Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Hotend "AllinOne"

Posted by fourmi 
Re: Hotend "AllinOne"
March 15, 2014 04:54PM
J'ai réfléchi a la remarque que Jp a fait au sujet du blocage de la thermistance.
J'ai pu voir que certains fournisseurs proposent des thermistance scellées dans un tube,de la meme façon que les cartouches chauffantes.
Donc du coup si c'est efficace,je pense faire la meme fixation que la cartouche chauffante avec une vis THC M3.

Avez vous déja utilisé ce genre de thermistance ? >>>
Attachments:
open | download - thermistance.jpg (55.8 KB)
Re: Hotend "AllinOne"
March 16, 2014 01:15PM
c'est ce que j'ai ca marche bien
pour fixer, un trait de scie et une vis de serrage idem pour la sonde
[mendel-parts.com]

a+
Re: Hotend "AllinOne"
March 16, 2014 02:14PM
Ok,merçi Droj
Re: Hotend "AllinOne"
March 17, 2014 03:41PM
bon aprés quelques recherches je ne trouve pas mon bonheur,j'vais fabriqué les cartouches,un bout de laiton,une thermistance (+300°c),de la fibre de verre et de quoi sceller la bestiole.
Re: Hotend "AllinOne"
March 18, 2014 04:02AM
Bonjour p'tite Fourmi ;o)

Peut-etre une des solutions pour la thermistance !?


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Hotend "AllinOne"
March 18, 2014 04:38AM
Quote
tmpx
Quote
cameleon
Une question me viens... Avec quoi percez-vous les trous pour la buse ? (.2mm - .3mm ect,,,), c'est petit en tabarouette....
cameleon

J'arrive à bricoler avec des outils d'horloger, une partie acheté une partie acheté ici,notament un set de forets allant tous les dixièmes de 0,3 à 1,2mm.

Mais pour faire les petits trous dans les gicleurs, sans un tour adapté, c'est pas facile.
[attachment 28623 Outilsperages2.JPG]

J'ai le même set de forets acheté sur Conrad. Avec une dremel même le 0.3 se perce facilement dans une écrou borgne en laiton. J'ai due faire une bonne dizaine d'essai et j'en ai pas pété un seul. Le secret pour bien centrer le perçage, c'est d'utiliser le 1.2 par l'intérieur de l'écrou juste pour pointer. Avec la forme de l'écrou à l'intérieur, le foret 1.2 se centre automatiquement et ça va créer un "cône" qui facilitera l'extrusion du plastique. Ensuite, avec le 0.3 ou plus, le foret se centre tout seul au fond du "cône" de 1.2. Avec une bonne vitesse de coupe ça perce comme de rien.
Re: Hotend "AllinOne"
March 18, 2014 07:07AM
Quote
tmpx
Bonjour p'tite Fourmi ;o)

Peut-etre une des solutions pour la thermistance !?

tout solution est bonne a prendre,mais je reste campé sur la cartouche ,lol spinning smiley sticking its tongue out
Je pense qu'il est preferable de placer la thermistance a l'interieur du corps de chauffe,un ventilateur peut vite perturber par exemple

Edited 1 time(s). Last edit at 03/18/2014 07:12AM by fourmi.
Re: Hotend "AllinOne"
March 19, 2014 04:25PM
bon j'ai recupéré le tube laiton,le mastic refractaire,demain je devrais recevoir la gaine en fibre de verre tressé,y a plus qu'a monter tout ça,tester et faire 4 photos.
Par qui peux me guider,je veux me procurer la pince pour sertir les connecteurs 2.54,j'veux un truc propre,ici on oit un tuto mais je prefere la pince >tuto sertissage

Edited 1 time(s). Last edit at 03/19/2014 04:26PM by fourmi.
Re: Hotend "AllinOne"
March 19, 2014 05:05PM
fourmi,
je pense que tu cherches ca :
[www.hobbyking.com] (reste sur la page sans rien faire au bout de quelques minutes ty vas avoir une promo a 12,77 $
perso je l'utilise pour les connecteurs suivants :
[www.hobbyking.com]
bonne soirée
Bruno
Re: Hotend "AllinOne"
March 20, 2014 02:41AM
Super,Merçi bruno !!smileys with beer
Re: Hotend "AllinOne"
March 21, 2014 02:25PM
Alors Fourni smiling smiley

Les tests ça donne quoi ?

Je suis impatient de voir le résultat de ta tête, pour voir l'achat,
Car franchement pouvoir faire du PLA / ABS en 1.75 et 3 mm c'est nickel smiling smiley

Et cela pourrai me servir bientôt
Re: Hotend "AllinOne"
March 21, 2014 03:33PM
Ben j'ai testé,j'vais vous faire 2,3 vidéos de l'impression et du demontage,remontage.
A partir de Lundi je m'y colle .
Pour la thermistance en cartouche,j'ai usiné le systeme sur ma premiere version de hotend,la aussi faut faire qq photos .

Allez bon week end,la je met la reprap dans le tiroir jusqu'a Lundi ^^

Edited 1 time(s). Last edit at 03/21/2014 03:37PM by fourmi.
Re: Hotend "AllinOne"
March 26, 2014 04:56PM
voila comment je fabrique mes thermistances encapsulées

Un bout de tube laiton,du mastic refractaire et une thermistance,bon la j'ai mis du kapton autour, j'ai de la fibre de verre mais j'ai pas commandé la bonne car elle s'effiloche c'est pas bon.
ça permet un montage et démontage sans y mettre pate thermique ou silicone,voila l'astuce
Attachments:
open | download - IMG_0443.jpg (72.8 KB)
open | download - IMG_0442.jpg (104.4 KB)
open | download - thermi.jpg (185.6 KB)
Re: Hotend "AllinOne"
March 29, 2014 03:35AM
Un petite creation qui permet de refroidir les pieces en construction .

[www.youtube.com]
Attachments:
open | download - support ventilo refroidissement.rar (500.4 KB)
Re: Hotend "AllinOne"
March 31, 2014 07:56PM
une photo de la hotend en pièces détachées
Attachments:
open | download - 0135d38ad3992d8374d32f919098aa0d39473f723b.jpg (131.3 KB)
Re: Hotend "AllinOne"
April 01, 2014 12:15AM
Hello,

C'est très beau comme thermistance et très pratique... cependant je ne suis pas certain que la conductivité du mastic soit très bon.

Donc on se retrouve avec un sacré hystérésis non?

J'ai peur que la thermistance est du temps a voir la température réèl de la buse. déjà que celle-ci est surmonté de verre. Et donc on se retrouve avec un sacré écart de temperature lors des impressions rapide non?

Déjà testé? car l'idée me plait... mais je suis dubitatif par rapport aux temps de réaction de la chose.
Re: Hotend "AllinOne"
April 01, 2014 02:16AM
Alors Fourmi,

A quand les test de la nouvelle version avec la thermistance ?
Re: Hotend "AllinOne"
April 01, 2014 04:00AM
Salut,

pour la thermistance et le corps de chauffe bloqué, c'est un confort certain ( pour avoir testé la magma et la prusa )

par contre concernant ton bloc qui prends le corps de chauffe et la buse , je pense qu'il faudrait le faire dans le même matériaux que la buse et non en alu.
Pourquoi ? c'est simple : actuellement la résistance de ton bloc alu étant le même que le haut du hothead, tu vas avoir une température coté thermistance équivalent à la partie moyenne
de ton corps de chauffe.
à coté de ça, bien-sur la t° de la buse sera à température souhaité ( et encore c'est pas sur, comme tu aura un lag de t° ) .
par conter , si tu met cette partie en laiton comme ta buse, la résistance thermique est la même entre la buse et le reste,du corps de chauffe.
la t° est donc mieux contrôle et la partie alu fait un peu plus office de barrière thermique.
tu en pense quoi ?


Edited 1 time(s). Last edit at 04/01/2014 04:03AM by Lyric.
Re: Hotend "AllinOne"
April 01, 2014 07:35AM
Quote
zelogik
Hello,

C'est très beau comme thermistance et très pratique... cependant je ne suis pas certain que la conductivité du mastic soit très bon.

Donc on se retrouve avec un sacré hystérésis non?

J'ai peur que la thermistance est du temps a voir la température réèl de la buse. déjà que celle-ci est surmonté de verre. Et donc on se retrouve avec un sacré écart de temperature lors des impressions rapide non?

Déjà testé? car l'idée me plait... mais je suis dubitatif par rapport aux temps de réaction de la chose.

J'ai effectué le test,je peux vous mettre un graphique de temérature.
Aprés avoir effectué un autotune,j'ai juste des variations de +-1°C lors des impressions ça marche trés bien
Re: Hotend "AllinOne"
April 01, 2014 07:45AM
Quote
Lyric
Salut,

pour la thermistance et le corps de chauffe bloqué, c'est un confort certain ( pour avoir testé la magma et la prusa )

par contre concernant ton bloc qui prends le corps de chauffe et la buse , je pense qu'il faudrait le faire dans le même matériaux que la buse et non en alu.
Pourquoi ? c'est simple : actuellement la résistance de ton bloc alu étant le même que le haut du hothead, tu vas avoir une température coté thermistance équivalent à la partie moyenne
de ton corps de chauffe.
à coté de ça, bien-sur la t° de la buse sera à température souhaité ( et encore c'est pas sur, comme tu aura un lag de t° ) .
par conter , si tu met cette partie en laiton comme ta buse, la résistance thermique est la même entre la buse et le reste,du corps de chauffe.
la t° est donc mieux contrôle et la partie alu fait un peu plus office de barrière thermique.
tu en pense quoi ?
[attachment 29768 DSC01371.JPG]

J'ai mis la thermistance opposé a la cartouche de chauffe pour avoir une température réelle,ça passe très prés de la buse ,on est a 0.50 mm.
Je ne pense pas que ça perturbe énormément vu la distance des équipements,c'est juste mon avis.Cela marche très bien comme ça et puis tout faire en laiton c'est pas le meme prix a la sortie.
Re: Hotend "AllinOne"
April 01, 2014 07:54AM
Quote
fourmi
Quote
zelogik
Hello,

C'est très beau comme thermistance et très pratique... cependant je ne suis pas certain que la conductivité du mastic soit très bon.

Donc on se retrouve avec un sacré hystérésis non?

J'ai peur que la thermistance est du temps a voir la température réèl de la buse. déjà que celle-ci est surmonté de verre. Et donc on se retrouve avec un sacré écart de temperature lors des impressions rapide non?

Déjà testé? car l'idée me plait... mais je suis dubitatif par rapport aux temps de réaction de la chose.

J'ai effectué le test,je peux vous mettre un graphique de temérature.
Aprés avoir effectué un autotune,j'ai juste des variations de +-1°C lors des impressions ça marche trés bien


Cool, je pense que je vais m'en fabriquer une ou deux.
Re: Hotend "AllinOne"
April 02, 2014 09:23AM
Super tout ça , j'attends avec impatience ton bébé
Re: Hotend "AllinOne"
April 02, 2014 02:53PM
Dans 4/6 semaines ça peut etre pret !
Je penche plus pour le modèle "All In ONE" que la première la "Simple ONE",mais possible de faire les 2.
Je voulais faire pour la "Simple ONE juste en 0.4mm,car la "All in ONE" peut tout faire ,j'essaye de contenter tout le monde !
ça vous va comme ça ou je dois changer des choses encore ??
MErçi et bonne soirée

Edited 1 time(s). Last edit at 04/02/2014 02:54PM by fourmi.
Re: Hotend "AllinOne"
April 03, 2014 05:28AM
Perso j'attend ton retour avec quand commander smiling smiley

Juste une question, tu pourrai me partager tes 3D ? (je suis sur SW 2012)

Cordialement
Re: Hotend "AllinOne"
April 03, 2014 05:11PM
Quote
Lord_Kerrigan
Perso j'attend ton retour avec quand commander smiling smiley

Juste une question, tu pourrai me partager tes 3D ? (je suis sur SW 2012)

Cordialement

Amon avis, pas tout de suite car c'est pas encore pile poil au point. une modife de quelques dixièmes, et il va se retrouver avec des fichiers "foireux" dans la nature !

Moi aussi je suis impatient de tester la dernière mouture, mais je préfère aussi attendre que ce soit parfait. XD patiente !
Re: Hotend "AllinOne"
April 04, 2014 01:48AM
Oui,c'est dans la cocotte minute,je la cuisine a feu doux smileys with beer
Re: Hotend "AllinOne"
April 04, 2014 09:33AM
Bon ben la commande des pièces annexes (Thermistance encapsulée,cartouche de chauffe,Led,...) est passée ce matin,y a plus qu'a attendre quelques jours !

Oui j'ai commandé des LED pourquoi me dirait vous ? Je vais les integrer au support de la hotend ,car je pense que vous aussi lors d'impressions le soir ,on y voit rien donc "Lumiere s'il vous plait (A la Belmondo ) !!

A suivre
Re: Hotend "AllinOne"
April 04, 2014 03:46PM
Qui pourrez me donner sur un "wade extruder" la profondeur du trou ou on insere la hotend ?je n'en ai pas sous la main
juste un detail mais qui a sa grande importance !
Merçi
Re: Hotend "AllinOne"
April 04, 2014 04:19PM
La profondeur est +/- de 10MM, mais tu devrais, à mon avis, de baser sur les hotend du commerce.
Joint un *.stl (trouvé sur le pouet) que j'ai imprimé, mais qui n'était pas assez profond pour un hotend Merlin, valable aussi pour une J-head MK5B
Je ne sais pas si ça été du a une mauvaise impression; mais en grattant un peu j'ai pu l'utiliser.
Je l'avais transformé pour du fil de 1,75.

V2_3mmdecjkwadejmnt_fixed_tmpx3.STL


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: Hotend "AllinOne"
April 04, 2014 04:48PM
Merçi Tmpx smileys with beer
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login