Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

SDCard ou pc relié usb ?

Posted by OlivierK 
SDCard ou pc relié usb ?
March 19, 2014 03:05PM
Depuis des mois j'imprimai en utilisant mon ordi (un MacBook mais avec un pc c'est pareil) relié en USB et je ne voyais l'intérêt de créer le fichier sur une SDCard (pourtant mes 2 imprimantes ont des lecteurs de cartes).

Et puis, j'ai planté des impression à cause de mon ordi qui se mettait en veille (quand on oublie de supprimer la veille, c'est la catastrophe).

J'ai essayer de copier un premier fichier sur une SDCard, mais il ne faut pas simplement copier le fichier stl ou gcode brut, il faut faire créer depuis le logiciel d'impression.

Et là c'est génial, une fois l'impression lancer, plus aucun problème et en plus on peut utiliser l'ordi, plus de crainte de faire une fausse manip et de planter l'impression, du mode veille qui se déclenche, ...

Depuis, je n'imprime plus jamais depuis mon MacBook et je me fais une collection de sdcard par thème d'objets à imprimer.

Qu'en pensez-vous ?
Re: SDCard ou pc relié usb ?
March 19, 2014 03:18PM
Je fait exactement pareil. Marre de devoir laisser le pc allumé toute une nuit pour arriver le pc a bugger l'impression foirée

Par sd je n'ai plus aucun soucis .et surtout plus de ralentissement du aux autres choses que l'on fait a cote sur le pc
March 19, 2014 03:45PM
Question toute bête, qu'elle est la manip à faire pour alimenter la carte arduino avec l'alim de l'imprimante et non via le port usb ? Si je débranche le port usb, ma carte électronique s'éteint :-/ j'ai donc jamais monté le module de carte SD.

Et sinon est il nécessaire d'avoir l'écran LCD ? ou est ce que je peux brancher et débrancher l'usb à volonté pendant l'impression pour vérifier les températures des buses et lit ?
March 19, 2014 05:49PM
Si ta carte arduino n'est pas alimenté autrement que par l'USB, à la limite tu branche une alimentation externe sur le port USB (il y a pas mal de petit chargeur pour smatphone ou tablette qui sont en usb donc utilisable).

Par contre sans écran lcd, ça va être difficile de sélectionner le fichier que tu veux imprimer et c'est utile pour arrêter l'impression, changer le filament, .... l'affichage LCD comporte des boutons (sur mes 2 imprimantes, l'affichage a 4 boutons : 4 en croix pour se déplacer sur l'écran et un pour valider).
March 20, 2014 12:59AM
Le plus courant c'est l'encodeur avec bouton poussoir

Sinon pour alimenter en direct l'arduino il faut soudee les diodes d1 et d2 sur ta ramps winking smiley chez moi elles y sont mais l'ecrab ne s'allume pas . J'ai donc opté comme dit plus haut un simple chargeur de smartphone en usb et basta . Je ne me sert que tres rarement de l'usb au pc . C'est pratique pour des test de config mais en utilisation normale c'est useless
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login