Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

demarage

Posted by Elba 
demarage
March 16, 2014 01:49PM
Bonjour, je n'arrive pas a faire fonctionner ma prusa i3 en contrôle manuel, j'ai vérifié tout les branchement mais sa ne marche pas. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Re: demarage
March 16, 2014 02:10PM
bonjour Elba
il nous faut plus d'informations, tu viens de l'avoir ? en kit ou prêt a l'emploi ?
elle a déjà fonctionner ?
Re: demarage
March 16, 2014 02:14PM
Oui je viens de l'avoir en kit et elle n'a jamais fonctionné. je peux savoir la température de l'extrudeur mais je n'arrive pas a mettre en marche les moteurs.

Edited 2 time(s). Last edit at 03/16/2014 03:17PM by Elba.
Re: demarage
March 16, 2014 04:05PM
Salut,

il se passe quoi quand tu donne l'ordre de mouvement aux moteurs ? un bruit ? rien ?

Edited 1 time(s). Last edit at 03/16/2014 04:08PM by thecyberman.
Re: demarage
March 16, 2014 04:16PM
Il ne se passe rien du tout, pourtant tout a l'aire bien branché ! Même le ventilateur de l'extrudeur ne s'allume pas. J'ai essayer de voir si du courant arrivait bien de l'alim en faisant comme cela :
J'ai remarquer que la connexion de la carte en usb suffit a alimenter les endstop puisque quand j'appui dessus une lumière rouge apparait, j'ai alors essayer de ne laisser que l'alim d'allumer en débranchant le câble usb et la les endstop ne marche plus. Malheureusement je n'arriva pas a savoir si sa viens du fait que les endstop ne peuvent recevoir de l'énergie que du câble usb et non de l'alim.

Edited 2 time(s). Last edit at 03/16/2014 04:29PM by Elba.
Re: demarage
March 16, 2014 04:25PM
Tu es sur des connections de l'allimentation sur ta carte ? et tes endstop s'allument que tu appui dessus ?
Re: demarage
March 16, 2014 04:31PM
Oui les endstop s'allume mais uniquement lorsque que l'imprimante est connecter en usb, quand il n'y a que l'alim ils ne s'allume pas
Re: demarage
March 16, 2014 04:33PM
Tu ne t'es pas trompé de sens pour les connections de l'alim ?
Re: demarage
March 16, 2014 04:36PM
Si c est une alim pour pc bien verifier que bouton pour la mettre en route
Re: demarage
March 16, 2014 04:42PM
Je viens a l'instant de changer de sens mais rien ne change, j'ai bien peur de devoir racheter une carte car un default est peut être a l'origine du problème mais j'aurais aimer pouvoir trouver un moyen de diagnostiquer ci la carte est réellement défectueuse, malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre
Re: demarage
March 16, 2014 04:46PM
TheDukeFR : ce n'est pas une alim de pc et j'entend clairement son ventilateur tourner
Re: demarage
March 16, 2014 04:54PM
D'ou viens le kit ? tu as bien du 12V en sortie de l'allimentation ?
par contre n'inverse pas les fils comme ça, tu dois pouvoir savoir lequel est le positif et le mettre sur le + sur ta carte. Et tu as bien branché les 4 fils d'allimentations ?
Re: demarage
March 16, 2014 05:07PM
Peux tu nous dire où tu as acheté ton kit ?
Re: demarage
March 16, 2014 05:29PM
moi je poserais plutot comme question



as tu uploader le firmware adequat et surtout l'as tu correctement remplit
Re: demarage
March 16, 2014 05:43PM
Quote
One-T
moi je poserais plutot comme question



as tu uploader le firmware adequat et surtout l'as tu correctement remplit

Non car le ventilateur de la hotend est en allimentation directe. donc même sans firm ça dois marcher.
Re: demarage
March 17, 2014 03:22AM
Si ton ventilateur de hotend est branché en direct et qu'il ne fonctionnne pas, c'est que ton alim ne debite pas ou pas assez. Verifies au voltmetre que tu as bien 12V en sortie d'alim. A priori, ton electronique n'est pas en cause ( a moins que tu l'ai flingué en inversant les polarités). Si tu utilise une alim de PC, meme combat, verifies qu'elle soit bien demarée en mesurant la tension en sortie et que t'as bien 12 V et pas 5v (ça, je l'ai deja vu).
testes tout ça et tiens nous au courant...
Re: demarage
March 17, 2014 07:59AM
J'ai tester l'alim au voltmetre et il n'y a rien donc je vais devoir m'en retrouver une ! Merci pour votre aide .
Re: demarage
March 17, 2014 08:23AM
Je me répète mais il vient d'où ton kit ?
Re: demarage
March 21, 2014 02:25PM
J'ai acheter les pièces sur aliexpress, et l'alim a apparemment été abimé pendent le transport (différents impacts visibles).
Re: demarage
March 21, 2014 04:37PM
une petite photo du branchement alimentation<->ramps, s'impose

1/ quand tu connecte repeiter à l'andrino, est ce qu'il communique?
si tu envoi la commande M501, est ce qu'il te renvoi une serie de paramètre sur plusieurs ligne??
Re: demarage
March 22, 2014 12:12PM
Finalement sa fonctionne, le problème venait apparemment des fils qui n'étaient pas assez enfoncé dans le ramps. Merci a tous.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login