Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Pour que ca tienne sur le bed

Posted by OlivierK 
Pour que ca tienne sur le bed
March 18, 2014 04:34PM
J'ai une Ord Bot Hadron, j'avais trouvé la solution pour que ça ne se décolle pas du bed, en pulvérisant un peu de laque à cheveux. Je ne comprenais pas pourquoi les imprimantes plus sophistiquées n'avaient pas ce problème de pièce qui ne tiennent pas.

J'ai acheté, depuis peu, en version copie conforme importée de Chine, l'équivalent de la Makerbot Relicator 2X et là jamais de problème, sans mettre de laque ni rien d'autre.

Le bed, en métal avec du kapton, donc rien de bien particulier.

Mais j'ai observé sa manière de lancer l'impression, l'imprimante fait avant tout monter la température du Bed à 110 degrés puis lance la montée en température de la tête (ou des 2 têtes si impression bicolor) comme cela au moment où commence à imprimer le bed est vraiment à température et ça ne se décolle pas.

J'ai fait le teste avec ma Ord Bot et effectivement, c'est parfait et sans laque.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/18/2014 04:34PM by OlivierK.
Re: Pour que ca tienne sur le bed
March 18, 2014 09:35PM
Sur slic3r ca le fait deja . Monté en temperature du bed . Puit descente de la buse . Puis chauffe de la buse .
Re: Pour que ca tienne sur le bed
March 19, 2014 04:50AM
Bonjour,

peut on remplacer la plaque de verre par une plaque de métal?
quelle matière serait le plus recommander svp
Re: Pour que ca tienne sur le bed
March 19, 2014 07:21AM
Oui tu peux . Il faut un lit en plaque d'aluminium winking smiley

Pas trop epais sinon il metras 30min rien qu'a chauffer .
Re: Pour que ca tienne sur le bed
March 19, 2014 10:58AM
moi j'ai le même problème je viens de passer à l'abs et toutes mes pieces rebique, pourtant je chauffe le lit a 115°, je met du capton mais rien à faire

tous le monde a se problème ??
Re: Pour que ca tienne sur le bed
March 19, 2014 12:07PM
Problème réglé depuis peu chez moi en recouvrant la plaque en verre avec uns fine couche de colle liquide UHU (pub gratuite, d'autres marques feraient sans doute l'affaire)
Re: Pour que ca tienne sur le bed
March 19, 2014 12:26PM
la colle uhu marche tres bien pour le PLA moi c'est en ABS le probleme, la j'essais en augmentant le infill, je verrais bien
Re: Pour que ca tienne sur le bed
March 19, 2014 01:36PM
pour le pla je mettais strictement rien sur du verre

pour l'abs je met de la laque a cheveux ou une simple couche de jus d'ABS ca marche bien mais attention a pas trop en metre sinon ca fait l'effet inverse winking smiley
Re: Pour que ca tienne sur le bed
March 19, 2014 03:13PM
tu met laque a cheveux direct sur le verre ou bien sur une couche de kapton, sa m'arrangerais de virer ce maudit scotch qui fait des bulles de partout spinning smiley sticking its tongue out
Re: Pour que ca tienne sur le bed
March 19, 2014 03:20PM
Je n'ai jamais acheté ce scotch je le trouve bien trop cher pour ce qu'on en fait


De la laque forte ca tien tres bien . Je fait un spray baveux afin d'avoir une surface bien rugeuse


Le jus d'abs c'est aleatoire . Faut vraiment en metre peu sinon ca colle pas la piece apres quelques layer
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login