Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Hotend "AllinOne"

Posted by fourmi 
Re: Hotend "AllinOne"
March 20, 2015 03:20PM
moi peut être demain


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Hotend "AllinOne"
March 21, 2015 07:53AM
Rires... A mon avis ...Lundi..... les postiers nantais vont se faire bien accueillir winking smiley
Re: Hotend "AllinOne"
March 21, 2015 11:34AM
perdu, c'était bien dans ma boite au lettre ce jour smiling smiley

merci

par contre, il manque quelquechose dans le colis !! pas de notice smiling smiley je crois que c'est assez évident, mais je me serai rassuré en la parcourant. faut que j'aille voir si elle ne se télécharge pas winking smiley


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Hotend "AllinOne"
March 21, 2015 02:44PM
moi aussi une aio de commander
Re: Hotend "AllinOne"
March 21, 2015 03:33PM
Quote
elicend
perdu, c'était bien dans ma boite au lettre ce jour smiling smiley

merci

par contre, il manque quelquechose dans le colis !! pas de notice smiling smiley je crois que c'est assez évident, mais je me serai rassuré en la parcourant. faut que j'aille voir si elle ne se télécharge pas winking smiley

Tu l'as en bas de la page de la All In ONE winking smiley et je l'ai mis aussi dans la section "telechargments" .

Edited 1 time(s). Last edit at 03/21/2015 03:46PM by fourmi.


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Hotend "AllinOne"
March 21, 2015 04:37PM
Quote
fourmi

Tu l'as en bas de la page de la All In ONE winking smiley et je l'ai mis aussi dans la section "telechargments" .

Nickel.

merci


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Hotend "AllinOne"
March 23, 2015 07:41AM
Bonjour,
YEEEEEEEESSSSSSSSS !!!
Bien reçu, je ne pourrais la monter qu'en fin de semaine, mais pour les premières impressions,
le kit est superbe, l'usinage hyper propre, tout coulisse, se visse nickel, de l'orfèvrerie.
Le kit a 2 sachets, un grand avec tout dedans et un petit pour les petites pièces et clés, le tout dans une enveloppe bulles.
La qualité d'emballage inspire la confiance...La suite en fin de semaine.
Cordialement.
Re: Hotend "AllinOne"
March 23, 2015 03:04PM
Je pense essayer aussi de monter ça le WE prochain, s'il fait mauvais.


par avance merci !!
A plus
elicend

--> si vous voulez découvrir le Slot :
www.miniend.com
Re: Hotend "AllinOne"
March 23, 2015 03:50PM
hotend reçue ce samedi, c'est la premiere hotend que je vois en vrai (oui j'ai pas encore construit mon imprimante) etje la trouve magnifique ! elle a l'air super costaud, et fabriquée avec précision, merci Fourmi smiling smiley
Re: Hotend "AllinOne"
March 24, 2015 02:22PM
colis recu aussi pour moi merci fourmi smileys with beer
Re: Hotend "AllinOne"
March 26, 2015 10:31AM
Bonjour,
smileys with beer

A y est, ça marche, première impression un cube 20 x 20 en ABS -> Parfait, une legère ondulation lié au pid qu'il faut modifier, demain essai avec 2 matières différentes ABS tête1 et PVA tête 2.

Fourmi : c'est de l'horlogerie ce que tu nous a fait, un grand bravo et merci.

JHED de mer.... -> à la benne !!!

Cordialement.
Re: Hotend "AllinOne"
March 26, 2015 10:44AM
Enfin une hot end qui vaut son prix/prestation

80 balles une hot end multi buse et multifil !
Re: Hotend "AllinOne"
March 26, 2015 11:44AM
Mortelllllllllllle

2 cubes en même temps (même plateau), un blanc PLA, un noir ABS du premier coup,
Je me suis fait ch... pendant des heures avec ces p... de Jhead de m...
et dieu Fourmi de la hot end est arrivé.

Conclusion : 40 € de plus pour 3 mois de galère et des heures de prise de tête ... c'est vous qui voyez, il y en a d'autres qui ont essayer ... (vous connaissez la suite)

demain 1 pièce bicolore, et ensuite PVA, souple ....

Cordialement.
Re: Hotend "AllinOne"
March 26, 2015 12:47PM
'tain j'ai raté la promo sad smiley
Re: Hotend "AllinOne"
March 26, 2015 12:51PM
Après les petites blagounettes de la poste, la mienne est enfin là et attend sagement d'être montée…
C'est une superbe pièce vraiment smiling smiley ça fait plaisir à voir et plaisir à monter, parfaitement ajusté smiling smiley

@vb85. ceci dit, jamais eu de souci avec ma jhead "originale" (uniquement PLA, 2 bobines, c'est peut etre pas très représentatif ^^)
Re: Hotend "AllinOne"
March 27, 2015 07:07AM
Bonjour,

j'ai eu une MP de Pierrelesek me disant ceci :

"Ne critique pas l'incriticable, tu as surement galéré avec une copie de JHead chinoise mais pas avec une JHead de chez www.hotends.com winking smiley
La JHead est une des meilleures hotends dans son domaine mais la officielle pas les copies ... c'était juste pour qu'on soit d'accord car bon généraliser tout c'est vite fait "

et suite à la remarque de de tpra, je suis tout à fait d'accord, il y a peut être de trés bonne Jhead, mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé (5 sont parties à la benne).

Des sources d'appro comme REPRAPWorld et Emotion et un pseudo fournisseur sur le WE : même résultat (des fuites de matière entre le corps et la tête, des fils qui forcent, ou qui se mettent à forcer au bout de 2H d'impression, des filetages ....) que du bonneur !!!

Elles ont toutes été remplacées par de l'hexagon, E6D et maintenant All In One, et la y a pas photo, hexagon, E6D j'amais eu de problème en plus de 6 mois et je m'en sert au boulot, des Kg ABS, PLA, PVA, nylon et rien, pas un problème.

Il est vrai que les nombreuses copies plus ou moins de bonne qualité ont terni l'image de cette hot end.

Le problème restant qu'en commençant l'aventure de l'impression 3D, un débutant à toutes les chances de se décourager face à de nombreux problèmes, j'ai eu la chance de tomber sur la µDelta en deuxième machine, sinon aujourd'hui, je ne proposerai plus d'impression 3D à mes clients...

Donc pour un débutant, pour éviter les problèmes de copies (puisque l'on ne sait jamais ce que l'on achète), je conseille pour éviter de se prendre la tête des jours entiers, de mettre le prix dans la hot end, et si en plus elle permet de passer plusieurs diamètres de fil, avec plusieurs diamètres de buse, faut pas hésiter.

Ce n'est que le reflet de ma pensée, je la livre telle que et n'ai pas d'action chez aucun fournisseur, mais aujourd'hui, j'arrête le bricolage avec des fournisseurs exotique, je prends des fournisseurs en france (ou RRW) qui ont pignon sur rue (que ce soit matière et matériel), et je ne m'en porte pas plus mal, voir même mieux.

Aujourd'hui, Fourmi nous propose un matériel d'une excellente qualité, j'encourage donc ceux qui veulent un résultat d'aller vers cette solution et ne pas réppondre au charme de l'économique copie bas de gamme jaune qui n'apporte que des emerdes pour gagner quelques € qui seront ensuite perdus en temps et en matière, et pourrait en décourager beaucoup.

Je pense que certains ont eu de trés bonne JHead et qu'ils le disent où ils ont trouvé les composants.

Je ne fait que partager mon expérience et mon sentiment, je pense que je ne suis pas le seul, la Jhead tend à disparaître sur certains sites au profit d'autre hotends.

En dernier lieu, le développement de la All In One a été fait en direct live sur ce forum, l'idée de partage et d'entraide dont à fait preuve son auteur, mérite à lui seul que l'on valorise son travail (qui est excellent). Donc à choisir, je prefére acheter chez quelqu'un qui partage et à un esprit plus "FabLab" (si cela peut l'aider en plus à son démarrage) qu'à une personne qui copie et te vend de la m... en se graissant sur ton dos...

Désolé pour ce pavé qui vient pourrir ce post trés interressant.

Cordialement
Re: Hotend "AllinOne"
March 27, 2015 07:55AM
Tout d'abord si j'ai fait ce commentaire en privée c'était pour pas pourrir le topic de Fourmi.

juste pour clarifier et être d'accord :
- A terme je vais prendre une AllInOne car je connais ses capacités et sa formule "All" est tip top et conçu aux petits oignons.
- Pour l'instant ma hotend coup de coeur est la Hexagon (et pas la JHead) de par sa conception véritable Full Métal.
- Et tu as l'air d'avoir un petit soucis de compréhension car "www.hotends.com" est le CREATEUR de la Vrai JHead, donc je te l'ai déjà dit où trouver les VRAI composants, j'ai moi même fait les frais d'une fausse JHead à mes débuts avec une hotends qui bouchait aléatoirement entre 30mn et 2-3h de print et les fuites qui l'accompagne.

Voila voila smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 03/27/2015 09:25AM by pierrelesek.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: Hotend "AllinOne"
March 27, 2015 09:29AM
bonjour.
étant débutant je me pose une question .

je posséde un prusa i3 hephestos avec une hotend HeatCore Unibody , est il possible de monter la all in one dessus?
merci
Re: Hotend "AllinOne"
March 27, 2015 10:31AM
Pierrelesek,

Désolé d'avoir mis ton MP en ligne.
je me suis permis de mettre ton MP pour informé... puisque ta remarque était juste, ainsi que celle de TPRA qui n'a jamais eu problèmes.

Concernant hotends.com, je ne savais pas au moment de l'achat de mes différentes JHEAD qu'ils en étaient le créateur, et aujourd'hui la JHEAD est du passé pour moi.
L'Hexagon est aussi pour moi une trés bonne hotend, en tout cas celle de Emotion, je ne sait pas si d'autres en vendent, et d'où elles proviennent.

Mais depuis 2 jours, je tourne avec 2 AIO, et je peux dire que ça marche du tonnerre, en ABS sur Prusa, je tourne avec le curseur à 300%, alors qu'avant à 120% j'avais des résultats pas terribles ...
Par contre les PID sont à revoir, sinon yoyo en permanence.

Cordialement.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/27/2015 10:32AM by vb85.
Re: Hotend "AllinOne"
March 27, 2015 10:56AM
Je suis du même avis que Pierrelesek l'original J-head n'a absolument rien à se reprocher ni à cacher, c'est la téte que j’utilise sur toutes les Reprap que j'ai eu et j'ai jamais eu aucun soucis, peut étre aussi parce que je les ai acheté sur le site hotends.com.

Et quand on vois le terme J-head rattaché à tout et n'importe quoi sur ebay par exemple :

Voir ICI

ça m'étone qu'à moitié que pas mal de gens aient un mauvais souvenir de leur """"""j-head"""""
Re: Hotend "AllinOne"
March 27, 2015 11:01AM
Fourmi maitrise pas mal le PID, plsu que beaucoup je dirais. mais sinon, c'était mon métier et c'est ma passion les procédés donc transmets tes courbes en impression d'écran, donne moi tes paramètres et on va pouvoir jouer avec ça pour donner a tout le monde un PID qui fonctionne du tonnerre. (mais encore une fois... m'est avis que Fourmi connait les paramètres qui vont bien.)

Faites moi glisser vos courbes PID. Si vous voulez me donnez du caviar pour travailler, faites ça :

deux courbes :
Une chauffe consigne a 210°C en partant de env. 25°C
Une autre où vous avez une température stabilisé a 180°C et ou vous passez à 210°C.

pour essayer de bien adapter avotre machine, je dois savoir :

- Si vous avez isolé la tete thermiquement (kapton enroulé autour)
- Si vous soufflez sur la tete avec un ventilo (je parle de souffler sur le Drint, d'un ventilo additionnel qui refroidi le plastique, pas du bébé obligatoire sur le radiateur du bijoux Ai1)
- la puissance de la cartouche (si vous avez placé un autre que celle de Fourmi qui elle est de 40W)
Et ca sera déjà bien !

petite précision, isolé ou non et ventilé ou non, 20W ou 40W, chaque paramètre va tout changer et faire soit une truc mou, soit un truc oscillant bien merdique. Le Pid, c'est pas accessoire pour nos machines, et ca se fait pas n'importe comment. (je vous rassure... même dans nos usines industrielles, où les PID sont aux coeurs des process, c'est les techniciens de maintenance qui les gèrent au pif comme tout le monde sur nos Reprap ^^)

Je serais ravi d'expliquer comment regler ça tiens.... ca servirais surement tout le monde en fait...

Bref, faites péter vos courbes, on verra pour faire de vos machines des petits carrosses en or.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/27/2015 11:06AM by jpabraham.


Hey ! c'est moi que re v'la !

NOTICE COMPLETE DE MONTAGE Et de démarrage d'une Reprap et d'une i3.

Ta reprap te casse les (ouilles ? fait un bomberman en ligne ! BAAAM !
Re: Hotend "AllinOne"
March 27, 2015 12:09PM
Quote
pierrelesek
Tout d'abord si j'ai fait ce commentaire en privée c'était pour pas pourrir le topic de Fourmi.

juste pour clarifier et être d'accord :
- A terme je vais prendre une AllInOne car je connais ses capacités et sa formule "All" est tip top et conçu aux petits oignons.
- Pour l'instant ma hotend coup de coeur est la Hexagon (et pas la JHead) de par sa conception véritable Full Métal.
- Et tu as l'air d'avoir un petit soucis de compréhension car "www.hotends.com" est le CREATEUR de la Vrai JHead, donc je te l'ai déjà dit où trouver les VRAI composants, j'ai moi même fait les frais d'une fausse JHead à mes débuts avec une hotends qui bouchait aléatoirement entre 30mn et 2-3h de print et les fuites qui l'accompagne.

Voila voila smiling smiley



pour ma part j ai acheter cette AIO suite a tous ce que j ai lu sur le forum et que dire "petit oignon " non il sont encore trop gros serieux ces comme une horloge suisse une minutie a la fabriquation je tir mon chapeau a fourmi devant cette qualiter
il vas falloir ecrir et la faire inscrire comme 8 eme merveille du monde grinning smiley
Re: Hotend "AllinOne"
March 27, 2015 04:35PM
Merçi

Alors pour le PID,je vous conseille de lire ce sujet >[3dprinting.forumactif.org]

De suite on comprends a quoi servent les valeurs dans le configuration.h
Et comment affiner son réglage pour etre nickel.
Merçi a Talocks,pour ce petit tuto bien sympa winking smiley


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Hotend "AllinOne"
March 28, 2015 03:53AM
Quote
maccoa
bonjour.
étant débutant je me pose une question .

je posséde un prusa i3 hephestos avec une hotend HeatCore Unibody , est il possible de monter la all in one dessus?
merci
Oui, c'est possible mais tu dois peut être imprimer une nouvelle fixation.
Re: Hotend "AllinOne"
March 28, 2015 04:06AM
y a totof qui en as monter une sur une i3 Hepestos,faudrait voir comment il s'est débrouiller ,ça doit pas etre trop compliquer ,comme dit JypX,une piece a imprimer ça doit etre bon smiling smiley


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Hotend "AllinOne"
March 28, 2015 05:33AM
Voila mon montage en utilisant ces pièces : Ici
Merci pour les PID je vais suivre le tuto, je me retrouve avec 2 petits soucis ...
Dé laminage à la même température que l'ancienne Hotend même après les PID
Et je trouve pas de vis rapidement en M3x50 pour l’écrasement du fils ...mais ça...rien à voir avec la Hotend qui est une pur merveille !!
Attachments:
open | download - 2015-03-26 20.28.53.jpg (471.3 KB)
open | download - 2015-03-26 20.28.45.jpg (541.3 KB)
open | download - 2015-03-25 17.20.40.jpg (299.8 KB)
open | download - 2015-03-25 17.24.57.jpg (376.3 KB)
Re: Hotend "AllinOne"
March 28, 2015 10:57AM
merci!!! ma prochaine commande je sais ce que c'est smiling smiley
Re: Hotend "AllinOne"
March 28, 2015 12:10PM
Tu peux y aller les yeux fermés thumbs up
Re: Hotend "AllinOne"
March 29, 2015 11:35AM
Hotend reçue cette semaine merci Fourmi , c'est du " FEU DE DIEU " expression du coin .
Montée vendredi sur ma I3 je me suis fais C.....r avec marlin 1.0.2 je suis donc resté au 1.0.0 changé le termistortable.h réglage du PID et tout fonctionne à merveille.
Après pas mal d'essais en deux jours...changement de buse (facile a changer et à nettoyer) de diamètre de PLA "elle est terrible" cette Hotend montée en température rapide et jolie pièces a la sortie.
Merci Fourmi .
Re: Hotend "AllinOne"
March 29, 2015 02:04PM
Juste pour faire un petit retour sur la AIO :

La qualité est au top , ca se monte nickel. Biensur comme je fais pas comme tout le monde et que j'utilise repetier firmware, j'ai du bidouiller une table de thermistance qui va bien mais tout est expliqué dans la notice, c'est juste fastidieux à faire.
Seul point négatif pour ma part, le ventilo de 25*25 qui fais un sale bruit mais ca je m'en doutais avant l'achat , moi qui aime le silence .... on verra plus tard pour un autre systeme de ventil.

Sinon quelques print avec cette AIO :

Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login