Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Hotend "AllinOne"

Posted by fourmi 
Hotend "AllinOne"
February 28, 2014 03:21PM
Bonsoir,
Aprés avoir fait une synthese de tout ce que l'on peut trouver en matière de hotend et tester,usiner plein de choses ,je me suis poser une question !
Pourquoi pas une hotend avec laquelle on peut tout faire .
Et de la est née la "All In One" ou AI1 pour faire court !

Donc en résumé avec cette hotend vous pouvez :

- Utiliser du fil de diametre 3mm et 1.75mm >PLA,ABS,etc....(on ajoute ou en retire 3 pièces sur le montage).
- Choisir son diametre de buse en fonction de la qualité d'impression souhaité (Livré avec 4 buses >0.35/0.45/0.6/0.8mm)
- un démontage/remontage sans forçer,juste 2 vis FHC M3,une étanchéité parfaite.
- Montage en direct drive ou bowden !

Une photo du projet terminé!!

All in One parts.

Un plan en detail sur les 2 montages
Assemblage en detail

Video assemblage 3mm
Video assemblage 1.75mm

Edited 3 time(s). Last edit at 02/28/2014 04:02PM by fourmi.
Re: Hotend "AllinOne"
February 28, 2014 03:28PM
et le prix de reviens de ce hotend ?
Re: Hotend "AllinOne"
February 28, 2014 03:34PM
Je n'ai pas encore défini de prix mais ça ne va pas chercher plus haut que celle qui existe ( Jhead,etc...) avec l'avantage qu'avec celle la tu pourras tout faire.
Pas besoin de racheter une buse ou un autre hotend,tout sera dans le meme kit.
Autre chose,je n'ai pas encore défini le kit de buse idéal,si vous avez des idées sur le 4 buses les plus utilisés en reprap (actuellement c'est du 0.35/0.45/0.6 et 0.8 mm).
bonne soirée
Re: Hotend "AllinOne"
February 28, 2014 03:39PM
perso pour avoir tester toutes les buse possible :

0.5 / 0.35
ou 0.4/0.25 me parait un bon compromis , peut etre en doublant le plus petit diametre

si tu a besoins de test n hesite pas a me le faire savoir , je suis tres fana des made in france like !!!!! ( je fournis les euros biensure !)
Re: Hotend "AllinOne"
February 28, 2014 03:43PM
Oui,c'est bien du Made in France !smileys with beer
Re: Hotend "AllinOne"
February 28, 2014 03:44PM
j en veux plus !!!!! je sens que ce post va me faire passer des longues heures sur le fofo
Re: Hotend "AllinOne"
February 28, 2014 03:53PM
Plus tu auras dans la semaine,petit padawan tongue sticking out smiley
Re: Hotend "AllinOne"
February 28, 2014 04:03PM
oups ,j'avais oublié une autre chose importante,on peut la monter en direct drive ou bowden (Correction sur le premier post)
Re: Hotend "AllinOne"
February 28, 2014 04:12PM
plus du coté Jabba le Hutt je suis depuis les année 70 !
Re: Hotend "AllinOne"
February 28, 2014 05:11PM
Beau travail ! Ca me plait aussi smiling smiley
Re: Hotend "AllinOne"
March 01, 2014 03:37PM
Fourmi, t'est un tueur...lol.

c'est cool l'embout a vis rajouter...

sa va, c'est pas trop la galere a percer??? sa te reviens combien juste les buse???

A plus, man!
Re: Hotend "AllinOne"
March 02, 2014 04:09AM
Salut Deut,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par embout a vis,de quelle pièce parles tu ?

Bon Dimanche,je retourne a la DELTA,c'est pas façile ces bécanes mais le problème du chariot est résolu,j'avais pas a assez de guidage !
Re: Hotend "AllinOne"
March 02, 2014 04:13AM
Salut man, c'est une faute de langage...

J'aurais pas du dire embout, mais buse!!
Re: Hotend "AllinOne"
March 02, 2014 04:47AM
OK,en fait pour passer de la configuration de 3 mm a 1.75 mm,on ajoute ou on enleve des éléments et tout est maintenu en pression grace aux 2 vis M3,comme le montre les videos d'assemblages.
Re: Hotend "AllinOne"
March 13, 2014 11:38AM
Bonjour a tous !

J'ai eu le plaisir de pouvoir essayer la hot end !

petit article ici !

j'ai raté les photos que je voulais vous mettre avec ce petit rapport. Si ca vous manque trop, demandez !

En résumé, j'en suis très content. Il faudrait faire encore quelques ajustement pour en faire la hotend parfaite, mais c'est dejà sérieusement utilisable !
Re: Hotend "AllinOne"
March 13, 2014 03:40PM
Merçi Jp,mais celle que tu as eu entre les mains et la première version,avec diametre de buse unique,je prends note de tes remarques pour peaufiner la "All In One" ,d'ailleurs tu as pu voir que j'avais raccourci déja les vis ,on passe de 45 mm a 30 mm,et bien sur elle seront en inox A2.
Ton idée sur la thermistance est trés bonne,je modifie le plan et désolé pour la vis M3 de blocage de la cartouche chauffante je n'avais que ça sous la main.

J'ai déja fait la modif sur la "All In oNe" pour la fixation sous l'extrudeur wade,la ça devrait etre bon.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/13/2014 03:42PM by fourmi.
Re: Hotend "AllinOne"
March 13, 2014 05:07PM
Bonjour Fourmi?

Quel prix? et quand?, je crois que je vais être un de tes premiers clients.
Ce qui serait bien, à mon avis, c'est de pouvoir t'acheter en même temps le ventilo 30*30.


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Hotend "AllinOne"
March 14, 2014 04:15AM
Salut a tous,

Fourmi, ta hotend est vraiment top. Des que tu auras determiner un tarif, fais nous le savoir. Je suis actuellement sur un projet reprap (de type TAZ) et l'idée de se demarquer un maximum des autres projets du meme type est primordiale. Donc l'utilisation de ta tete m'interresse vraiment. On reste dans l'attente...
Re: Hotend "AllinOne"
March 14, 2014 05:25AM
Allo,

Une question me viens...

Avec quoi percez-vous les trous pour la buse ? (.2mm - .3mm ect,,,), c'est petit en tabarouette....

cameleon
Re: Hotend "AllinOne"
March 14, 2014 10:43AM
Salut tout le monde

moi aussi j'ai fait de multiples essais de hot end avec peu de bons résultats (bouchages)
c'est dire si je suis ce post avec intérêt et gourmandise.

Pour ne pas être en reste , quelques photos de ma dernière bête bricolée....
J'attire votre attention sur la fixation magnétique du tube guide du PLA, il s'agit
évidemment d'un systéme BOWDEN déporté.

L'aimant utilisé est décrit par Aéropic sur l'Aerostock de 2013 merci à lui
L'écrou hexagonal vient de chez casto et permet le vissage du tube PTF impec
J'ai aussi mis un bout de circuit imprimé formant rondelle et passe fil et BARRIERE thermique en bas
Je l'essaie ce soir à l'heure du loupeye popping smiley


animateur ErcaLab37 (Avoine) projets: amélioration Anet A8 et construction d'un clone PRUSA MK3S+
sur chassis I3 LE BEAR
Atelier Arduino à Avoine tous les mardis
Attachments:
open | download - 002.JPG (54 KB)
open | download - 003.JPG (46.3 KB)
open | download - 005.JPG (47.7 KB)
open | download - 006.JPG (46.3 KB)
open | download - 008.JPG (44.6 KB)
open | download - 009.JPG (57 KB)
open | download - 010.JPG (54.7 KB)
open | download - 011.JPG (58 KB)
open | download - 012.JPG (51.4 KB)
Re: Hotend "AllinOne"
March 14, 2014 04:07PM
Bonsoir et merçi de l'interet que vous portez sur le sujet winking smiley
je vais répondre a tout le monde
Quote
tmpx
Bonjour Fourmi?

Quel prix? et quand?, je crois que je vais être un de tes premiers clients.
Ce qui serait bien, à mon avis, c'est de pouvoir t'acheter en même temps le ventilo 30*30.

Le prix,je compte faire un package (cartouche chauffante,thermistance,ventilo et support ventilo,vis..),je veux un produit fini ,pas de bricolage,on reçoit et on installe,donc le prix va se faire en fonction de tout ces paramètres et + il y a de client potentiel,moins ça sera cher,c'est évident.
Je pense qu'il faudra compter au maximum 80 € ( Prix public) pour le complet,

Quand,faut juste que j'approvisionne les pièces détachées,tout dépend du délai du fournisseur,l'usinage c'est pas le soucis.

Quote
wizzhardandco
Salut a tous,

Fourmi, ta hotend est vraiment top. Des que tu auras determiner un tarif, fais nous le savoir. Je suis actuellement sur un projet reprap (de type TAZ) et l'idée de se demarquer un maximum des autres projets du meme type est primordiale. Donc l'utilisation de ta tete m'interresse vraiment. On reste dans l'attente...

Si tu diffuse ton projet,le prix sera ajusté en fonction de la quantité voulue.

Quote
cameleon
Allo,

Une question me viens...

Avec quoi percez-vous les trous pour la buse ? (.2mm - .3mm ect,,,), c'est petit en tabarouette....

cameleon

Avec un foret,la queue du foret et plus grosse que son diamètre de perçage pour le prendre dans une pince smiling smiley

Bon week end
Re: Hotend "AllinOne"
March 14, 2014 04:17PM
Quote
cameleon
Une question me viens... Avec quoi percez-vous les trous pour la buse ? (.2mm - .3mm ect,,,), c'est petit en tabarouette....
cameleon

J'arrive à bricoler avec des outils d'horloger, une partie acheté une partie acheté ici,notament un set de forets allant tous les dixièmes de 0,3 à 1,2mm.

Mais pour faire les petits trous dans les gicleurs, sans un tour adapté, c'est pas facile.



tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Hotend "AllinOne"
March 14, 2014 04:18PM
Quote
jpabraham
Bonjour a tous !

J'ai eu le plaisir de pouvoir essayer la hot end !

petit article ici !

j'ai raté les photos que je voulais vous mettre avec ce petit rapport. Si ca vous manque trop, demandez !

En résumé, j'en suis très content. Il faudrait faire encore quelques ajustement pour en faire la hotend parfaite, mais c'est dejà sérieusement utilisable !

Oups JP,le lien est pas bon je pense je corrige içi >Article Hotend

Je rapelle juste que celle qu'a tester JP était la première version,la ALL in One est plus élaborée

Edited 1 time(s). Last edit at 03/14/2014 04:20PM by fourmi.
Re: Hotend "AllinOne"
March 14, 2014 04:26PM
On peut aussi utiliser des alesoirs pour gicleurs de carburateurs,pour bien calibrer au dessus de 0.35 mm .
Coffret alesoir gicleur
Re: Hotend "AllinOne"
March 14, 2014 04:40PM
Salut,

Je suis aussi très interessé par ta hotend, as tu une idée approximative de la date à laquelle tu vas la mettre en vente ?
Re: Hotend "AllinOne"
March 14, 2014 04:44PM
Pardon fourmi, peut-être que tu ne connaissais pas !? Mais il y a moins cher >>> Set de 12 alènes d´horloger

J'en ai acheté et je trouve que leurs qualité très bonne.


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Hotend "AllinOne"
March 14, 2014 04:58PM
Par contre à 80€ je veux bien être, ton premier client., Ton produit m'a l'air très bien pensé, apparemment 80€ n'est pas n'est pas du tout exagéré, vu les différentes pièces et configuration possible.
Je prend le risque "d'essuyer les plâtres", mais t'inquiète pas, je suis très tolérant ;o)

Dès que c'est livrable, fais moi signe: ffpn@free.fr ou 06 14 15 72 40 - Vadim

...


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Hotend "AllinOne"
March 14, 2014 05:00PM
Ce sont des limes ou des alésoirs ?
Re: Hotend "AllinOne"
March 14, 2014 05:02PM
Quote
thecyberman
Salut,

Je suis aussi très interessé par ta hotend, as tu une idée approximative de la date à laquelle tu vas la mettre en vente ?

Va falloir que je fasse vite ,je vous sens vraiment impatient
Re: Hotend "AllinOne"
March 14, 2014 05:04PM
Ce sont des Alésoirs, enfin je crois... ;o)

La queue est ronde et la partie que j'appel alésoir est carrée


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login