Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Rostock mini ou Prusa

Posted by jpiat 
Rostock mini ou Prusa
February 27, 2014 12:12PM
Bonjour,

je suis prêt à vider mon portefeuille (pas bien rempli) pour acquérir une imprimante 3D à utiliser à la maison et j'hésite entre deux modèles.

- Prusa avec chassis alu :
[www.ebay.fr]

- Rostock mini :
[www.imprimante-3d-bobine-plastique.fr]


L'avantage de la deuxième est qu'elle est livrée depuis la france montée avec une garantie de 1 an.

Quel est l'avantage d'une delta (à part le bruit) par rapport à une linéaire ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire au site passion3D ? Le volume d'impression n'est pas le plus important pour moi, je voudrais surtout une machine utilisable rapidement et sans trop de galères.


Merci pour votre aide !

Jonathan Piat
Re: Rostock mini ou Prusa
February 27, 2014 12:24PM
pour moi la delta d apres ce que j ai lu elle offre des deplacement plus rapide
mais elle est cher sur ton site
elle te reviendra moins cher en la fessant toi meme
et tu pourra regler certain futur probleme toi meme
avec la prusa tu pourra imprimer toute les pieces pour la delta et inversement
si t es comme moi tu voudra les 2 car le temps d impression est long .....je manque de patiencehot smiley
ma prusa ma coute entre 300 et 350 € ( je pense que tu peux reduire le prix en achetant des pieces chez divers vendeur mais ca prend du temps)
Re: Rostock mini ou Prusa
February 27, 2014 12:46PM
Quote
jpiat
... je voudrais surtout une machine utilisable rapidement et sans trop de galères.

Tout simplement : la SmartRap ! auto-leveling inclu ! Vidéo

Edited 2 time(s). Last edit at 02/27/2014 12:48PM by cassiope34.


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Rostock mini ou Prusa
February 27, 2014 12:47PM
moi je te le dit direct

part sur une prusa et non une rostock.

une rostock c'est la misere si tu n'a pas un truc parfait , aucun jeu nul part, des tours exactement a 120° , et la calibration c'est un sacré bordel j'ai passé des heures et des heures a essayer de résoudre l'impression cuvette qui n'a jamais été résolu .. j'avais une rostock home made j'ai vite regretté et j'ai remonté une mendel a la place qui en quelques heure m'a donné entierre satisfaction .


une rostock s'adresse aux gens expérimentés et qui ont déja une imprimante cartésienne a coté . histoire de connaitre les rudiments de réglage d'impressions de mouvement etc.
une impression circulaire de 16cm montre tres vite ses limites ( a part l'impressions de vase tu deviens vite limité ) deja que moi en 20x20x15 je me sent tres a l'étroit et je pense agrandir ....


ensuite je te conseille pas vraiment la prusa air , pour la simple raison que le bati ne te donne pas la possibilitée de modifier , augmenter ta taille en Z etc , alors qu'une I3 ou mendel90 tu pourras l'agrandir tres facilement.


voila ce n'est que mon avis , étant parti comme toi a la base sur une rostock
Re: Rostock mini ou Prusa
March 03, 2014 07:10AM
Quote
One-T
une rostock c'est la misere si tu n'a pas un truc parfait , aucun jeu nul part, des tours exactement a 120° , et la calibration c'est un sacré bordel j'ai passé des heures et des heures a essayer de résoudre l'impression cuvette qui n'a jamais été résolu .. j'avais une rostock home made j'ai vite regretté et j'ai remonté une mendel a la place qui en quelques heure m'a donné entierre satisfaction .
J'ai eu un gros problème de cuvette aussi (mais carrement gros) qui était du 'simplement' à un mauvais parallelisme: mes bras étaient écarté de 5mm de différence entre la base et l'effecteur !
C'était un trapèze et non un rectangle !

En remontant tout au bonne dimension, c'est ok.

a+
Vicnet
Re: Rostock mini ou Prusa
March 03, 2014 07:54AM
cassiope34 En effet elle à l'air simple, mais avant de la conseiller aux débutant, attendons les premiers retour... Pour le moment seul smartfriends a pu la tester. Et on sait qu'il est très doué tongue sticking out smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login