Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

gt2 ou t2.5

Posted by zing 
gt2 ou t2.5
February 26, 2014 02:12PM
Bonjour
J'ai l'intention de me faire une 2eme imprimante
Prusa mendel v2 pour la 1ere, devenu un peu old school.
J'ai jeté mon dévolue sur un systeme core xy.
Ma mendel fonctionne avec des courroies t2.5 et me fait de belle piece.
D'âpres le descriptif de la gt2, celle aurait grace a la forme arrondie des dents une meilleure transmission et surtout elle n'aurait pas besoin de systeme de tendeur une fois correctement installer.
J'aimerais avoir vos impressions sur sa qualité, sa durée de vie ou autre
Merci

Edited 1 time(s). Last edit at 02/26/2014 02:17PM by zing.
Re: gt2 ou t2.5
February 26, 2014 05:02PM
J'ai deux imprimantes en GT2, une i3 et une mendelmax, pas de soucis à la tension ni aux vibrations. J'ai pas pu comparer avec une T2.5, mais tu n'auras pas de soucis avec des GT2 en tout cas. Elles marchent depuis 1 an, pas d'usure ni de changements.
Re: gt2 ou t2.5
February 27, 2014 04:42AM
merci sico
c'est ce que je voulais savoir
mes courroies t2.5 neccessite une maintenance reguliere sur la tension, un peu à la maniere d'une chaine moto.
j'avais preparé un panier avec des t2.5 mais je vais les changer pour les gt2 thumbs up
Re: gt2 ou t2.5
February 28, 2014 12:35AM
Salut,

Avec les GT2 aussi, il faut régulièrement ajuster la tension. Maintenant je n'ai jamais eu de T2.5 alors je ne peux pas dire si c'est plus fréquent pour l'un ou pour l'autre. J'ai lu quelque part que les deux types de courroies étaient assez comparables. Il me semble que Prusa lui-même utilise des T2.5, nophead aussi pour sa Mendel90...

Pour le descriptif de la GT2, faut faire attention au baratin de vendeur... winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login