Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Retour home sur axe Z

Posted by michel59 
Retour home sur axe Z
February 21, 2014 01:10AM
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, je viens de me lancer dans la construction d'une Prusa I3.
Après pas mal de difficultés (mais je crois que c'est normal...), j'arrive au bout pour pouvoir tenter un premier essai d'impression.
J'ai toutefois encore un problème.
Lorsque je fais un retour HOME (les petites maisons), çà marche très bien sur les axes X et Y mais, sur l'axe Z, au bout d'un moment, le chariot se met à vibrer et se bloque.
Si je fais reset sur mon RAMPS et que j'appuie à nouveau sur HOME Z, çà recommence ; j'ai l'impression que la distance parcourue par le chariot avant chaque blocage est toujours la même (quelques mm).
En continuant ainsi le nombre de fois nécessaire, j'arrive à atteindre le endstop Z qui marche correctement.
Merci de votre aide.
Re: Retour home sur axe Z
February 21, 2014 01:56AM
Salut,

Tu as peut être un problème d’accélération sur ton axe Z :

Dans config.h, remplace 5 par 2 (en gras dans mon exemple qui suis)...

//// MOVEMENT SETTINGS
#define NUM_AXIS 4 // The axis order in all axis related arrays is X, Y, Z, E
#define HOMING_FEEDRATE {50*60, 50*60, 4*60, 0} // set the homing speeds (mm/min)

// default settings

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80.07,80.51,2633,100} // default steps per unit for Ultimaker
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {500, 500, 2, 25} // (mm/sec)
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION {9000,9000,50,10000} // X, Y, Z, E maximum start speed for accelerated moves. E default values are good for skeinforge 40+, for older versions raise them a lot.

Tiens moi au courant.

A +

Manu
February 21, 2014 02:06AM
Voilà les valeurs que j'ai dans mon firmware Marlin sur les paramètres que tu m'as envoyé :

//// MOVEMENT SETTINGS
#define NUM_AXIS 4 // The axis order in all axis related arrays is X, Y, Z, E
#define HOMING_FEEDRATE {50*60, 50*60, 4*60, 0} // set the homing speeds (mm/min)

// default settings

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,4000,550} // default steps per unit for Ultimaker
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {500, 500, 3, 25} // (mm/sec)
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION {2000,2000,20,1000} // X, Y, Z, E maximum start speed for accelerated moves. E default values are good for skeinforge 40+, for older versions raise them a lot.

Qu'en penses-tu ?
February 21, 2014 05:15AM
J'ai essayé de modifier l'accélération sur l'axe Z comme tu me l'a indiqué (2 au lieu de 3).
çà marche !!!
Merci pour ton aide.
Maintenant, grand moment : je vais essayer de faire ma 1ère pièce.

Michel
February 21, 2014 08:01AM
Super si ca marche.

Bonne mise en route...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login