Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Je me présente, olivierd

Posted by olivierd 
Je me présente, olivierd
February 05, 2014 07:18AM
Bonjour

J'ai 50 ans et l'idée d'imprimer un 3D me trotte dans la tête depuis quelques années.
J'ai une formation en fabrication mécanique, les guigages et degrés de liberté me sont familiers. Je travaille dans l'informatique.

Côté kits récents, j'ai déja monté une pelleteuse.
Je cherche dpuis quelques mois plus intensivement, Le kit chinois prusa d'aliexpress me semblait une bonne base pour commencer sans trop de risques (3OO€).

Puis, en lisant la doc du montage de plus près, je me suis aperçu que la construction des chariots croisés trois axe é tait enfait super silmple. Et aussi que la mécanique et l'électroniquede commande sont deux choses très distinctes.
Donc, partant de là, et au vu de ce que j'ai pu récuperer au fil des anset ce que je peux encore trouver j'ai choisi de faire toute la mécanique maison.

Pour les guidages, je comptais utiliser le système d'un scanner, genre sur les multifonctions (A4) ou les scan de bureau simples. On reste en A4. Ou alors plus grand sur les scan de photocopieurs, en A3 et bien plus costauds. Bonne ou mauvaise idée?


Pour la strcture porteuse, soit en isolel (ce qu'on appelle du medium) ou strcture alu. (j'ai roulemements et chariots, des imprimantes à aiguilles A3, je mettrai des photos).
Pour l'électronique, soit un kit, soit des éléments séparés. (j'ai déja alim, sûrement moteurs (lecteurs de disquettes anciens ou imprimantes à aiguilles A3), fins de courses, ...
A ce propos, quelle différence entre les versions sur la prusa, et sinon quoi choisir et pourquoi? J'avoue que je comprend peu les explications en anglais, et quej'ai du mal avec les termes techniques anglais utilisés dans ce milieu. Qui nous fait un lexique??

j'irai aussi probablement au fablab d'Argenteuil avecun collègue.

Suite plus tard.


olivierd

Edited 3 time(s). Last edit at 02/05/2014 07:23AM by olivierd.
Re: Je me présente, olivierd
February 05, 2014 07:26AM
pour partir de rien autant faire une mendel 90 en medium winking smiley je suis parti par la moi en tout cas



tu es un grand malade la peleteuse est énorme ! smiling smiley
Re: Je me présente, olivierd
February 05, 2014 10:25AM
Quote
One-T

pour partir de rien autant faire une mendel 90 en medium winking smiley je suis parti par la moi en tout cas

Merci, je vais éplucher ton post (et copier??) elle m'avait bien plu... Pourquoi "mendel"? d'où vient le nom? jene suis peut-être pas sur le bon forum.


Quote
One-T
tu es un grand malade la peleteuse est énorme ! smiling smiley

C'est une vraie pour faire des vrais trous... j'ai creusé 100 m3 avec (8x7x2)...

maintenant, plus petit..

Olivier

Edited 2 time(s). Last edit at 02/05/2014 10:28AM by olivierd.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login