Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Inscrivez-vous sur la world map !

Posted by Matthieu 
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
January 13, 2011 03:36PM
Prénom : david.
Localisation : Rosny (93)
Projet : RépRap a partir d'une CNC et à granulé
Statut du projet :
mécanique OK
électronique OK (âpres avoir eu une grosse galère car composant mauvais)
extrudeuse NOK (fait avec des roue de chariot , le hic c'est que je ne sais pas pourquoi la carte extrudeuse ne fait pas tourner le moteur
logiciel NOK
le principale c'est que je ne sais pas comment calibré la machine (déplacement de 7metre logiciel génère un déplacement de 30cm en réel)
J’utilise replicatorg pour les déplacements mais je ne sais pas comment calibré
je pense qu'il faut utiliser oozebane mais les modification que je fait dessus ne provoque aucun changement âpres
si quelqu'un sais comment calibré et surtout comment faire en sorte que la machine en prenne compte je suis preneur car je galère trop la et suis dans une impasse

PS j'ai de la matière Bleu et Noir il me reste les problèmes de calibration et le petit problème sur le moteur extrudeuse pour pouvoir fabriquer les première pièces, la qualité devrai y etre au rendez vous puisque j'utilise une CNC avec des vis trapézoïdale
Bref la j'ai besoin de vous
Merci d'avance (et bonne année)
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
January 16, 2011 07:25AM
Vis trapézoïdale ne veut pas forcément dire précision... Ce qui est important c'est qu'il n'y ai pas de jeu entre l'écrou et la vis en question... Par contre, pour transmettre de gros efforts, la vis trap., c'est top!
Pour faire un montage vis écrou sans jeu, il faut faire un système à rattrapage de jeu, c'est facile à faire et pas cher! Ou alors utiliser des vis à billes, mais là c'est beaucoup plus cher!smiling smiley
Je ne peux pas t'aider pour le reste, j'utilise skeinforge pour générer le Gcode et il sauvegarde automatiquement les données du dernier fichier traité.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
January 16, 2011 04:56PM
Je suis d'accort pour la précision
Autant la mécanique je m'y connais mais tout ce qui est logiciel je rame

Donc ci je comprends les pièces 3D réaliser sorte directement a la bonne échelle?

ca fais plus de 2 semaines que je suis au point mort car je n'arrive pas à intégrer les changements que je fais avec oozebane
Je suis ouvert à tous changements logiciels qui me permettent de faire les réglages principaux suivant:
La longueur de pas en X
La longueur de pas en Y
La longueur de pas en Z
La vitesse de moteur de l'extrudeuse
La vitesse de déplacement (X, Y)
L’épaisseur des couches
La température

Il y a sans doute d'autre paramètre mais je ne me vois pas réalisé ma première pièce sans pouvoir réglé ses paramètres et surtout faire en sorte de pouvoir les utiliser

Donc si quelqu'un sais comment je pourrai faire pour imprimé un cube de 10 mm de coté ....
Max
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
January 21, 2011 10:18AM
Bonjour,
Prénom: Max
Localisation: Ile de France
Machine: Rapman 3.1 / BFB 3000 / Up3d Printer / FreeCad

Merci pour ce forum, j'en profite pour passer cette annonce.

Je vends une BFB 3000 moitié prix, elle a juste quelques heures de fonctionnement, encore sous garantie, date achat juillet 2010. Je l'avais acquise pour monter un atelier de prototypage rapide, très belle machine mais elle est trop lente à mon goût, je m'en sépare car elle fait double emploi avec la Rapman. Visible sur Bry sur Marne.
Bonne année à tous.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
January 27, 2011 07:40AM
Bonjour,

Localisation: Marne (51)
Machine: Huxley
Statut du projet: Etude

Je commence à m'intéresser au sujet, pour faire une Huxley (surtout depuis que les dernières infos sont arrivées sur usinette.org). Un copain serait intéressé aussi.

Pour l'instant, estimations grossières pour l'achat des pièces : plastique chez www.eckertech.com ; de l'électronique Gen6, le Hot End, diverses fournitures chez mendel-parts ; des roulements chez 123roulements...
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
February 08, 2011 07:15PM
Bonjour,
Je suis interessé par la BFB 3000 de Max, mais comment le contacter ?

Need Help
Max
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
February 09, 2011 04:38AM
Bonjour Dahan, la BFB 3000 est visible à Bry sur Marne. C'est la dernière version à 3 têtes. Je la vends 1800€ avec 2 bobines de consommables.
[www.bitsfrombytes.com]
Mon phone 06 06 55 36 94. MAX
Bonjour à tous,

Localisation: Paris (75)
Machine: Huxley
Statut du projet: Fin d'etude

Ca fait un petit moment que ca me tripote, donc je me lance depuis peu avec un amis dans le projet.
J'ai fait l'étude et je vois qu'il y a moyen de s'en tirer pour beaucoup moins que ce dont j'ai eu peur (moins de 400€ je pense).

Je fais donc le point avec vous...
Pour les visseries : webber ou [www.visseriefixations.fr] ils sont pas très loin.
(barres en acier/acier galvanisé, je devrais trouver une vieille imprimante)
Roulements : ebay, j'ai vu des fournisseurs Allemand qui en vendait pour pas trop cher (~40€)
Courroies : il paraitrait que les scanner Agfa en ont... a verrifier.(vous avez suivi comme moi usinette winking smiley
Plaque de plexy : se trouve partout.
Les moteurs: ebay, mendel-parts, GRRR (NEMA 17 sur selectronic)
Electronique: la gen6 sur mendel-parts (ou sa fabrication mais j'ai peur d'y investir plus de temps et d'argent que necessaire...)
L'extrudeur: a voir, mendel-part, je sais pas encore pareil pour la plaque chauffante...

Et il me reste aussi les pieces, et j'ai personnellement pas envie d'acheter hors EU (deja eu des problemes...), donc

Donc s'il y a un gentil repraper qui aurait l’amabilité d'imprimer les parties de la HUXLEY + Extrudeur pour moi contre rémuneration !!??
Je jetterais un petit coup d'oeil au forum pour voir un peu vos réactions...

A plus!!
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
March 09, 2011 06:50PM
Bonjour Ghunt,

Oui, nous pouvons fournir les pièces de la Huxley. Notre tarif habituel est de 100€/kg. Nous avons déjà fourni une dizaine de kits de Mendel (+ extrudeuse) à la satisfaction de tous, pour un poids moyen de 900g et donc un prix de 90€ environ. La Huxley devrait coûter nettement moins. Les pièces sont en PLA naturel et le temps d'impression est d'une dizaine de jours. Contactez-nous en privé pour plus de précisions.

Gérard & Bernard
Bonjour à Tous .
Je suis la progression de la révolution Reprap depuis pas mal de temps maintenant . J'envisage sérieusement d'en construire une et je trouve que certaines offres de cette communauté me permettrait de franchir le pas .
guy65 Wrote:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à Tous .
> Je suis la progression de la révolution Reprap
> depuis pas mal de temps maintenant . J'envisage
> sérieusement d'en construire une et je trouve que
> certaines offres de cette communauté me
> permettraient de franchir le pas .
bonjour a tous

voila depuis quelques temps je m'intéresse de prés a la rerap ou model de la même ligné.
je suis assez bricoleur,je fait du moulage depuis pas mal d'année.(ca pourrait etre sympa de faire les moules pour les différente pièce de la rerap)
j'ai très envie de me lancer dans cette réalisation.J'ai vue qu'il existait des modèles tout fait comme ici
[www.bitsfrombytes.com]
je suppose qu'ils sont près a fonctionné et déjà réglé.(la conception ne me fait pas vraiment peur mais c'est ensuite les réglages qui me rebutent un peu beaucoup) sont ils simple ou vraiment complexe ?.
existent t il une liste de pièces et un plan d'assemblage et de réglage(je bosse dans l'industrie d'ou beaucoup de recup en vis tige filetté roulement courroie tige inox ect..)
ps je but de ma futur rerap et de produire entre autres des figurines au 1/43 donc petit petit j'espère qu'elle sait fait.
mais aussi d'autre produits toujours pour maquette 1/43 en particulier modele forrain miniature

merci par avance a tous pour vos éclaircissement n'hesitez pas a me contactez par mail

PS y a t il des lorrains NANCY METZ ca serai sympa de bosser en groupe
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
March 26, 2011 12:45PM
Salut Thierry, concernant "bitsfrombytes", j'ai fait le montage d'une "rapman". C'est relativement simple à monter, c'est juste un peu long et la notice est en Anglais (heureusement, il y a des photos!). On arrive à obtenir une qualité relativement correcte pour ce type de machine.
J'utilise skeinforge pour mouliner les fichiers .stl en gcode, mais je le trouve un peu difficile à utiliser.smiling smiley
EDPI Wrote:
-------------------------------------------------------
> Salut Thierry, concernant "bitsfrombytes", j'ai
> fait le montage d'une "rapman". C'est relativement
> simple à monter, c'est juste un peu long et la
> notice est en Anglais (heureusement, il y a des
> photos!). On arrive à obtenir une qualité
> relativement correcte pour ce type de machine.
> J'utilise skeinforge pour mouliner les fichiers
> .stl en gcode, mais je le trouve un peu difficile
> à utiliser.smiling smiley
Bonjour
merci pour ta reponse edpi quel modele rapman tu as acheté ?
SKEINFORGE je vais de ce pas a la pêche sur le net afin de decouvrir sont fonctionnement
par contre en ce moment je test DAVID LASERSCANNER permet de scanner des objets et de les exporter en .obj
en gros si un jour je reussi a scanner en 3d mes modele et les imprimer sur rapman ca sera le pied :-)))
mais davis laserscanner marche pas mal il est gratuit pour ce faire la main ensuite il y a une version payante.
mais premier test sont peu encourageant car j'ai un laser a 4 sous LOL j'ai commandé sur le net un laser plus puissant ti bien plus fin Mais franchement c'est mieu que Milkscan (car on ne peu pas tout trempé dans du liquide)

thierry
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
March 31, 2011 03:34PM
La rapman que j'utilise est une extru 3D. En parlant de scanner 3D, nous sommes entrain d'en concevoir un...smiling smiley
merci pour ta reponse EDPI


Interessant votre projet scan 3d quel modele vous concevez ?

J'ai decouvert un autre soft pour scanner en 3d (je n'ai plus le nom en tete car je suis au boulot).

il s'agit de filmer l'objet que l'on tourne sur un damier;le resultat est epoustouflant ! (sur la video de presentation,je n'ai pas encore testé)

il y a une version Démo et la version full coute environ 20 neuros :-)

@+

thierry
j'ai retrouvé le lien pour scan 3d

[www.abysse-tech.com]
bon j'ai testé le soft scan 3d de
[www.vi3dim.com]
c'est galere sur un pc avec xp ca plante sur l'autre avec seven la vidéo s'affiche puis plantage lors de la capture je pense qu'il faut un pc surpuissant,je vais voir sur leur forum si je peux avoir de l'aidesinon j'abandonne se soft.

thierry
Bonjour,

Je fais parti du groupe projet ProtoNext de l'Ecole Centrale de Lille.
Nous sommes 6 élèves ingénieurs souhaitant construire puis améliorer la Mendel (par exemple pouvoir faire des pièces creuses à l'aide d'un matériau support)
Nous aimerions également observer une pièce fabriquée par la Mendel.
Nous avons déjà imprimé une pièce à l'aide d'une imprimante 3D industrielle et nous aimerions comparer les précisions: le bed spring
bonjour à tous.
et voila l'aventure démarre. j'ai lancé la fabrication de 3 reprap avec mes étudiants , 2 mendel originales et la toute dernière la prusa mendel.
je suis prof en école d'ingénieur et responsable d'une plateforme technologique de prototypage avec imprimante 3D (Zcorp 650), centre usinage, machine de stratoconception, fonderie alu, ... ça se trouve a Grenoble. donc les dauphinois n’hésitez pas a me contacter pour que je vous fasse visiter tout cela.
comme c 'est galère a trouver les composants surtout a l'unité, mon épouse a ouvert un site de vente en ligne pour vendre les composants de la reprap ( http://www.paoparts.com ) . on peut déjà fournir les roulements à billes, les tiges filetés, les stubs, les moteurs pas a pas, les courroies... et bientôt le reste. soyez indulgent pour le contenu pour le moment smiling smiley
Si vous rencontrez des problèmes ou vous voulez échanger , ou apporter vos compétences n’hésitez pas a me contacter , je peux organiser des 1/2 journées ou journée sur la plateforme pour confronter toutes nos idées. et pourquoi pas organiser un fablab de 2 jours pour faire nos machines.
Bonjour,
Je serais intéressé pour travailler sur un projet RepRap en association avec d'autres passionnés en région parisienne. En effet je manque de fond pour pouvoir m'acheter un kit tout seul pour l'instant. Donc si vous ête dans le même cas que moi peut-etre ce serait une bonne idée de mettre nos ressources en commun. J'ai de bonne connaissance en electronique, informatique, un peu de mécanique. Par contre je ne connais pas trop les matériaux mais je me soigne. Je suis dans le 77. @+
MiK
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
June 02, 2011 06:55PM
Je n'avais pas créé de compte dans le Post précédent. Voilà qui est fait. N'hésitez pas à me contacter par MP.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
June 20, 2011 06:02AM
Nom: Bourriket (Ben)
Localisation :Le mans (72) et Nantes (44)
Projet : Reprap Mendel Prusa
Status du projet : au tout début

Edited 1 time(s). Last edit at 07/01/2011 05:08AM by bourriket.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
June 30, 2011 01:25PM
Bonjour à tous
je suis à Tahiti, je m'intéresse au projet depuis quelques semaines et j'ai commandé la Reprap Mendel du moins la partie mécanique chez Paoparts(que je remercie au passage pour son professionnalisme et pour son aide)et les imprimés sur Ebay.
je vais déjà essayé d'assemblée toute la partie mécanique avant d'acheter la partie électronique ainsi que l'extrudeur.
Comme« Lulu», l'anglais n'est pas mon fort et j'essaye de comprendre à l'aide des traductions de Google sur le site Reprap mais ce n'est pas très clair.
Je suis preneur de toute information en français, de plans de photos et surtout la partie électronique avec le logiciel ainsi que tous les réglages à effectuer au démarrage.
merci

Nom: Fabyuco
Localisation :Tahiti
Projet : Reprap Mendel
Status du projet : en attente de réception des pièces
Je rajoute ma pierre à l'édifice :

Nom: Robovergne
Localisation : Clermont-Ferrand
Projet : Reprap Mendel
Status du projet : collecte des composants en cours
Il y a 2 jours au détours d'une navigation sur le site framasoft, j'ai découvert le projet Reprap,, j'ai trouvé cette idée géniale. J'envisage de démarrer la construction d'une prussa mendel. Ce jour là j'ai aussi découvert l'existence des fab lab et des deadrops.

Nom: BABASS
Localisation: Paris 14
Projet: Prussa Mendel
Statut du projet: Tout début, recherche des composants plastiques et des infos
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
July 21, 2011 02:51AM
Hello, il me semble que je suis pas passé par ici encore..

Nom: Guillaume
Localisation : Paris 14
Projet : Prusa / Elec Sanguinololu / heated print bed maison / hot-end mendel-parts

Statut du projet :
Première commande lancée fin juin, Juste après un passage à la villette pour le fablabsquared / futurenseine, qui a fini de me motiver : Cadre fini, Elec montée, en attente des moteurs pour continuer / câbler... mais colis bloqué au centre de tri de gentilly depuis 10 jours.. Du coup, je prépare une migration vers une version full-lm8uu (pas vraiment convaincu par le concept des paliers en PLA), et réfléchi à la fabrication d'un extrudeur DIY / low cost en attendant..
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
July 21, 2011 07:46AM
Nom : Manu
Localisation : Le Poinçonnet - Châteauroux
Projet/Machine : Prusa Mendel Makergear.

Statut du projet : Kit reçu, monté, calibré, en train d'imprimer.

Très satisfait pour le moment par le kit makergear, juste 194 euros de douanes que j'avais pas prévu, mais c'est juste parce que je suis un peu idiot, j'aurais dût le savoir, mais bon, ça rentrait dans le budget, donc ouf.
Le temps de prise en main de skeinforge fût un peu long mais pas trop, grace au chat de makergear où plein de gens sont là pour s'entraider, très bon support, qualité des pièces imprimées nickel, en somme que du bon pour le moment.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
July 24, 2011 03:22AM
re bonjour

y'a t il des gens sur l'axe nancy metz qui sont tout comme moi passionné par la reprap afin de s'endraider dans la conception fabrication preparation de la reprap ?
Je possede pas mal d'outillage une garrage a disposition afin que l'on travaille partage ensemble des projets communs.

au plaisir de vous lire

Thierry meurthe et moselle
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
July 25, 2011 04:52AM
Bonjour à tous,

Localisation: Paris 13 / Ivry
Machine: Huxley
Statut du projet: Calibration

Fonctionnel.

Huxley qui se methamorphose petit a petit en Huxleypro puisque le disign est carement plus abouti.

Edited 3 time(s). Last edit at 02/09/2012 04:22AM by Ghunt.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login