Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Inscrivez-vous sur la world map !

Posted by Matthieu 
Inscrivez-vous sur la world map !
December 08, 2009 02:25PM
C'est super de trouver plein de francais motivés pour faire une repstrap ou reprap ! De mon côté je suis hyper motivé pour soit une repstrap en suivant vos pas, soit claquer le petit cochon pour acheter un set chez Makerbot. Ou bien reussir à trouver un set Mendel sur les forums mais il semble qu'il y ait 10 fois plus d'acheteurs que de vendeurs, ce qui semble logique.

Par contre, je voudrais vous inciter à vous inscrire sur la world map. Franchement, j'ai eu trop de contacts avec des francais ou des américains vivants en France en faisant ainsi, ca stimule enormement la motivation de la communauté dans son ensemble de voir qu'il y a d'autres gens dans la meme galere - et ca ne demande pas beaucoup d'efforts !

Au passage, nous pourrions utiliser ce post pour faire un "recensement" des gens travaillant en France sur ce projet (ou au moins intéressés) pour commencer à créer un groupe. Je commence :

Nom : Matthieu
Localisation : Paris
Projet : Repstrap McWire
Status du projet : Non commencé

à vous !

Edited 1 time(s). Last edit at 12/08/2009 02:27PM by Matthieu.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
February 12, 2010 07:56PM
Prénom : Dominique.
Localisation : Fosses. (95)
Projet : RépRap purement mécanique.
Statut du projet : Étude théorique presque finie, mais ne disposant pas de qualités suffisantes pour bricoler la partie pratique, je m'en tiendrai là.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
March 14, 2010 05:59PM
Nom : gerard94
Localisation : Champigny sur Marne (Val de Marne)
Projet : RapMan BfB & Mendel
Status du projet : RapMan : fonctionnel ; Mendel : terminé, en cours de mise au point
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
March 15, 2010 04:41PM
Bonjour à tous, Je suis étudiant en BTS microtechniques et je souhaite en savoir un peu plus sur les Reprap toutes catégories confondus (mon ennemi N°1 est l'anglais donc je demande de l'aide sur les forums) dans le but d'en créer une pendant un stage.

si vous connaissez une zone pour poser plus librement plein de questions général, je suis preneur.

sinon :

Nom : Lulu
Localisation : Paris 11
Projet : Reprap
Status du projet : Croquis

bonne soirée et bonne continuation
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
March 15, 2010 05:35PM
Ce forum francophone me paraît parfait pour ça.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
March 16, 2010 08:43AM
Re bonjour, Quand je demandais une "zone" pour poser mes questions en général c'était un topic.

Je vais donc les poser ici et quand le topic sera crée, on aura qu'à le déplacer :p

Je suis donc étudiant en microtechniques, j'utilise quotidiennement Inventor et CATIA et au lycée nous disposons d'une imprimante 3D (foncitonnant avec Catalys)

Je cherche à créer donc une reprap, mais je vois qu'il y à apparament plusieurs sous catégories, quel sont-elles ?
Quel sont les étapes pour arriver au moins au fonctionnement électromécanique de l'ensemble ?
Quel budget global pour la réalisation d'une Reprap ?
Combien de temps (étude, achat et assemblage inclus) faut'il pour en fabriquer une (à raison de 10 heures par semaine et 1 mois intensif) ?
Et enfin, par où commencer pour attaquer cette mini entreprise :p

J'attends vos réponse avec impatience.

bonne journée et bon courage.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
June 24, 2010 03:12AM
Prénom : david.
Localisation : Rosny (93)
Projet : RépRap a partir d'une CNC et à granulé
Statut du projet : en atente d'aide pour travaillé a plsieur sur le projet
Particularité : pas de local pour travailler
Nom : H.Filbert
Localisation : Paris
Projet : Créer une Repstrap
Status du projet : Découvert de l'imprimante il y a une smn. J'étudie les différents fournisseurs pour toutes les pièces. Pour le moment, le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 940$ avec livraison et toutes les pièces comprises. Je vais en parler avec un pote qui est agent export en Chine. Peut-être qu'il sera intéressé par le projet et donc ça pourrait pas mal casser les prix.
Bonjour,
J'ai découvert le projet Reprap il y a deux semaines lors d'un émission a la radio.
Je viens de terminer une petite CNC qui tourne sous EMC² (ubuntu), il me manque juste la broche pour les outils et me suis dis que l'implantation de l'extruder n'était pas si compliqué.

Nom : Xavier
Localisation : Paris 14eme
Projet : Adaptation de l'extrudeur sur une CNC
Etat du projet: CNC terminée, extrudeur en cours d'étude.
Compétence en electrotechnique, electronique, mecanique, et programmation windows ( VB6 et C).

Le gros problème pour le moment est le cout de la matière brut, le recyclage des plastique pourrait être une bonne idée.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
August 06, 2010 03:00AM
Hello smiling smiley

Je me rajoute à la liste des utilisateurs francais

Nom: M4vrick
Localisation: Val d'Oise 95
Projet: Mendel avec Geared Extruder.
Etat du projet: En cours de finalisation de la préparation, achat des pièces et construction prévue pour septembre.

En esperant qu'il y ai une petite communauté francaise qui se forme, c'est un super projet.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
August 06, 2010 12:34PM
Prénom : Lucien
Localisation : Paris 20
Projet : A construit et mis en route pour une PME une Repman (v3.1) de chez Bits from Bytes.
Statut du projet : cherche des fonds pour m'en acheter une personnelle.
Particularité : Etudiant, peu répondre aux personnes ayant des qestions sur la Repman.
Ce projet m'intéresse beaucoup...

Prénom : Mattéo
Localisation : Toulouse / Nice
Projet : Créer une RepRap
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
November 05, 2010 01:30PM
Je viens de découvrir RepRap et cela me semble bien intéressant.

Je suis du 95, me prénomme Gérard et ai déjà fabriqué une CNC trois axes à partir d'une fraiseuse Proxxon.

J'aimerais me lancer dans la construction d'une RepRap mais profiter de l'expérience acquise des autres en utilisant mes compétences éventuelles permettrait de gagner du temps (je n'en dispose jamais de trop).
En particulier, quelles sont les filières existantes pour trouver le matos permettant la réalisation ?

Au plaisir de vous lire
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
November 07, 2010 02:30PM
Bonjour,
Avec un ami, nous avons travaillé sur le projet REPRAP depuis 2 ans, nous habitons dans le 94. N'ayant pas trouvé les pièces imprimables, nous avons été "obligé" d'acheter une machine BitsFromBytes. Depuis, nous avons construit une Mendel et nous pouvons si besoin vous donner quelques informations. En ce qui concerne les pièces imprimables de Mendel, nous pouvons les fournir pour 85 à 90 € suivant le type d'extrudeuse, plus frais de port.

Gérard , Bernard.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
November 16, 2010 12:12PM
Bonjour à tous !

J'ai découvert le projet il y a quelques semaines. Je suis du 76.
J'aimerais me lancer dans la construction d'une RepRap.

@bernard46 : je crois que ta proposition va bigrement m'intéresser smiling smiley

ps: j'ai laissé un mot en MP *_*

Edited 1 time(s). Last edit at 11/18/2010 04:34AM by MeKam.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
November 19, 2010 03:47PM
Bonsoir tout le monde!
Je suis étudiante en design à l'école nationale supérieure d'art de Nancy en France et je cherche justement des contacts de personnes construisant une reprap, ou mieux... en ayant une fonctionnelle. Bref je suis à disposition de tous volontaires qui serait partant pour une collaboration dans un projet design. Inspirée par la découverte des théories cybernétiques de Norbert Wiener, j'ai émis l'hypothèse que le design devait devenir open source... Ambitieux, prometteur et passionnant. J'ai à disposition des fichiers solid-works d'objets conçus par mes soins. Pour toute personne prête à l'aventure, préparez-vous, c'est du sérieux. Le but étant à terme d'accéder à une "objethèque" gratuite et accessible sur le net pour toute personne souhaitant imprimer un objet avec sa reprap.

Répondez dès que vous avez l'éclair de génie!
ID M.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
November 19, 2010 04:59PM
Voir réponse sur P.M.

Merci
Bonsoir,

Prénom : Pierre
Localisation : Sud Gironde
Projet : RepRap en phase d'achat

Je suis en début de construction d'une RepRap.
J'ai commandé le set de pièces d'assemblage sur Ebay.
J'ai acheté localement la totalité de la visserie en inox A2 et les tiges filetées pour 66 €.
J'achèterai plus tard les moteurs pas à pas et les roulements à billes.
Pour les pièces de l'extrudeuse, je fabriquerai moi-même.
Il me reste à définir l'électronique. Aujourd'hui je penche sur l'utilisation d'une carte Arduino et des pilotes de moteur de Pololu.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
November 26, 2010 03:52AM
Bonjour Pierre !

Intéressente ta démarche, n'oublie pas de joindre quelques photos de l'évolution de ton travail. Tu as peut-être un site ou blog dédié.

En tout cas, bienvenue ici Pierre smileys with beer
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
November 27, 2010 06:19PM
Bonjour,

Prénom : Pascal
Localisation : La Rochelle (17000)
Projet : RepRap HUXLEY assemblée, tests et réglages début 2012

Edited 1 time(s). Last edit at 12/25/2011 12:29AM by Nilso.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
November 28, 2010 02:52AM
Localisation: Grenoble (38)
Projet: je fais parti du Laboratoire Ouvert Grenoblois ( [logre.org] ) et nous avons accès à une Cupcake CNC. Nous nous servons, en autre, de cette machine pour la fabrication d'une Reprap Mendel smiling smiley
Merci MeKam,
J'ai commencé à faire des photos que je publie sur le site : [www.ezubi.com]
Pour accéder à mon dossier, il faut taper mon compte : Preevol et le mot de passe : PkSVYhr
J'essaierai de mettre un certain nombre d'explications avec chaque photo.
Je poursuis les achats avec des fournisseurs locaux, notamment les courroies et les roulements à bille. Pour ces derniers, j'ai été un peu surpris par le prix élevé 4,18€ ht l'unité (quantité 48 + 2).
Bonne consultation.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
December 04, 2010 07:16AM
Preevol Wrote:

> Je poursuis les achats avec des fournisseurs
> locaux, notamment les courroies et les roulements
> à bille. Pour ces derniers, j'ai été un peu
> surpris par le prix élevé 4,18€ ht l'unité
> (quantité 48 + 2).
Bonjour
Mon premier post, j'ai changé pas mal de roulements donc je réponds :

Fournisseur locaux d'accord, mais faut pas encourager le vice .
Si ce sont des roulement top du top avec des joints faible frottement c'est correct comme prix, mais pour du premier prix de base (l'extrudeur ne fait pas de copeaux et va rester à l'intérieur, alors étanche à l'eau bof ça risque plutôt d'augmenter les efforts sur les courroies et les faire péter plus vite), faut rester sérieux.

Des explications générales sur les roulements
[fr.wikipedia.org]
une marque qui explique pourquoi il y a plusieurs références à différents prix
[www.skf.com]〈=fr

mon local lyonnais à moi :
[www.michaud-chailly.fr]

plus loin sur le web
[www.touslesroulements.com]
[www.123roulement.com]
et le pack
[www.mendel-parts.com]
et ce ne seraient pas des roulements de roller ?

Edited 1 time(s). Last edit at 12/04/2010 07:53AM by Bricoducat.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
December 04, 2010 08:04AM
Le site n'existe t'il pas déjà ?
[www.thingiverse.com]
Merci de tous ces renseignements.
J'ai abandonné l'approvisionnement local pour les roulements et j'ai acheté le lot sur [www.mendel-parts.com] . Je n'ai pas trouvé moins cher. J'en ai profité pour acheter les 4 moteurs pas à pas.
La construction attendra donc la livraison.
few
je m'inscris donc sur la world map !
December 11, 2010 07:08AM
bon ben y'a plus qu'a maintenant... ;-)
Re: je m'inscris donc sur la world map !
December 11, 2010 08:43AM
Bonjour few et bienvenue à toi smileys with beer

De quelle région es-tu ?
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
December 19, 2010 04:59AM
Nom: jha03500
Localisation : Vichy (Auvergne)
Projet : Reprap Mendel
Status du projet : en cours

Skype : jhageek

Edited 1 time(s). Last edit at 12/19/2010 08:55AM by jha03500.
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
January 05, 2011 02:43PM
Nom: Eric
Localisation: Saint Etienne (42)
Machine: Rapman de bfb, logiciel Solidworks et skeinforge.

J'ai quelques petits soucis en ce qui concerne la qualité des pièces imprimées. J'ai du mal à trouver les bons paramètres dans skeinforge afin de réaliser des pièces homogènes et solides... J'aimerai avoir des retours d'expérience voir des échanges de fichiers de personnes qui maitrisent le sujet... Merci...
N'hésitez pas à me contacter par MP.smiling smiley
Re: Inscrivez-vous sur la world map !
January 05, 2011 03:06PM
J'ai de bons réglages pour le PLA. Est-ce que cela vous intéresse ?

Gérard
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login