Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Un seul problème tenace....

Posted by cameleon 
Un seul problème tenace....
February 02, 2014 12:47PM
Bonjour,

Le problème est tenace et je commence en a perdre la tête...

Les pièces ne collent pas au lit. J'utilise de L'ABS que j'imprime a 230-110.

Au mieux les coins lèvent, mais la plupart du temps toute la pièce n'est pas collé au lit, même qu'elle se détache et se retrouve au fond de l'imprimante avec pour résultat un immense paquet de fil extruder un peu partout.

Je suis sur un plaque de verre en Borosilicate avec un tape kapton (jaune).

J'ai essayé l'acétone, le jus d'ABS, le fixatif a cheveux avec toujours le même résultat décevant.

Je sais que certain utilise du ruban Bleu, mais je ne sais pas ou acheter ce ruban, j'ai vu un ruban bleu qui se vend dans les quincailleries, mais je ne suis pas certain si c'est le bon...

Alors S.V.P quelqu'un a une idée...

merci de votre aide

cameleon
Re: Un seul problème tenace....
February 02, 2014 01:54PM
As tu essayé d'écraser plus ou moins la première couche ? Bien souvent un bon réglage et ça arrange tout.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/02/2014 01:59PM by Mortalus25.
February 02, 2014 03:32PM
Salut,
As tu essayé une premier couche bien plus chaude?
255°C?
February 02, 2014 03:39PM
Premier truc : vérifie le réglage de ton bed.
Tu peux aussi activer l'option "Brim" dans Slic3r pour créer un contour au niveau de la première couche. Tu règles un contour plus ou moins grand (3mm suffit).
L'option "Raft" ajoute une couche plus large en forme de grillage pour améliorer l'accroche.
Active en une des deux et essayes de voir si ça accroche mieux ?
February 02, 2014 04:55PM
tu as peut-être une ventilation qui souffle sur ton fil extrudé, le refroidissant trop pour qu'il accroche ? (genre ton ventilo d'extrudeur dont le flux est redirigé vers le bas quand il touche le hotend)
February 02, 2014 05:12PM
J'avais le meme probleme que toi sur du verre . Alors que j'imprime en pla. Et je marachais les cheveux

Au final apres avoir reflechis longuement j'ai trouvé the solution quibmarche du tonerre .

Et je n'ai jamais vu cette astuce autre part (bizzare que personne y est pensé)

J'utilise tout simplement du sirop . Quand on en renverse le sol est collant a mort donc pourquoi ca ne marcherais pas

J'ai donc dilué beaucoups de sirop dans pas beaucoups d'eau . Puis mit le tout dans un spray de vittre . Puis leregement etaler homogenement avec un carré de mousse (ou eponge)

Tu fait chauffer ton bed ca seche et hop surface assez colante . En tout cas mon pla adhere bien .

Ca doit surement marcher avec de l'eau sucré en saturation (quand le sucre se dilue plus dans l'eau) ou avec du coca debullé .

Je ne suis pas obligé d'en remetre a chaque coups . Et quand je le fait suffit de demonter la vitre passer sous l'eau avec du savon et hop toute propre .
February 03, 2014 12:55AM
Bonjour,

Merci pour vos conseils, je vous reviens la dessus...

cameleon
February 03, 2014 02:56AM
One-T

Et je n'ai jamais vu cette astuce autre part (bizzare que personne y est pensé)

J'utilise tout simplement du sirop . Quand on en renverse le sol est collant a mort donc pourquoi ca ne marcherais pas
.

Je crois avoir lu utiliser directement du sucre, car au US il ont pas de syrop. Sinon il y a la solution du citron, le mec revendique que c'est le sucre du citron qui fait accrocher.
Perso j'ai essayer le sucre et le citron sans avoir des résultât fulgurants.
February 03, 2014 04:19AM
c 'est assez étrange qu'avec le jus d'ABS, ta pièce se décolle totalement.
2 pistes à regarder : la t° de ton lit, il doit être au moins à 90°
pour le savoir, quand tu met le jus d'abs, l'acétone doit s'évaporer tout de suite.

ton Z Zero. est surement trop haut. il ne faut pas oublier que ton slicer va aussi monter la buse lors de la 1ere couche.
donc soit mieux regler ton Z ( ce qui est toujours assez délicat --> voir thingiverse pour les améliorations ) soit réduire dans slicer la hauteur de ta 1ere couche, de mémoire, je suis à 0.3mm
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login