Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Avis sur ReprapUniverse.com

Posted by Valkyrie 
Avis sur ReprapUniverse.com
January 31, 2014 04:43PM
Bonjour je cherche des gens ayant commandé sur ReprapUniverse.com qui pourrait me dire si ils sont réglos déja XD ? et me donner leurs impréssions sur le site
Re: Avis sur ReprapUniverse.com
February 03, 2014 07:45AM
J'ai cherché pour toi sur le forum, mauvaise nouvelle, ça n'a pas l'air terrible non plus comme site:
- [forums.reprap.org] (en anglais, mais les photos parlent d'elles mêmes pour les non anglophones)
- [forums.reprap.org] (en gros pièces plastiques fendues, etc)
C'est donc un équivalent d'emotion tech, c'est la roulette russe quand tu commandes, et tu fais marcher le SAV dès que t'arrives à comprendre que si ça marche pas, c'est pas forcément toi le boulet.

Voilà voilà...l'étau se ressert: si t'as du temps et que t'es passionné ou que tu comptes tes sous, tu te fais ta mendel90 de A à Z pour moins de 500€ (200€ pour certains), si t'as moins de temps et plus d'argent (770€) tu prends une Mendel90 de Nophead ou une Tobeca (730€ avec la carte pré-assemblée, sinon 700) (ou alors 900€ entièrement montée).
Dans le premier cas, faut quand même penser à long terme, rien que la toute première étape, c'est d'apprendre à se servir d'openSCAD pour générer le modèle paramétrique qui te convient, ensuite les différentes commandes partout sur le net, l'attente des différents éléments, le montage, les galères, la calibration. Bref, t'imprimes pas tout de suite, ça c'est sûr. Mais il y a la communauté derrière pour t'aider sur toutes ces étapes!

Dans les 2 derniers cas, les retours sont positifs sur la qualité du kit et du plan de montage, sur la réactivité des fournisseurs ainsi que la qualité d'impression en sortie. La différence est que la Mendel90 a une forte communauté (anglophone principalement) derrière elle, la Tobeca a l'inverse n'a pas encore une grande communauté mais tout est en français. Ensuite, les éléments des 2 ne sont pas identiques, au pire tu changes par la suite, ça reste du reprap (pour les 2, l'électronique n'est pas le top du top, le hotend est correct mais on peut trouver mieux,etc , mais ça marche très bien quand même, et y a une garantie). La tobeca se plie et se range dans sa mallette, c'est une petite option pratique pour certains (à vrai dire, c'est ma seule interrogation sur la Tobeca: pourquoi il n'y a pas un kit un peu moins cher sans cette option, car ça vise un public très limité selon moi. A moins que ça ne réduise pas vraiment le coût et donc autant garder cette option). Cela dit, la tobeca reste la moins chère des 2...

Après avoir lus des milliers de choses sur internet, il ne reste réellement que ces 2 kits là sans mauvais retours (je rappelle avant que d'autres ne s'énervent sur moi que certains ont eu de la chance avec emotion tech, mais d'autres non!).
Il faut ensuite peser le pour et le contre, mais là c'est un choix plus personnel cette fois.
Re: Avis sur ReprapUniverse.com
February 03, 2014 07:48AM
Je rajoute que si ça se trouve je suis passé à côté d'un autre kit intéressant, que cet avis n'engage que moi, et qu'il n'est valable selon moi qu'aujourd'hui (février 2014), ça changera forcément dans 6 mois.
JC
Re: Avis sur ReprapUniverse.com
April 05, 2014 09:23PM
Bonjour.

Etant comme beaucoup à la recherche d'une boutique et d'un kit correct (la perfection n'existant pas lol!), je fais le tour des sites. Avez vous des retours sur celui ci [ultra-lab.net] ?

Merci d'avance.
Re: Avis sur ReprapUniverse.com
April 06, 2014 01:49AM
J avais pris mon kit pièces plastique/châssis /visserie tige de ma i3 chez eux (reprapuniverse) et sa aller juste une des pièces en abs était pas droite et des que signalé il m en on renvoyer une autre gratos Sinon bonne qualité et finitions (passées à l acetone je pense)

Edited 1 time(s). Last edit at 04/06/2014 01:49AM by TheDukeFr.
Re: Avis sur ReprapUniverse.com
April 06, 2014 06:34AM
Ce que je comprend pas c'est que beaucoups ont des soucis de pieces imprimé . alors qu'on a quand meme une grosse communautée francophone. Pourquoi les gens ne ommanderais pas des kit de plastique a d'autres reprapeur dans un esprit de partage (pas forcement juste pour se faire de l'argent) .

Au moins la qualitée des pieces pourraient etre controlé.

Pour ce qui est de la visserie et l'electronique. Se fournir chez les shop connu tout simplement
Re: Avis sur ReprapUniverse.com
April 06, 2014 11:10AM
Quote
One-T
Ce que je comprend pas c'est que beaucoups ont des soucis de pieces imprimé . alors qu'on a quand meme une grosse communautée francophone. Pourquoi les gens ne ommanderais pas des kit de plastique a d'autres reprapeur dans un esprit de partage (pas forcement juste pour se faire de l'argent) .
Au moins la qualitée des pieces pourraient etre controlé.

Bonne idée One t, mais à mon avis, pour être efficace, il faudrait quand même rémunérer le Reprapeur 3 ou 4€ par pièces, sinon l’essoufflement sera vite atteint.


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Avis sur ReprapUniverse.com
April 06, 2014 01:23PM
Pour faire un retour sur mon experience, car j'ai commandé chez eux je suis tres content !

le kit est de bonne qualité mes pieces plastiques sont d'une super qualité (j'ai un ami qui a pris un kit chez e-motion tech les pièces sont HORRIBLES)
cela manque un peu de notice mais c'est faisable grace a vous et a internet, le seul soucis c'est que c'est vendu avec un sanguinololu qui est naze et que j'ai remplacé par un ramps mais les axes, tiges filetées pieces, moteurs et chassis sont de super qualité !
de plus le service apres vente est Ultra réactif ! mail a 10h15 réponse a 10h24, mail a 19h35 réponse a 19h42 ! et cadeau en cas de soucis (j'ai eut 250g de laybrick)
Re: Avis sur ReprapUniverse.com
April 06, 2014 04:51PM
Quote
tmpx
Quote
One-T
Ce que je comprend pas c'est que beaucoups ont des soucis de pieces imprimé . alors qu'on a quand meme une grosse communautée francophone. Pourquoi les gens ne ommanderais pas des kit de plastique a d'autres reprapeur dans un esprit de partage (pas forcement juste pour se faire de l'argent) .
Au moins la qualitée des pieces pourraient etre controlé.

Bonne idée One t, mais à mon avis, pour être efficace, il faudrait quand même rémunérer le Reprapeur 3 ou 4€ par pièces, sinon l’essoufflement sera vite atteint.


quand tu voit que certain vendent des kit de piece a 90e , imprimé dans une bobine a 20€ ou il reste encore largement de la marge ... la main d'oeuvre , inexistante tu lance l'impression de toute les pieces pour remplir le lit et basta . le seul facteur qui pourait influer c'est la consommation Electrique , mais de la a prendre 50€ sur une impression , j'y croit pas
Re: Avis sur ReprapUniverse.com
April 06, 2014 05:03PM
Le prix moyen pour un kit c'est 40/45 €. Faut pas oublier qu'il y a une main d'oeuvre, il y a une experience (tout le monde ne peut pas faire de kit propre), et surtout un temps d'imobilisation machine ! C'est à dire des heures (une vingtaine) passées à coté de la machine.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/06/2014 05:03PM by lv-esad.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login