Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Tige Lisse et roulement de qualité > ECMU-CSR

Posted by Djamuka 
Tige Lisse et roulement de qualité > ECMU-CSR
March 17, 2014 04:06PM
Salut à tous, je suis tombé sur un site sympa qui vend des tiges lisses et des roulements linéaire de bonne qualité, y'a aussi des guidage linéaire, coussinet autolibrifiant......
Bref j'ai testé livraison rapide, toutes tailles, aucun soucis sur la qualité, la tolérance h7 est au poil pour ce que l'on veut faire:
Pour ceux que cela intéresse voila le lien: [www.ecmu-csr.com]

A+

Edited 2 time(s). Last edit at 03/18/2014 01:54PM by Djamuka.
Re: Tige Lisse et roulement de qualité
March 17, 2014 04:16PM
Bonjour

J'ai déjà commandé chez eux. Délai, prix et surtout emballage impeccable. Il font partis de mes fournisseurs.

A+


« Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » : Aristote
Site WEB pour retrouver plus vite des sujets que j'ai traité
Ma chaîne
Re: Tige Lisse et roulement de qualité
April 28, 2014 10:28AM
Petite question concernant les produits de ce fournisseur. Avez vous pris les axes en acier trempé ou en acier trempé + chromage dur ? Je compte acheter chez eux mais j'hesite entre les deux.
Re: Tige Lisse et roulement de qualité > ECMU-CSR
May 03, 2014 08:32AM
J'ai pris chromage dur pour ma part.
Re: Tige Lisse et roulement de qualité > ECMU-CSR
May 03, 2014 09:02AM
J'ai finalement pris ceux en acier trempé sans le chromage dur et je les trouve très bien. En tous cas je les ai commandé mardi et reçu vendredi. Sachant que le jeudi était férié. Donc très très bon fournisseur.
Re: Tige Lisse et roulement de qualité > ECMU-CSR
May 03, 2014 10:16AM
bonjour pour vos tige vous les avez fait usiner aux bonnes dimensions ou bien alors vous les avez coupées vous-même? merci
Re: Tige Lisse et roulement de qualité > ECMU-CSR
May 03, 2014 10:44AM
Dans la section boutique tu regarde ils ont plein de dimensions. Après moi j'ai réalisé ma machine avec des tiges aux tailles standards donc j'ai pas eu de soucis. Mais si tu veux du 510mm par contre je ne sais pas comment ça ce passe.
Re: Tige Lisse et roulement de qualité > ECMU-CSR
May 03, 2014 11:09AM
en fait c'est pour une prusa i3 version rework, que je me monte moi-même pour l'axe Y ça ne pose pas de problème c'est pour les autres... je vais leur envoyé un mail pour voir combien ils prennent pour les couper à la bonne taille winking smiley
Re: Tige Lisse et roulement de qualité > ECMU-CSR
May 13, 2014 02:01PM
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau. Comme il n'y a pas de rubrique présentation, je vais le faire (succinctement) ici. Je m'appelle Marc, je vis à Strasbourg dans notre belle Alsace et je travaille comme responsable IT chez un grossiste en appareils d'éclairage.

Si je poste aujourd'hui et ici c'est parce qu'il m'est arrivé une sympathique aventure.
Sur les conseils avisés de Djamuka, (avec qui je suis en contact pour la construction de mon modèle au design perso) j'ai demandé un devis à ECMU-CSR pour divers éléments de guidage pour lesquels leurs prix sont compétitifs pour des particuliers bricoleurs et peu fortunés.
La qualité des produits d'un fournisseur "de chez nous", fournissant de surcroit des industriels soumis aux normes qui sont de rigueur en Occident ne faisant pour moi aucun doute par rapport à des produits chinois encore trop souvent inutilisables tant leur qualité peut-être misérable.
Je me suis donc enregistré sur leur site internet la semaine dernière, en leur fournissant mon adresse professionnelle, attendu que je me fait toujours livrer au bureau pour éviter de devoir me rendre dans les dépôts de livraison une fois de retour chez moi.
Je leur ai demandé un devis pour quelques produits représentant moins d'une centaine d'euros, avec des longueurs spécifiques.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir débarquer ce matin à mon bureau, un commercial qui s'est présenté comme le représentant Nord-Est de ECMU-CSR !
D'habitude je ne reçois que sur rdv, mais là j'ai fait une exception...
Au delà de la surprise et du contact très sympathique, j'ai été franc avec lui et lui ai expliqué que ma démarche était d'ordre privé, dans le cadre du hobby et que je ne serais pas dans son top 10. Il est quand même resté pour discuter de leurs produits et services et m'a laissé deux catalogues papier de grande qualité.
"Guidage linéraire" et "Paliers, roulements et produits d'accompagnement"

Toutes les références sont listées avec des plans côtés et les données techniques de résistance, etc.

Ils disposent par ailleurs d'un atelier d'usinage et peuvent fournir des prestations de modification/adaptation réalisation de pièces à la demande. En gardant bien sur à l'esprit qu'il s'agit de professionnels qualifiés qui doivent vivre de leur activité...

Voilà, ma petite histoire est terminée, je l'ai partagée avec vous car s'il ne faut pas hésiter à faire de la mauvaise publicité aux "mauvais", il ne faut pas hésiter à en faire de la bonne aux "bons".

A une prochaine.

Edited 1 time(s). Last edit at 05/13/2014 02:01PM by mmarc67.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login