Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

En quête de la tête d'impression open source parfaite

Posted by alex111 
Re: En quête de la tête d'impression open source parfaite
February 22, 2014 03:49AM
Si si on peut faire des têtes d'impression à 1€ :-)

Mais pas en extrudeuse mais en réaction de résine.
Tu as un laser qui fait réagir une résine pour la solidifier et ensuite tu augmentes le niveau de la résine liquide….
bref on s'en fout tous car on extrude du pla, c'est moins cher pour l'instant.

Revenons en à la base, je cherche des têtes à 16€ qui ai de la gueule et que je puisse mètre sur des imprimantes qui ne ressemblent pas à de la bidouille.

Sur ce je retourne travaillé sur mon EXPRIMANTE ;-)
February 22, 2014 01:03PM
Mortalus25
j'ai taraudé en M4 une tige fileté M5.

Euh,je pense qu'il y a une erreur,j'ai déja essayé de taraudé un M4 dans un vis M6,il reste rien en matiere !
February 22, 2014 02:54PM
Fourmi, j'ai meme pas reagit telement c con!

Tournage: calcul de penetration de l' outil:
Diametre interieur: perçage = diametre nominale - ( le pas + 0.1)
Penetration a l'outil a fileter, 1.083 x le pas

Diametre exterieur :

Realisation de la cote nominale cylindrique

Penetration diametre exterieur = 1.3 × pas

Cours niveau BEP.

Pas du M5 = 0.8
Pas du M4 = 0.7

Si tu veut, sa donne noyau de la vis M5 = 5 - 0.8 soit 4.2

pour un diametre de 4 nominale, soit 0.2/2 = 0.1mm de matiere restante theorique au rayon!!!

Sa doit bien ce tordre comme il faut avec l'effort pour tarauder...

fourmi, corrige moi si je me gourre stp!!! La sa commence a m'enerver...

Donner des conseils et apprendre c'est bien mon credeau, car le savoir est la seule matiere qui s' accroit quand on la partage!!!

seulement comme tout dans l'univers est tres paradoxale, la connerie humaine est infinie....

desoler alex de pourrir ton poste!!! Promis je vais me rattraper.
February 22, 2014 03:26PM
sans calcul,si tu bricoles, tu sais que c'est impossible,il a du faire une erreur de frappe eye rolling smiley

Puis je vais avouer quand meme ,je l'ai dit plus haut,j'ai déja essayer de faire un M4 sur un M6 ( moche ...confused smiley),donc sur les hotends je fais plutot un M4 dans un M8,la c'est du serieux
February 23, 2014 06:26AM
fourmi
Mortalus25
j'ai taraudé en M4 une tige fileté M5.

Euh,je pense qu'il y a une erreur,j'ai déja essayé de taraudé un M4 dans un vis M6,il reste rien en matiere !

Arff je suis pas réveillé mon ptfe est diam 3 ext (j'ai confondu avec mon nouvelle essai qui été de diam 4 ext) C'est bien M3 dans du M5 mais bon il suffit de faire du M4 dans du M6 ;-), ça pose aucun soucis. Sinon j'ai réussit à faire du M4 dans du M5 en un seul essai et c'est exploitable mais c'est pas très élégant et la pièce est fragile car très fine.

J'ai voulu passer en diam 4 ext pour être plus rigide même si j'avais pas de soucis, je me suis dis que ça pouvait pas être pire et j'avais justement des raccords pneumatique pour diam 4. Le raccord pneumatique directe sur la hotend pose souci car ça fait une masse qui refroidit pas assez et ça bourre un peu. Il faudrait la déporter d'avantage pour limiter au max le transfert de température mais j'ai pas eu le temps de tester.

Edited 2 time(s). Last edit at 02/23/2014 06:33AM by Mortalus25.
February 23, 2014 11:43AM
Mais tu passes quoi comme fil dans le PTFE Diam.3 EXT,y a plus petit que le 1.75 mm en fil ?
February 23, 2014 02:22PM
fourmi
Mais tu passes quoi comme fil dans le PTFE Diam.3 EXT,y a plus petit que le 1.75 mm en fil ?

Du diam de 1.75. Je voulais passer en 2 - 4 mm de ptfe pour avoir moins de risque d'élongation du tube et réduire au max l'effet d'hystérésis.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login