Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Pièce qui se décale

Posted by artengineer 
Pièce qui se décale
February 01, 2014 10:13AM
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin d'aide, je ne sais pas pourquoi mais quand j'imprime au bout d'une dizaine de couche il y a un décalage au niveau de l'axe des y.
Pour info j'utilise Slicer+Pronterface
une petite photo pour que vous puissiez vous rendre compte du problème .

Re: Pièce qui se décale
February 01, 2014 10:56AM
Ton module de puissance (pololu?) est mal réglé. Il faut plus de patate sur cette axe.
Ou le ventiler.
Re: Pièce qui se décale
February 01, 2014 11:33AM
peut etre aussi la courroie qui serait pas assez tendue......
Re: Pièce qui se décale
February 01, 2014 11:42AM
courroie tendu au maximum et pour le polulu vu que j'utilise une R2C2 c'est pas possible peut être une ventilation supplémentaire mais le truc c'est que pour une pièce petite ça marche bien le cube de 25x25x25 s'imprime parfaitement
Re: Pièce qui se décale
February 01, 2014 11:59AM
Peut etre que ta hotend touche quelque chose a un certains moment
Re: Pièce qui se décale
February 01, 2014 12:02PM
Comment ça tu ne peux pas régler tes moteurs pas à pas avec le R2C2?
On parle bien de la même carte?
[www.3dprinting-r2c2.com]

Car il y à belle et bien un potentiomètre.
Re: Pièce qui se décale
February 01, 2014 12:06PM
J'ai eu ce problème, au debut, avec ma Ord Bot. Je pensais que la courroie Y n'était pas assez entendu. J'ai donc tendu max, j'avais toujours ce décalage.
J'ai cherché et j'ai trouvé un conseil sur un site américain. Si ça ne vient pas des polulu alors il faut détendre la courroie de l'axe qui pose problème. Depuis plus de problème de décalage.
Re: Pièce qui se décale
February 01, 2014 01:17PM
Je peux regler le potentionmetre mais elle vient de me faire ça alors que avant elle ne l avait jamais fait avant d ou mon interrogation je vais essayer de detendre la courroie je vous tiens au courant.
Un mauvais reglage des moteur provoquerait un decalage toute les couches alors que le decalage ne commence que vers la 10-15eme couche.
Re: Pièce qui se décale
February 01, 2014 06:31PM
J'ai règle le problème ça venait du stl qui était corrompu … tout ne viens pas forcement de la machine mais d'avant j'etais vert quand j'ai appris ça
Re: Pièce qui se décale
February 01, 2014 06:35PM
au contraire , soit content vaut mieux ca qu'un probleme mécanique smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login