Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Moteur qui tourne dans un seul sens !

Posted by wr4ddz 
Moteur qui tourne dans un seul sens !
February 16, 2014 06:23AM
Bonjour à tous, je me présente Wr4ddz j'ai une Prusa i3 rework de emotion-tech avec un firmware marlin, j'ai rencontrer plusieurs problèmes que j'ai réussi a résoudre mais la je bloque,
je cherche depuis une semaine une solution mais rien y fait.

Voila le moteur de l'extrudeur tourne que dans un seul sens ! (je test avec repetier host (boutton extrude et retract)

J'ai donc essayer plusieurs choses ...

1. J'ai changer le polulu de l'extrudeur par celui de l'axe X le moteur tourne toujours dans un sens (il extrude mais ne retract pas).

2. j'ai brancher le moteur de l'extrudeur sur les pins du moteur X il tourne dans les deux sens.

3. J'ai brancher le polulu et le moteur de l'extruder sur l'axe X et le moteur tourne bien dans les deux sens.

Quelqu’un à une idée ? problème hardware ou software ? J'y comprend plus rien ...

Merci smiling smiley
Re: Moteur qui tourne dans un seul sens !
February 16, 2014 07:47AM
il ne fait que rétracter je suppose ? il n'extrude pas quoi



si oui c'est surement la securité pour pas forcer tant que la hot end est pas a temperature
Re: Moteur qui tourne dans un seul sens !
February 16, 2014 09:16AM
Merci de ta réponse non il ne fait que extruder ( quand il est brancher sur l'emplacement de l'extrudeur avec n'importe quel polulu)

Pour la securité, non j'ai modifier la défine (#define EXTRUDE_MINTEMP 10) dans le firmware (j'ai démonter ma hotend)

Une autre idée ?
Re: Moteur qui tourne dans un seul sens !
February 16, 2014 04:50PM
truc tout con j'ai eu cela est c'était une thermistance qui c'était casser !
je ne sais pas du tout ou était le lien mes une fois changer cela remarcher !

vérifie la résistance qui doit-être autour de 100K ohms 150 K ohms !
Re: Moteur qui tourne dans un seul sens !
February 16, 2014 05:10PM
Merci. Quelle thermistance ? de la hotend ? Aucun problème, le moteur extrude quand je retract c'est ça mon problème
Re: Moteur qui tourne dans un seul sens !
February 16, 2014 09:00PM
Vérifie que la tension sur la broche "DIR" du pololu change bien quand tu changes de sens : +5V dans un sens, 0V dans l'autre.
Re: Moteur qui tourne dans un seul sens !
February 17, 2014 02:27PM
Bonsoir Raoullevert merci !! Tu m'avance grandement dans mon problème smiling smiley

J'ai tester sur la carte ramps entre le pin DIRECTION et GROUND de l'extrudeur, j'ai aucune tension qui sort, j'ai tester sur les pins de l'axe Z et j'ai bien du 5v dans un sens .
que faire ??? Je vais vérifier les soudures pour commencer
Merci bonne soirée

Edited 1 time(s). Last edit at 02/17/2014 02:28PM by wr4ddz.
Re: Moteur qui tourne dans un seul sens !
February 19, 2014 02:05PM
J'ai résolu mon problème ! Problème de connexion entre les cartes ... Merci quand même winking smiley

PS: Comment passer le sujet en résolu ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login