Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Petites mésaventures avec emotion-tech

Posted by shoutr 
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
April 01, 2014 05:03PM
Quote
Lyric

certes après bien-sur qu'ils pourraient contrôler ou améliorer la qualité de certaines pièces imprimés, mais à quel coût pour l'acheteur final ? ( quand on vois que certaines pièces mettent 2h30 à être imprimés )
Vous êtes contre payer un produit hors de prix, mais vous refuser le moindre défaut sur une pièce ( et surtout pas perdre de temps à solidifier une pièce ) ( comme avoir du fauchon en allant chez Lidel )

Bah quand tu auras acheter une logan et qu'en freinant un peu fort la pédale va se casser, tu te diras, bah oui c'est vrai j'ai pas payé cher, c'est pas si grave.......

Edited 2 time(s). Last edit at 04/01/2014 05:03PM by pomalin.


[www.thingiverse.com]
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
April 03, 2014 08:04PM
hey lyric... tu déconnes ? rha vous êtes quand même vachement conciliants avec ET... je ne sais pas si c'est vraiment les aider.

Et puis...je suspecte les clients les plus mécontents de n'etre jamais venus ici, se disant qu'ils étaient nuls et abandonnant... mais bon.

Pomalin... bah oui, et les kits ET ne SONT PAS lowcost !

un SAV sympa, qui te laisse pas dans le merde ? c'est le minimum ça, désolé, c'est pas un argument en leur faveur. Ce serai pas le cas, ils n'auraient qu'à fermer.

Ceux qui défendent ET, vous êtes bien mignons, mais vous croyez vraiment que vous pouvez parler des problèmes qu'ont rencontré les autres ? quand t'as un pote qui tombe en panne d'ordi, et qui peste, tu l'engueules parceque le tiens marche bien ?

Je n'ai pas a critiqué ET, mon avis est fait, BASTA. Mais par contre, c'est quand même à eux de venir se justifier ! un problème de relation client qui viens en place publique, c'est une excellente occasion de venir montrer que t'as fait tout pour ton client, et de retourner le truc en ta faveur !

Là, au lieu de venir discutter, nous donner leur version, nous expliquer le pourquoi du comment, ils se plaignent et font supprimer le post. Bin nan, je suis pas d'accord, un business sérieux supporte sans problème les attaques, surtout de rageux. S'ils avaient un peu expliqué leurs soucis, vous pourriez prendre leur défense en disant qu'ils sont une petite boite et qu'il faut quand même etre conciliant, et vous auriez raison ! mais là... il viennent même pas nous dire qu'ils sont de bonne foi ! C'est quand même pas la première foi que le débat fait surface, ici ou ailleurs ! a un moment, c'est a eux d'assurer leur image !

A votre avis, combien de gars ne sont pas venu critiquer en se disant "arf, c'est une tite boite, j'vais pas faire ma pute !" et moi le premier ! mais pourtant... si j'était pas particulièrement débrouillard... jamais elle aurait marché ma bécane ! et il m'a fallu etre débrouillard et persévérant bien au dela de ce qu'on peut raisonnablement demander a des clients... ou alors mettre un écriteau : "réservé au personnes compétente en mécanique& electricité".... là ils ont vendu du rêves a des gens lambda, donc qu'ils prennent des mesures pour faire du beau business pour des gens lambda. Point.

Et dire, si t'y arrives pas, c'est que t'es pas fait pour ça, c'est hyper insultant. on a pas tous le même cervelet comme vous dites, pourtant, je vois pas en quoi un kit DIY devrait demandé un diplome d'ingé pour etre monté, je regrette.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
April 04, 2014 04:07AM
Quote
jpabraham
Et dire, si t'y arrives pas, c'est que t'es pas fait pour ça, c'est hyper insultant. on a pas tous le même cervelet comme vous dites, pourtant, je vois pas en quoi un kit DIY devrait demandé un diplome d'ingé pour etre monté, je regrette.

Etant de Toulouse, je connais plein de gens qui ont monté leur bécane ET, et qui sont loin d'avoir un diplôme d'ingé... (moi le premier) Arrêtons ce massacre s'il vous plait.

Sur le fait qu'ET ne viennent pas discuter ici, je les comprends "presque". Il n'y a personne a convaincre, que du troll a entretenir.

Etant donné que tout le monde a eu l'opportunité de s'exprimer, je propose que l'admin (mais ou es tu ?) ferme ce thread pour lever tout ambiguité sur un possible lynchage mal intentionné et volontaire de la part de gens qui aurait des intérêts contraire à ceux d'emotion-tech (faut dire les choses comme ont pense qu'elles le sont). La modération, c'est un métier... et quand ça va trop loin, il faut savoir mettre le hola ! En contrepartie, il pourrait par exemple ouvrir un fil sur "Les dangers du DIY" ou bien "L'impression 3D pour les nuls", ou bien encore "Impression 3D et cassoulet". Mouahahaha.

Sans blague, emotion tech est une petite boite avec ses qualités, et ses défauts. Je rappel que le titre du fil est "Petite mésaventure", petite. Bande d'ingrats grinning smiley


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
April 04, 2014 04:51AM
Tout à fait d'accord avec Bubu,

Pourquoi cette fixette sur se fournisseur ET qui n'est pas pire (ou mieux) que tous les autres qui vendent du kit.
Sinon pour les problèmes avec une entreprise, les tribunaux du commerce sont fait pour ça.

Mais intervenir arbitrairement sur un forum est un appel au crime sans procès...
Le plus grand criminelle de l'histoire de l'humanité s’appelle la Rumeur,

Restons, s'il vous plait, à ce qui nous anime tous ici, l'entre-aide sur la conception d'imprimante 3D,

Le pire ici, peut-être plus que les propos, c'est le titre du sujet.


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
April 04, 2014 05:26AM
C'est un retour d'expérience sur un utilisateur final d'un de leur kit, il a su monter sa machine DIY puisqu'il a réussit à cerner les soucis qu'il a eu et mettre en oeuvre une solution à ces soucis.
Tout ce qui est dit là c'est juste un avis, une mésaventure comme le titre le dit avec la boutique ET, je vois pas ou est le mal et je ne vois pas du tout pourquoi le topics devrait étre fermé, ou jeté, ou brulé sur la place publique du fait que des personnes ont des avis et d'autre ont des avis différents.

D'autant plus que les soucis sont là, méme les gens qui sont content de leur service ressorte aussi le soucis sur certaine piéce vendu, mais la bonne communication de leur part..... Aprés chacun vois comme il l'entends les soucis à la base et les solutions apporté par la suite, certain ne seront pas satisfait d'avoir eu des soucis avec le kit de base, d'autre n'en tiendront pas rigueur du fait de la bonne communication pour gérer les soucis.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
April 04, 2014 06:22AM
Quote
Djamuka
C'est un retour d'expérience sur un utilisateur final d'un de leur kit, il a su monter sa machine DIY puisqu'il a réussit à cerner les soucis qu'il a eu et mettre en oeuvre une solution à ces soucis.
Tout ce qui est dit là c'est juste un avis, une mésaventure comme le titre le dit avec la boutique ET, je vois pas ou est le mal et je ne vois pas du tout pourquoi le topics devrait étre fermé, ou jeté, ou brulé sur la place publique du fait que des personnes ont des avis et d'autre ont des avis différents..


Voila, je n'ai fait que raconter ce qui m'est arrivé, sans en rajouter dans le positif ou le négatif ou inventer des événements. Pour informer les éventuels nouveaux venus qui souhaiteraient acheter chez ET: Ils ont un relativement bon SAV, mais attendez vous à de mauvaises surprises et à des délais supplémentaires à cause de ces mauvaises surprises (pièces manquantes à la commande, filetages à refaire **au milieu des tiges filetées** et pas aux bouts comme l'ont mal lu certains, mise en vente et mauvais conseils commerciaux sur leurs hotends, erreur d'envoi de bobine (ABS au lieu de PLA)...).

En gros, pour un premier achat il est extrêmement urgent de ne pas prendre pour argent content ce que les commerciaux de tout bords (en l’occurrence ici ET) vous disent et de vous renseigner partout ou vous pouvez avant de faire un achat.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
April 04, 2014 08:18AM
On va pas y arriver Bubu, Lyric et les autres, C'est le côté négatif des forums de tous poils ou certains ne savent que déblatérer sur le train qui arrive en retard.

Qu'est-ce-qui peut être plus casse-couilles* qu'un émotif ? 2x...(grossier, moi !?)
L'émotion est plus forte que la réflexion, beaucoup ne veulent ou ne peuvent pas choisir leur camp !?
Pardon, mais à chaque fois que je vois remonter ce topic, avec son tire aussi pourri... grrrrr... je vais essayer de ne plus alimenter la bestiole, c'est promis.
...

*Synonymes
brise-burnes (Vulgaire) (Injurieux)
casse-bonbon, casse-bonbons (Populaire)
casse-pieds (Familier)
chieur (Vulgaire)
emmerdeur (Populaire)
enquiquineur (Familier)
gonadoclaste (Par plaisanterie)


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
April 04, 2014 09:48AM
Ce topic a du bon. Même s'il est très mal vu, au moins ça sert à quelque chose ! Emotiontech agacé par nos commentaires lance un sondage via twitter [docs.google.com] . Reste à voir ce qu'il se passera ensuite, si les retours négatif continuent d'arriver sur l'IRC (et irl) ou s'ils prennent le pb au serieux.

Tchoo !

Edited 2 time(s). Last edit at 04/04/2014 09:54AM by lv-esad.
JC
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
April 04, 2014 11:04AM
Bonjour à tous.

Tout nouveau dans l'impression 3D, j'étais d'abord en quête du "modèle parfait pour moi" : kit reprap? mendel max 1.5 , 2 , prusia i3 ??? imprimante déjà montée plug and play ?

Après quelques questions de novices, genre: une fois montée et qualibrée, vais je arriver à imprimer mes projets correctement sur ma reprap etc, je me suis dit que plutôt que de chercher la perle rare qui n'existe pas, je vais plutôt chercher le vendeur parfait (rare qui n'existe pas non plus???)

Quelques essais de contacts avec des boites aux US, en Hollande, mais pas de retour "familial", rien que du commercial, peu bavard pour un novice.

Même si je suis débrouillard (programmeur, j'ai construit ma maison en bois, et pas mal d'autres projets sympas, je pense donc un jour réussir à imprimer en 3d lol), je n'y connais rien pour l'instant à ce bio monde 3d, et passe donc par le béaba des questions bêtes, qui me permettent d'être ensuite sûr de mon orientation.

Donc je me suis dit tiens, autant trouver un bon frenchie passionné, et avant de prendre contact, je vais me renseigner dessus. Première boite que je trouve, emotion tech, une petite recherche et je tombe sur ce topic.

Interressant (ormis les insultes,qui ne font pas avancer le smilbick), je suis d'accord. Il manque cependant des témoignages (et liens) positifs d'alternative à emotion tech: achat d'un kit complet, SAV sympa et performant etc...le tout en France.

Pour l'instant, je note que si on est bien renseigné sur notre sujet, qu'on sait ce qu'on veut (ce qui en général est mon cas avant d'acheter), emotion tech fini par répondre correctement à la demande de ses clients.

Mais si vous connaissez plus "sérieux" et "complet", je suis preneur. En effet, n'habitant pas en France métropolitaine, ça peut vite devenir tout simplement horrible si 1 paquet sur 2 est "mauvais"...

En attendant, je continue mes recherches.

Merci à tous et bonne continuation.

Jérémie.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
April 04, 2014 12:08PM
Salut a tous,

Jusque maintenant, je m'interdisais de troller ce ce post. Mais là, cela devient aberrant. C'est vrai que cela ressemble à du lynchage et je vais essayer de debattre en tant que commercial. Si le sujet n'etait pas ET mais CORA, AUCHAN, LECLERC, ou TOPACHAT, RDC , on aurait 20000 posts dans ce topic.
Le commerce de produits innovants impose que certaines entreprises "essuient les platres". Je suis client de ET et si je ne suis pas particulierement satisfait de leur prestation, je ne les blame pas pour autant connaissant les difficultés de commercialisation de tel produits.
Ce n'est pas en cassant la reputation d'EMOTION TECH que l'on fera avancer le bouzin, au contraire. Il serait preferable de leur remonter les infos afin qu'ils corrigent, puisqu'ils sont a priori et selon l'avis general, à l'ecoute de leurs clients.
De plus, et il faut insister la dessus, le produit en lui meme est en pleine evolution et en DIY , donc les petits soucis de chacuns finiront par régler les gros problemes de tous.
Pour conclure, j'avais dans l'idée de commercialisé certains produits reprap via mon entreprise. A la lecture de ce post, je pense que je vais encore mediter un peu......
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
April 04, 2014 12:21PM
Pour ma part je considére ce topics comme une aide à leur amélioration....ils ont déja le plus important le contact client et un bon SAV, je trouve que le reste est juste dommage.
Aprés ils ont le nom de reprap france, avec un nom comme ça faut aussi que le service au premier jet soit impeccable....

Et c'est pas la premiére fois qu'on en parle ici, pour ma part je ne me trouve pas plus virulant que ça dans mes propos, et qu'on ne les voit jamais venir se défendre, chose qui serait peut étre bon pour eux de venir réagir ici.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
April 04, 2014 01:54PM
JC

Toutes les boites sont bonnes et chez toutes il y a quelques ratés.
Pour la plupart ils apprennent sur le tas, et faire plusieurs métiers comme la logistique, le e-commerce, l'informatique, le développement... pas facile, mais la majorité sont très bons dans leurs SAV.

Mais quelque soit l'endroit ou tu achètera un kit, il faudra t'attendre à des produit "pédagogique" ou il faudra user de l'huile de coude et du cervelet.
Rien de tel pour bien maîtriser la chose. Et sur ce forum (ce topic est un mauvais exemple) tu trouveras beaucoup d'aides de personnes très sympa.

Quelques un ici confondent forum et prétoire, c'est malheureusement le coté négatif de beaucoup de forum.

En attendant bienvenu.
Aie !!! j'avais dit que je ne voulais plus alimenter la bestiol (se sujet pourri)... raté, j'vaux pas mieux que les autres.


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
JC
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
April 05, 2014 09:57AM
Bonjour.

Merci pour ce message de bienvenue, ça fait plaisir!

Et désolé si j'ai rajouté une pièce dans la machine, ce n'était pas mon intention. Comme je le disais, je ne jete la pierre à personne, et il n'est d'ailleurs pas exclu que j'achète un kit chez ET, une fois que j'aurai réussi à me décider sur mon premier modèle...

Mais habitant à 7000km de Paris (Guyane Fr), j'espère qu'ils prendont soin de vérifier chaque paquet avant envoi lol!

Je veux démarrer par un kit pas trop difficile à monter pour vite arriver à imprimer mes premiers essais: petites figurines pour le risk star wars inventé par mon fils, pièces d'usures de mes machines agricoles, inventions diverses etc...

Par la suite, une fois maitrisée, j'essayerai de monter une imprimante vraiment adaptée à mes besoins. (zone d'impression plus grande, impression multicolore etc..)

Bon weekend à tous, et merci d'avance pour votre aide.

Jérémie.
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
April 05, 2014 10:25AM
Si tu es doué de tes mains, la structure de soutiens de l'imprimante ne devrais pas te poser de problèmes (support en bois, par exemple), tout le reste, tu peux le sourcer soit en local (tiges lisses et filetées, visserie) ou le commander sur des sites spécialisés (reprapworld par exemple pour hotend et electronique)). Te restent les pièces imprimées, et je suis sur que sur ce foruim tu peux trouver des gens qui se feraient grand plaisir de te les vendre à un prix intéressant.

Juste un conseil: essaie de partir sur du filament en 1.75mm, qui a l'air plus souple que le 3mm et nettement moins cassant (PLA)
JC
Re: Petites mésaventures avec emotion-tech
April 05, 2014 09:51PM
Bonsoir.

Côté des mains, ça ne devrait pas poser trop de soucis. Je pourrai effectivement trouver une partie du matos localement, et faire un montage maison, comme j'aime le faire pour un peu tout lol! Mais dans un premier temps, j'aimerai plutôt opter pour un kit complet (suis perdu dans la jungle amazonienne à plus de 100 bornes du premier magasin de bricolage, donc généralement c'est plus simple de commander sur le net et d'attendre que le facteur ramène le précieux colis !). Une fois l'engin maitrisé, il servira certainement (à moins que l'expérience ne tourne au vinaigre mais ça m'étonnerai) à la fabrication d'un modèle plus personnalisé.
Je comptais plutôt imprimer de l'abs qui correspond plus à mes besoins (impression de pièces mécaniques solides), un peu de pla, et tester un jour le laywoo-d3.
Je commence à me renseigner sérieusement seulement depuis une semaine, donc tout conseil m'est TRES utile, je vais donc essayer de trouver des retours sur l'impression avec des filaments 1.75mm. Voir si ça justifie vraiment la différence de prix au kg!
J'aimerai savoir aussi quelle est l'influence de l'environnement ambiant (température, humidité: ici t° variant de min 22 max 35, humidité entre 30 et 99% suivant heure/jour/nuit/saison) et si l'abs n'implique pas de prévoir une "coque" autour de l'imprimante pour maintenir la chaleur (peu être pas utile, dans mon cas, sous l'équateur!).

A moins que je craque d'ici là, mais je me laisse quand même quelques mois pour bien cerner mon achat.

Merci à tous !!!

Edited 1 time(s). Last edit at 04/05/2014 09:53PM by JC.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login