, mais NON, les Legos ta toutes les pièces, et ta pas besoins de limer quoi que ce soit pour que ça marche, pourtant c'est en kit et adresser a des jeune gens qui savent ou apprennent a utiliser leurs 10 doigts...

Quote
lolo57970
...mais c'est comme un kit d'avion ou de bateau, faut ajuster un peu.
Ou tu change de fournisseur... pourquoi changerais t'ils leurs manière de faire si les moutons clients, continue d'acheter ? Doit ont ce contenter du moins pire ? Je suis pas d'accord !

Quote
lolo57970
j'avais 1 piece cassé dans le kit et tout de suite ils m on proposer de ma la renvoyer.
Voila, merci smiling smiley c'est ça que je leurs reproche, ça arrive bien trop souvent, et ça a pas l'air de les inquiéter plus que ça, je me demande combien de "clients" ne réclame pas et reste a pester dans leurs coin...
Il ta proposer de t'en renvoyer une? serieux ? mais comment ils sont super trop cooooool chez ET smiling bouncing smiley

Quote
lolo57970
depuis et par precaution je me suis imprimé les differentes pièces d'usures pour etre tranquille.
Des pièces d'usure ? lesquels ?

Quote
lolo57970
shoutr n'a franchement pas dû avoir de chance avec emotion tech...ou alors c'est moi qui en ai beaucoup...
J'ai envie de dire ex aequo.

Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 05, 2014 01:20PM
Quote

C'est bizarre je pensais que c'était plutôt pour le PLA que c'était nécessaire.
autant pour moi erreur de frappe, toute façon je ventile dans tous les cas.
Pour l'ABS comme le PLA, le fil risque surtout de se coincer dans le head si l'impression est lente en débit ( beaucoup de déplacement et peu d'extrusion )

Pour les propos de Lolo, je viens de me rappeler que lorsque j'avais commandé mon kit prusa Air, il manquait une termistance, RRF me l'a envoyé en collissimo 13h et donc arrivé le lendemain à la maison, Idem quand j'ai merdé et mis les doigts dans le ventillo, il m'en on offert un nouveau...
c'est aussi un peu pour ça que je ne trouve pas forcément juste certain commentaire.

Lolo, pour le PLA, si tu es habitué à l'ABS, ne change pas !! j'ai fait cette erreur et c'est clairement une galère quand tu as une machine qui tourne au poil avec de l'ABS et qui va déconner avec le PLA ( sans parler des pièces qui cassent et que tu ne peux pas réparer à l'acétone )
pour la température, 230° et ça fonctionne nickel ( impression d'un Z bed ce matin pour offrir ) . mon bed est à seulement 90° avec du jus d'abs.

Pour le reste, je reviendrais pas dessus. winking smiley
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 05, 2014 01:27PM
Je pense que leurs petits problèmes vont finir par faire baisser les commandes, à eux de réagir. Ce n'est pas catastrophique bien sûr, juste quelques soucis mineurs mais un peu agaçants des fois. Je n'ai d'ailleurs pas vu de petite enquête de satisfaction du kit, ça peut servir pour améliorer le produit.
Je comprends qu'il y en a qui soient satisfaits (heureusement !) mais ça ne semble pas être la majorité, on ne demande pas le sans faute, c'est un kit, mais si il n'apporte rien par rapport à chercher les pièces séparément ça ne va pas dans le bon sens.

De mon coté j'avoue que je n'ai pas insisté, pièces inversées de l'axe Y : on me recommande de lire la notice (!) de montage mécanique de modèle plus récent (sensiblement équivalent), difficulté à savoir les logiciels nécessaires avec Ubuntu 13.10 (que j'ai résolu tout seul) on me recommande de passer sous Windows... Il n'en faut pas plus pour que je commande des pièces ailleurs, sur un site où il y a des explications, des conseils...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login