Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Petites mésaventures avec emotion-tech

Posted by shoutr 
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 05, 2014 01:30PM
Qui a eu de la gaine thgermo rétractable dans son kit ? Pourtant indispensable
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 05, 2014 01:34PM
de la gaine pour ? le heater ?
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 05, 2014 01:39PM
La cartouche de chauffes les thermistances, les cables trop court fourni pour les moteurs..
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 05, 2014 02:20PM
Quote
michelm
Ce n'est pas catastrophique bien sûr, juste quelques soucis mineurs mais un peu agaçants des fois.
Pas encore... Il y'a eu pas mal de cas d'envoie de mauvais plastique, ABS a la place de PLA et inversement (mais la c'est moins grave).
Example d'un cas extrême, imaginez le nouveau venus dans le monde de l'impression 3D qui a commander du PLA pour la première fois en sachant que c'est pas toxique en milieu peu aérer (reste a prouver tous de même sur le long terme) et qui imprime en réalité avec de l'ABS dans un petit local mal aérer, il ce passe quoi ? qui prends les responsabilité ? on change les poumons?

Peace....


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 05, 2014 02:31PM
J'suis d'accord avec Skarab, ça m'ennuierais de recevoir du PLA à la place de l'ABS, meme si ça pue la mort et que je suis obligé d'imprimer fenetre ouverte ( raison pour laquel au passage elle est en dessous ) ça m'ennuierais de me prendre la tete à essayer d'imprimer avec du PLA et foirer 50 % des grosses pièces que j'ai à faire ( et -de 5% avec l'ABS )

après à l'odeur, pas besoin d'avoir fait central pour savoir que c'est toxique ... le mal de crane suffira.

pour les moteurs, pas eu de problème pour le cable ( sur une air V2 ) mais à mon avis ils sont commandé comme celà, je doute qu'il y ai une intération de RRP. tous mes moteurs étaient encore emballés.
pour la termistance, pas eu de gaine termo, et j'en vois pas trop l’intérêt à part poser des pb de CC et avoir des valeurs de chauffe fausse.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 06, 2014 02:46PM
Vous moquez pas des legos! Perso j'ai des lego qui mon bien rendu service sur mon imprimante...

Le seul regret, j'ai dut, soit les coller soit les percer...

Apres, si vous etes pas content y'as ka retourner le produit et vous faire rembourser, pour investir dans une reprap lego!!! Vous serez surement pas les premiers a faire une becanne avec ces petites merveilles!!!! Y'as cas zoeiuter youtub....

Et peut etre meme quelle marchera mieux qu'avec des kit imprimer...

bref, reprap, kan on a signer c'est pour en chier!

On a beau dire c'est de la faute a un tel ou un tel, si on arrive a rien, c'est peut etre kon est pas fait pour sa!!!

Apres si vous voulez des kit impecc, y'as plein de service d'impression sur le net(sa permet aussi de faire un peu comme on veut...) mais vous verez que meme des pieces de pro, il faut les reprendre...

la mecanique, il faut de la precision, et du jeu! C'est asse paradoxale, et du coup, si on ajoute pas un cervelet, ben sa marche pas!

A bon entendeur...
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 06, 2014 03:13PM
Compare un kit emotion-tech avec un kit reprappro, emotion-tech imprimé avec une buse de 0.8 en 0.4/0.5 de layer height, envois de pièces cassées sans même y préter attention, kit minimum au maximum vs reprappro imprimé en avec buse 0.35 en 0.2 de layer height, pièces tjr clean sans besoin de poncer ni rien. Ben écoute, on sait bosser ou on sait pas...
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 07, 2014 05:40AM
Bonjour

J ai acheté un kit ordron chez selectronic qui vient de chez ET .

J'ai acheté en France pour plusieurs raisons, pour le business français , conseil , achat en magasin et documentation bien fourni
Je repars avec mon kit donc pas de frais de port et je me dis que mes prochaines soirées seront occupé par le montage réglage de ma bébête .

Quelle déception quand je vérifie BOM il me manque un sachet de vis de toute la partie extrudeur .
J appelle ET , un peu surpris mais je reçois 2 jours après le sachet des pièces .... J étais déjà aller à brico acheté ce que il me manquais ( hehe faut rester sur sa lancée ) .

Les pièces de l extrudeur sont mal fini surtout au niveau du système de réglage de la tension du roulement sur le fil . ( j ai fini par racheté un kit de pièces chez mchobby) .

Après avoir galèré sur mon réglage de mon Z , je teste tous mes axes et la , l axe "Y" ne fonctionne que dans un sens ... Après une semaine de galère . A chercher le problème . En fait c était la ramps qui avais un défaut . Je rappelle ET , échange de la ramps sans soucis .


Bon contact avec ET . Toujours résolu mes problèmes.
Mais j ai perdu du temps et de l argent ....

Fabien
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 07, 2014 06:05AM
Salut à tous, ça fait un moment que j'ai pas mis les pieds sur le forum, mais en lisant ce fil, j'avoue que je peux pas m’empêcher d'y répondre...

On est en plein débat franco-français la ! Non mais franchement, je pense pas que 2% des gens qui vont critiquer EmotionTech parce qu'ils offre pas un service digne d'une multinationale américaine auraient les couilles de se lancer sur un domaine aussi nouveaux et casse gueule que la vente de kit RepRap. Pointer certaines erreurs : ok ! Mais un peu de respect quand même. La plupart des gars qui vont critiquer, ils sont bien au chaud derrière leur CDI, et jamais ô grand jamais ils se risqueraient à investir du temps et de l'argent (et pas mal de risques je présume) dans une aventure comme EmotionTech.

Je tiens à préciser : je travaille pas pour eux. Mais je suis de Toulouse, et je passe chez eux de temps en temps. Quel plaisir de voir des djeune's bosser à mort pour essayer de créer une activité de toute pièce. Vous croyez que c'est facile ? Ben essayer donc ! Moi j'en veux du kit reprap 100% opérationnel. 0 défaut. 0 prise de tête.

Certains critique leur aspect "commercial"... Non mais franchement... Vous croyez qu'une boite ça vit d'amour et d'eau fraîche ? Vous croyez que les salariés ils sont payés avec des cachou ? Et vous croyez que parce que c'est de l'open source, ça devrait être gratuit ou pas rentable ? Ahahaha...

Pour finir, si vous êtes pas content de leurs services, ce qui est tout à fait possible (j'ai moi même bien galéré pendant le montage de ma airV2, et heureusement qu'ils sont très dispo) : dites le mais en ayant un peu de respect envers des gens qui prennent l'initiative et qui ont (contrairement à la majorité) les couilles de se lancer. Que je sache : ont ils arnaqué quelqu'un ?

Parenthèse : en ce qui concerne la qualité des pièces imprimés par ET, moi aussi j'ai eu 2/3 pièces mal finies ou un peu fragile, mais un coup de rizlan ou de fer à souder et c'est reparti. C'est ce que j'appel le bricolage, et il me semble que dans le domaine des Reprap, ce mot à une certaine valeur.

Je tire mon chapeau à EmotionTech en espérant tout de même qu'ils corrigeront leurs erreurs au fur et à mesure et qu'ils ne se laisseront pas abattre pas des propos médisants.

@+


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 07, 2014 07:26AM
Bonjour,

Je ne crois pas que c'est leur faire du bien que de les laisser continuer comme ça, les propos ne sont pas si médisants que ça.
C'est une activité commerciale ils ne faut donc pas qu'ils perdent de l'argent à ne pas trop bien vérifier ce qu'ils envoient ou si un kit est complet etc. Et si leurs kits sont bien adaptés à la demande.
Ils sont de bonne volonté (quoique pour moi ?!) mais ils perdent temps, argent, et notoriété à pratiquer comme ça. Ce n'est pas facile de créer une activité mais ce n'est pas si difficile de se renseigner sur la satisfaction client. Ils devraient d'ailleurs être ici pour comprendre, suivre les besoins (plutôt anticiper), etc. C'est l'avantage d'une petite structure réactive.
Parce qu'attention coté concurrence il y a maintenant des généralistes comme : Electronique Diffusion, Selectronic, et surtout Conrad, qui ont une autre taille et expérience de la vente...
On ne peut souhaiter qu'ils s'améliorent rapidement.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 07, 2014 07:52AM
Il y a une différence entre relater une "mésaventure" et "casser pour le plaisir". Bien sur, si quelqu'un n'est pas satisfait du service rendu, qu'il le dise. Ça aidera les utilisateurs à se faire un avis plus objectif et peut etre EmotionTech à améliorer leur service.

Après il faut prendre tous les avis avec des pincettes car l'assemblage et l'utilisation d'une RepRap requiert compétence, patience, minutie... (ça me rappel l'histoire du gars qui a acheté une OrdBot et qui ne comprenait pas pourquoi ça marchait pas : normal lui avec sa porsche, quand il l'a acheté, elle roulait bien... confused smiley) Alors si quelqu'un dit "Ils vendent de la merde" alors qu'en réalité il devrai dire "J'ai été incapable de faire avec le produit bon marché que j'ai acheté" il y un vrai risque de malentendu pour les gens qui ne connaissent pas. Et le malentendu pour une petite boite est beaucoup plus risqué que pour une grosse.

Tout ce que je voulais souligner, c'est de ne pas dépasser les limites de la courtoisie et de l'intelligence envers des gars qui essaient de donner le meilleur, à leur échelle. Ce qui est loin d'être à la portée de tous...

Edited 1 time(s). Last edit at 02/07/2014 07:54AM by bubu.


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 07, 2014 08:22AM
+1 avec michelm, très bien résumé !

Quote
bubu
Il y a une différence entre relater une "mésaventure" et "casser pour le plaisir".
Personne ne casse pour le plaisir, si tu lis un peu le forum tu sais que c'est pas le genre de la maison, et si tu cherche un peu, la première "mésaventure" date de plus d'un an, et rien n'a changer, ou pas grand chose...
On a de plus en plus de retour négatifs, et tous ne remonte pas jusqu'au forum (IRC, Blogs, etc) Personnellement, je cherche pas a les casser, j'aimerais simplement qu'ils change leurs façon de faire, ou alors qu'il le mentionne clairement sur le shop que les kit sont "Amateur" et grossier.

Et je sais pas pourquoi tous le monde croche sur le coté commercial ? J'ai jamais reprocher de faire de l'argent en vendent des kit, et du matos pour RepRap !!! J'ai critiquer la qualité !
Et pour moi une société qui ne ce soucis pas de la qualité est une société purement commercial !!! c'est drôle, j'ai entendus récemment une phrase qui disais : Une bonne réputation vaut mieux que de grandes richesses.
Et j'ajouterais que sans réputation, pas de richesses a long terme... Car, on peut tromper 1 fois 1000 personnes mais on peut pas tromper 1000 fois 1 personne...

Bref je perdrais plus mon temps sur ce sujet, j'ai dit ce que j'avais a dire, et comprendras celui qui veux comprendre...

[EDIT] s'il vous plait arrêtez de lire en diagonal, et répondre a la hâte, merci.

Peace.

Edited 2 time(s). Last edit at 02/07/2014 08:25AM by skarab.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 07, 2014 08:43AM
Quote
skarab
Et pour moi une société qui ne ce soucis pas de la qualité est une société purement commercial !!!

Tu as raison, et le mieux c'est : Une bonne réputation ET une grande richesse

La qualité est un concept relatif et subjectif. Tout dépend de ce que tu attends du produit que tu achètes. Un McDo ou un resto ? Un linux ou un Windows ? Un Coca ou une limonade artisanale ? Il n'y a pas de réponse "exacte". Tout dépend du client. Emotion-tech vend des reprap ET des imprimantes proprio.

Ça m'énerve juste de voire la facilité déconcertante avec laquelle certains bafouent le noble travail d'autrui gratuitement alors qu'ils n'ont aucune idée de la complexité de sa mise en oeuvre.

Moi aussi j’arrête la. Peace too.

Respectueusement !
Bub


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 07, 2014 09:16AM
Quote
michelm
Parce qu'attention coté concurrence il y a maintenant des généralistes comme : Electronique Diffusion, Selectronic, et surtout Conrad, qui ont une autre taille et expérience de la vente...
Sauf que Selectronic est un diffuseur de eMotionTech (voir leur site ou les docs diffusées par Selectronique, avec logo eMotionTech :-) ): donc tu peux acheter une imprimante chez Selectronic et que ca viennent en final de chez eMotionTech.
Bref, le nom et la grandeur de la société ne veut pas dire grand chose...

a+
Vicnet
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 09, 2014 04:09PM
Yop !

c'est pas pour en rajouter une couche mais j'ai aussi eu des mesaventure en juin dernier chez eux =>
-Tige fileté/lisse non limé au extrémité( à croire qu'ils n'ont toujours pas investi grinning smiley )
-Commande incompléte (ils m'ont renvoyer le reste assez rapidement tout de même)
- Câble moteur détérioré du a un packaging un peut négligé

C'est tout ! depuis je n'ai plus commander chez eux
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 14, 2014 04:22AM
Je comprends que certain soient un peu frustrés en achetant un kit. Simplement il faut garder que les RepRap ne sont pas Plug&Play (et ne le seront probablement jamais). L'impresssion 3D à la maison demande soit un budget ennorme (Up!, MakerBot, ...) ou un peu de bricole.

Ca me rappelle un peu les vieilles RedHat ou il fallait tout paramétrer en ligne de commande, sans internet à l'époque, sans beaucoup de doc : il fallait s'accrocher !

J'ai eu des petits soucis avec EmotionTech. On sent les mecs un peu dépassés mais passionnés par ce qu'ils font. Et ils ont l'air honnêtes tout de même ! Je trouve leur initiative à la fois couillue et interessante. Après, tout n'est pas parfait, mais il faut savoir ce qu'on veut : un vendeur qui ne connait pas son produit ou un technicien passionné qui n'a pas forcement les billes pour gérer les soucis commerciaux.

Quand on achète un kit on a ... un kit ! Ce qui signifie : montage, réglage, débrouille ... D'ailleurs c'est un peu ce qui fait l'interêt du monde RepRap.

PS : pour avoir monté une i3 récemment, c'est du légo(r) maintenant !
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 14, 2014 04:41AM
Post supprimé suite à une plainte, avec l'accord du rédacteur.

Edited 2 time(s). Last edit at 03/28/2014 07:34AM by DeuxVis.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 14, 2014 11:09AM
lv,
je pense qu'ils touchent quand meme un peu, et ils sont plus techniciens que commerciaux ( sinon effectivement, ils se soucieraient plus de l'avis client )
je pense qu'aussi il n'ont pas trop le temps.

pour la magma, étrangement, j'ai été super satisfait de ce heater... ( je dois être le seul )
certe ça merdait de temps en temps au début, mais il y avait une raison simple ( une fois que l'on comprends le fonctionnement d'une imprimante 3D )
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 14, 2014 11:36AM
... je me retiens depuis un moment... mais la je peu plus... [www.ladepeche.fr]
Quote
ladepeche.fr
Ces deux Toulousains de 27 et 28 ans, diplômés d’une école de commerce, ont décidé de miser sur la vente d’imprimantes 3D, petite révolution technologique qui permet de créer n’importe quelle forme.

Quote
emotion-tech
«Notre approche est innovante et assez unique en France, puisque nous publions gratuitement les plans des machines sur Internet, expliquent ces passionnés. Il ne reste plus au client qu’à monter lui-même son imprimante, à lui de trouver le matériel».
Mais non, ils abuse la... genre il sont sympas de donner les plans, genre c'est pas de l'open hardware, genre c'est pas obligatoire de fournir les plans et licences...


Peace.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/14/2014 11:39AM by skarab.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 14, 2014 01:21PM
Quote
skarab
Mais non, ils abuse la... genre il sont sympas de donner les plans, genre c'est pas de l'open hardware, genre c'est pas obligatoire de fournir les plans et licences...

Pour 98% de la population (les lecteurs de la depeche), les termes "open-hardware" ou "open-source" sont des termes barbares. Donc c'est bien de l'expliquer, de dire que ça existe, et d'en faire un argument de différenciation. Même si pour la communauté, ça coule de source (open la source, hein ;-) ).

Tchuss

Petit PS : il ne me semble pas que ce soit "obligatoire" de fournir les plans... Le site reprap.org est géré par la communauté, emotion tech pourrais très bien dire : "Pour le montage, toutes les infos sont sur reprap.org, démerdez vous !". Mais ils visent une clientèle plutôt francophone qui pompe rien à l'anglais technique, donc : ils se cassent le cul à faire leur tutos, DONC on a un tuto français de plus grâce à emotion tech (entres autres, bien sur). Pour les plus anglophone d'entre nous, ce tuto est complètement superflue (voir inutile), mais pas pour les gars qui veulent monter une reprap et qui veulent pas se casser le cul à tout traduire en anglais (c'est déjà assez chaud en français, alors imagine le gars bloqué par un problème qui doit aller chercher des infos en anglais... :-s ).


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 14, 2014 01:58PM
Bonjour à tous je suis client de émotion je me suis lancer dans la grande aventure des imprimante 3D avec eux
c'est vrais qu'il y a eu quelque petit couacs ( oublie de 1 ou 2 vis quelque indication pas très précise )
j'ai juste était dessus de voire qu'il n'y avais pas gaine thermodéformable, de serpentin pour les cables, et de gaine téflon comme il le préconise (d'ailleurs qui est trèèèès difficile a trouvé)

Cependant j'ai eu la chance de rencontré ces jeune qui on le courage de lancer cette entreprise ! ils sont très sympa ! pas du tout commercial
le service après vente et complet et de très bonne qualité

il ne m'on pas laisser seul a le dérive ^^
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 14, 2014 02:11PM
C'est quoi ce post ? Lynchage sur la place public ???


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 15, 2014 03:25AM
Quote
skarab
... je me retiens depuis un moment... mais la je peu plus... [www.ladepeche.fr]
Quote
ladepeche.fr
Ces deux Toulousains de 27 et 28 ans, diplômés d’une école de commerce, ont décidé de miser sur la vente d’imprimantes 3D, petite révolution technologique qui permet de créer n’importe quelle forme.

En effet, ce sont bien des 'commerciaux' à la base.
A parler avec eux, je ne l'aurais pas remarqué vu qu'ils connaissent quand même leur domaine.

D'autre part, ils ne sont pas que 2 mais il y a des purs 'techniques', je pense.
Un des gars a fait tourner un programme de test Ramps qu'il avait développé lui même (et qu'il doit mettre à disposition (dans l'esprit de la suite de l'article de la Dépèche), je lui rappelle s'il lit ces lignes :-) ).

a+
Vicnet
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 15, 2014 06:23AM
Quote
bubu
Quote
skarab
Mais non, ils abuse la... genre il sont sympas de donner les plans, genre c'est pas de l'open hardware, genre c'est pas obligatoire de fournir les plans et licences...

Petit PS : il ne me semble pas que ce soit "obligatoire" de fournir les plans... Le site reprap.org est géré par la communauté, emotion tech pourrais très bien dire : "Pour le montage, toutes les infos sont sur reprap.org, démerdez vous !". Mais ils visent une clientèle plutôt francophone qui pompe rien à l'anglais technique, donc : ils se cassent le cul à faire leur tutos, DONC on a un tuto français de plus grâce à emotion tech (entres autres, bien sur). Pour les plus anglophone d'entre nous, ce tuto est complètement superflue (voir inutile), mais pas pour les gars qui veulent monter une reprap et qui veulent pas se casser le cul à tout traduire en anglais (c'est déjà assez chaud en français, alors imagine le gars bloqué par un problème qui doit aller chercher des infos en anglais... :-s ).

De souvenir, un vendeur (en France) a pour obligation de fournir une notice en Français...Notice et mode d'emploi obligatoire

Sinon un autre article qui parle de La protection du consommateur et les obligations du vendeur

Pour ce qui est d'ET, je suis globalement satisfait d'eux ( avec 1 seul commande de ma i2 y as 2a maintenant), comme dit plus haut, une reprap reste une reprap et n'est pug&play. J'ai du repercé des trous pour que certaine vis passe, le roullement de contrainte d'entrainement d'extrudeur touchai son support (meulage/fraisage), coup de seche cheuveux pour donnez de la souplesse au plastique pour pas qu'il casse, rallonge des fils moteurs, poulie t5 inexploitable et j'en passe...

Ce qui est sur, c'es que ET se tirent des balles dans le pied a perdre de l'argent en fdp (pour envoyer leur oublie) et dégrade forcement une certaine réputation/confiance devant la communauté.

L'impression 3D se développe a grand V, et ET n'est pas le seul vendeur Français, alors allez faire un tour a la concurrence pour ce qui ne font plus confiance a ET.


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
February 15, 2014 07:39AM
C'est pas le but du tout, Ils ont un bon SAV du bon fil. Le but c'est de faire changer le fait qu'ils vendent des buses défaillantes et des kits de pièces mal imprimé. Sur #reprap-fr on fait de plus en plus de SAV pour eux avec toujours les mêmes problèmes. "Pourquoi ma buse elle se bouche ? Mais ils m'ont dit qu'elle fait aussi pla..." etc etc. Sans parler de leurs derniers pololu avec potard sans butée...

Sinon, oui je suis satisfait de la plus part de leurs pièces. La livraison est rapide (quand il y a du stock). Le but n'est pas de lynché, mais de prévenir, pour pas qu'on s'tape le SAV à leur place sur le chan...
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
March 27, 2014 04:01AM
En ce qui me concerne je viens de leur acheter une prusa i3 rework. Etant proche de Toulouse j'ai eu la chance que pouvoir aller la chercher sur place.
Je ne vois pas pourquoi réclamer une doc en français, elle est fournie et pas mal faite (amélioration possible).
Prendre du matériel DIY suppose être prêt à mettre les mains dans le cambouis, à se documenter, à savoir lire et réfléchir.
Ma première impression est bonne. Sur place j'ai eu la chance de bénéficier de conseils. Il manque juste dans le kit le ventilo d'extrudeur (mais ils ont préparé le carton en 2 heures entre ma commande et mon passage, en plus ils ont ouvert le carton pour que je puisse vérifier mais nous avons loupé cette petite pièce)
Je lance un suivi de cet achat sur mon blog.

A noter, nouveau sur ce forum que je n'ai jamais ni utilisé, no monté une imp 3D, par contre la technologie est mon métier (veilleur et ancien électronicien et informaticien).
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
March 27, 2014 11:18AM
Quote
rouzejp
... à se documenter, à savoir lire et réfléchir.
Mouai... commence déjà par lire et comprendre ce topic en entier, avent de répondre n’importe-quoi, merci.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
March 28, 2014 04:33AM
Quote
rouzejp :
Prendre du matériel DIY suppose être prêt à mettre les mains dans le cambouis, à se documenter, à savoir lire et réfléchir.


Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Pas vraiment grand chose d'intéressant à lire sur ici, mais c'est que mon avis.

J'avais déjà répondu, que j'étais client Emotion-techn et qu'ils avaient plutôt une façon amateurisme de traiter leurs commandes à expédier, mais qu'à chaque fois ça été résolu rapidement avec le sourire.

Ce qui me gène ici, c'est le coté "lynchage sur la place public" d'une petite entreprise qui n'en mérite pas tant.

Par contre, je ne crois pas que ça soit une bonne idée d'avoir remonté ce sujet pourri. C'est toujours que mon avis ;o)


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
March 28, 2014 02:02PM
c'est pas du lynchage, c'est de l'information. Aprés les personnes qui rale sur ET ont toujours dis qu'ils sont ouvert à toutes discutions, et c'est pas le problème reproché.......
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
April 01, 2014 04:42AM
... 1 mois que je suis pas passé, et certains lynchent encore ET...

je viens de lire qu'on leur reproche des buses qui se bouchent...
après ça me fait toujours rire ( pour un 1er avril ) que les gens pestent sur les tiges filtés. lequel d'entre vous est allé à leroy merlin pour acheter des tiges filetés? vous verrez que le filetage à de base morflé à la découpe. ( avez vous déjà réussi aussi à couper une tige fileté sans abîmer le filetage ? )

Il est juste dommage que certains ai oublié la notion du DIY et que toute façon si vous n'achetez pas une imprimante à 3 fois le prix, il faudra mettre les mains dedans.

pour la magna, ras aussi pour moi winking smiley ( impression d'un pipboy3000 sans pb )

certes après bien-sur qu'ils pourraient contrôler ou améliorer la qualité de certaines pièces imprimés, mais à quel coût pour l'acheteur final ? ( quand on vois que certaines pièces mettent 2h30 à être imprimés )
Vous êtes contre payer un produit hors de prix, mais vous refuser le moindre défaut sur une pièce ( et surtout pas perdre de temps à solidifier une pièce ) ( comme avoir du fauchon en allant chez Lidel )

Certes nos toulousains pourraient trouver une alternative rapide, comme le bain de vapeur d'acétone sur les pièces ABS pour les renforcer, mais le temps pris pour tout ça à un prix... êtes vous prêt à le payer ?

et Perso j'ai trouvé bienvenu que certaines pièces a risques soit remplacés par des pièces en alu chez eux.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login