Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

diametres intérieur et erreur de tranchage

Posted by One-T 
diametres intérieur et erreur de tranchage
February 01, 2014 01:23PM
salut a tous

je me met gentilment a slic3r car il permet de vraiment pouvoir intervenir la ou on veut , comparé a cura qui aujourd'hui me fait défaut sur ces points ,

je viens vers vous ce coups ci pour un probleme de tranchage , slic3r me fait du infil la ou y'en a pas je sais pas comment régler ce probleme , c'est la premiere fois que ca m'arrive .( les bouchons ne sont pas du fil qui fait paté , il ma vraiment fait du solid infil en plein milieu du trou et sans raison)

piece originale

piece imprimé

autre probleme , mes trous intérieur sont pas au cotes , donc mes embouts de tournevis ne passent pas du tout .
mes extérieurs sont bonnes a 0.5mm pres
par contre mes intérieurs( les hexagones) sont a 5mm au lieu de 6.1mm

quelques infos

mendel 90
nozzle 0.4
layer 0.2

épaisseur des paroies intérieurs 1mm.

je pense que c'est une question de réglages slic3r ou de conception de piece ( par rapport a mon nozzle). donnez moi votre avis smiling smiley

merci

Edited 1 time(s). Last edit at 02/01/2014 01:26PM by One-T.
Re: diametres intérieur et erreur de tranchage
February 01, 2014 01:40PM
Je ne pourrais pas t'aider avec Slic3r car cela fait un moment que je ne l'utilise plus... Je peux seulement te conseiller d'utiliser Kisslicer qui donne beaucoup de manœuvres de réglages. Et son plus grand atout (pour mon utilisation) c'est qu'il est très rapide pour slicer et que tu peux examiner couche après couche pour être sur que ce sera bon lors de l'impression.

Ton modèle 3D semble correct à première vue, donc c'est bien Slic3r qui se trompe quelque part.

Après concernant les dimensions qui ne sont pas bonnes après impression, si le modèle 3D est correct le problème vient de la calibration de ta machine.
February 01, 2014 01:49PM
j'y avait pensé a la calibration mais mes valeurs extérieurs sont vraiment tres proche de la réalitée donc pourquoi dedans elle le seraient pas ?

mesure réel/ mesure imprimée
longeur 52 / 52.25
largeur 36 / 36.1

donc niveau X Y je suis assez bien je pense .

j'ai deja regardé kisslicer pour voir mais j'accroche pas :s , avoir faudrais que je m'y mette vraiment .
February 01, 2014 02:01PM
Je vois... donc en fait ça doit bien être un problème de slicer.
Slic3r ne doit pas interpréter correctement le modèle 3D, et du coup je pense que l'épaisseur de l'hexagone n'est pas du bon côté : les 6mm que tu devrais avoir à l'intérieur de tes hégagones doivent être à l'exterieur ?

Dommage pour Kisslicer, il me donne de très bon résultats rapidement (la vitesse de slice est très rapide) et l'aperçu avant impression (couche par couche) m'a évité un paquet de mauvais gcode.

Tu as un lien vers ton fichier 3D (thingiverse ?) ?
February 01, 2014 02:05PM
Salut j'ai eu un soucis de piece qui etait creuse mais que slic3r me remplissait. C'etait un piece que j'avais modelisé avec rhino, il c'est averrait que j'avais plusieurs maillages, j'ai resolu le probleme en fesant tout simplement un join...
February 01, 2014 02:07PM
sinon j'avais pensé c'est pas une histoire de layer ?

car j'imprime en 0.2mm avec buse 0.4 , donc le ""fil"" doit etre plus écrasé , et donc me bouffer sur les mesure ? ou c'est sencer compenser directement .

pour l'apercu avec impression , ca marche avec slic3r et repetier tu peux regarder couche par couche aussi

je me reprendrais kissicler je ferais des essais smiling smiley

mon fichier est en joint winking smiley

Edit =

bingo slic3r me foire le tranchage ,

est ce une erreur de STL ... je ne pense pas .

car conception solidworks , repetier reconnais bien la piece et pire quand je met cette piece dans cura et enregistre le gcode , repetier me sort bien la piece sans l'infil foireux..

Edited 3 time(s). Last edit at 02/01/2014 02:13PM by One-T.
Attachments:
open | download - Pièce3.STL (73.8 KB)
February 01, 2014 02:58PM
Je viens de mettre ta pièce dans slic3r et il me dit que ce n'est pas manifold (donc pas fermée). L'exportation du fichier original au stl a mal du être fait.
J'arrive à la découper et ça ne semble pas planter comme le tiens.

Edited 2 time(s). Last edit at 02/02/2014 05:09AM by tleneel.
February 01, 2014 03:19PM
bon apres quelques test je viens de trouver d'ou viens exactement le probleme dans slic3r

j'ai testé les fichiers de config printer print et filament avec celui d'origine et ensuite le miens.

l'erreur apparait seulement dans printer setting

donc j'ai continué et commencé par modifier le nozzle . le défaut et a 0.5 , le miens est a 0.4

donc je le change et la mirracle le tranchage est bon , si je remet 0.4 il refoire

je ne vois pas pourquoi il n'accepte pas mon 0.4mm

Edited 1 time(s). Last edit at 02/01/2014 03:29PM by One-T.
February 01, 2014 03:58PM
As tu par hasard modifié les valeurs dans l'onglet "Print Settings" >Advanced >Default extrusion width
Par défaut cette valeur est a "0".Slicer calcule automatiquement l'épaisseur.
Si tu l'as changée ,ça doit surement venir de la,ça me l'as déja fait ,donc je reste par défaut pour éviter ce soucis.
February 01, 2014 04:02PM
non pas touché a ce parametre , pour le moment le seul truc que j'ai touché c'est layer height les vitesse et les parametre de base ( taille de fil , bed etc temps )

donc je ne comprend pas pourquoi il n'accepte pas ma buse pour cette impression
February 01, 2014 05:33PM
Re ONE-T

Défaut extrusion Width peut aider pour certaines choses, mais pas la. Je change cette valeur sur des prints delicats où je suis limite : bords fin, qui sont tranché soit avec pas assez de périmètres, soit un petit jour entre les périmètres internes et externes, ce qui nuit a la structure. La je fais des tranchages successifs en faisant varier par pas de 0,01 la perimeters width pour avec qqch de parfait.

fait le test de qualibration avec le 0,5mm thin wall. En haut de ton Gcode, tu retrouves la perimeter width (si c'est "0" dans "advanced", c'est un proportion de ta taille de buse standard). Imprime et mesure au pied a coulisse. Ca ca va te faire un étalonnage et ton extrusion au poil. Et si t'a un ecart, ca va te changer la vie.

Ensuite, les périmètres internes sont quand même chatouilleux, pour les faire bien, faut les faire lentement. moi, je change "external speed dans slicer" et j'augmente "perimeter speed" -> rapide a printer, mais super qualité extérieur, sans vibration. L'idéal en vitesse extérieur, c'est entre 25 et 60 selon ta machine. Tente a 30-35 après étalonnage. Si t'es toujorus pas bon, OK slicer merde;

Enfin, j'ai eu de gros soucis avec Slicer a un moment. Des mesh parfaitement slicé qui se mettait a merdé à la mise jour de mon host : Repetier.

A partir de la 0,95C, plus de probleme. Ca me tranche des mesh defectueux sans probleme. Sinon, avant, sur mes trucs problématique, j'avais réinstallé une repetier 0.85 dans un autre dossier et ca allait bien. Bien sur... il faut avoir passé ton STL sous Netfab avant d'accuser slicer winking smiley
February 01, 2014 06:18PM
voila ce que ca me met

layer_height = 0.2
; perimeters = 2
; top_solid_layers = 2
; bottom_solid_layers = 2
; fill_density = 0.2
; perimeter_speed = 50
; infill_speed = 50
; travel_speed = 150
; nozzle_diameter = 0.4
; filament_diameter = 1.75
; extrusion_multiplier = 1
; perimeters extrusion width = 0.40mm
; infill extrusion width = 0.67mm
; solid infill extrusion width = 0.67mm
; top infill extrusion width = 0.67mm
; first layer extrusion width = 0.40mm

donc c'est bon y'a bien ecrit 0.40mm c'est ca ?

je suis en train de faire l'impression , mais j'ai un pieds a coulisse non numerique donc la precision ne peux que etre aproximative =/

edit =

impression terminée , j'ai bien 0.4mm sur le test 0.5 thin wall

Edited 1 time(s). Last edit at 02/01/2014 07:10PM by One-T.
February 02, 2014 02:10PM
Donc ton étalonnage est bon. Et on peut etre très précis avec un pied a coulisse manuel ^^ ! heureusement !

si ralentir la vitesse de donne rien... refait ton design avec une marge grinning smiley
February 03, 2014 02:30AM
Oui merci je pense faire une marge j'avais deja entendu cette astuce .

Changer de buse ameliorerais t il ce soucis ? J'avais penser passer en 0.3 voir 0.2 mais est ce vraiment utile je ne sais pas.

En tout cas merci pour ton aide smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login