Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

débute en électronique

Posted by lamidetlm 
débute en électronique
March 17, 2014 01:51PM
Bonjour j'ai très envie de me lancer dans la fabrication d'une Rep-rap (ou peut-être d'une cnc avec petit dremel comme répendu) niveau mécanique je pense savoir ce qu'il faut, cependant
en ce qui concerne l’électronique j'en suis resté au porte clef lumineux du collège ^^.
C'est pourquoi ,avant tout, j'aimerai commander le minimum du matériel électronique nécessaire afin de tenter d'appréhender la chose plus concrètement que ce que j'en lis sur
le web depuis un certain temps.( afin de réellement savoir si ce genre de projet est à ma porté).
Ceci étant plus un exercice que le lancement réel de mon futur projet hypothétique je m'oriente évidement vers ce qui me semble le moins couteux (au risque de lésiner sur la qualité) ;

[www.aliexpress.com]

Ce genre de kit comprend t'il tout ce qu'il faut pour l'interaction PC/Moteur pas à pas ?
Où trouver un tuto (en français si possible) qui dans l’idéal partirait de zéro sur ce genre d'équipement?

J'espère être clair dans mes propos et n' être que le 50eme blaireau a vous demander ça. (juste que le monde parle arduino, carte, connecteurs avec une aisance total ici ce qui me met un peu à la traine).
Merci par avance.

Edited 4 time(s). Last edit at 03/17/2014 01:58PM by lamidetlm.
Re: débute en électronique
March 17, 2014 04:41PM
Bonsoir

Personnellement j'ai acheté ce kit...

[cgi.ebay.fr]

Le vendeur est très sympa (en English)..

J'ai installé Marlin sur cette carte.. J'ai du terminé la traduction en Français. (je peux partage je point)...

Il faut rajouter les Refroidisseurs pour les Drivers moteur avec la colle spéciale (15 €)

J'ai aussi achter un Endstop optique pour améliorer la précision de réglage du zéro.

Voilà pour ma part.

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: débute en électronique
March 17, 2014 06:09PM
Oula oui non dsl sa fait un peu chère pour moi ( pour l'instant en tt ka).
Mai c'est vrai que sa a plus de gueule en noir ^^
C'est sympa pour la doc mai du coup je pense pas que sa va coller je pense prendre ça selon les conseilles d'un camarade ;
[www.aliexpress.com]
à moins que vous me convainquiez de l'utilité d'un écran lcd. ?

Pour les moteurs ça c'est bien compatible avec ma carte ? Plutôt 1.5 ou 1.7A ?
[www.aliexpress.com]
[www.aliexpress.com]
Re: débute en électronique
March 17, 2014 08:15PM
J ai achetė ce genre de kit sur aliexpress jamais eu de soucis avec winking smiley


Prend avec l'ecran tu verra ca deviens vite indispensable car tu te voit laisdrr le pc allumé 10h pour une impression alord qu'un lcd le fait aussi bien


Sinon pour le montage et reglage . Rien de plus simple c'est a la portée de tous .
La ramps a une bonne documentation sur le net donc pas compliqué a cabler

Le firmware peut paretre complexe mais en fait tout est inscrit et détaillé donc on s'y retrouve tres bien (pas de programmation brute . Juste rentrer des valeurs et des infos de ta propre imprimante).

Ton idee de partir sur du cheap est loin d'etre bete car meme si c'est facile a fabriquer . Vaut mieux perdre 50€ que 200€ si on y arrive pas .
Re: débute en électronique
March 18, 2014 09:21AM
Ok cool je n’avais pas compris l’utilité de l’écran (pas vu le lecteur de carte au dos ^^) je pensais que c'était juste un accessoire pour se la péter,
merci les gars c'est commandé (avec les refroidissements en plus ).
Je reviendrai vous questionner certainement quand j'aurai tout sa sous la main.
Re: débute en électronique
March 18, 2014 12:06PM
[www.aliexpress.com] ceux-ci les autres ont clairement pas assez de couple..
Re: débute en électronique
March 18, 2014 05:52PM
vendu ! merci sa sera ceux la alors
Re: débute en électronique
March 18, 2014 09:33PM
J'ai ces moteurs la ils sont tres bonwinking smiley


L'astuce pour tes radia de pololu si tu n'a pas d'adhesif themique . C'est tout betement une petite noix de pate thermique et sur un coin tu fait un point a la glu tu pose et c'est reglé ca marche tres bien . D'ailleurs je n'ai meme pas mit de pate thermique juste un point de glu et pas de surchauffe
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login