Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

faire un heat bed

Posted by artengineer 
faire un heat bed
March 22, 2014 09:40AM
Apres avoir fait de recherche sur internet je ne trouve toujours pas l'epaisseur des traits necessaires pour faire un heat bed avec un alim 12V
si quelqu un a des retours d experience
merci

Edited 1 time(s). Last edit at 03/22/2014 09:41AM by artengineer.
Re: faire un heat bed
March 24, 2014 04:44AM
Salut,

Tu n'auras pas de réponse précise je pense mais plutôt une méthode.
1) tu veux quelle puissance / Quelle puissance max peut supporter ton alimentation ?
2) Sous 12V, cette puissance correspond à quel courant ? => Quel resistance doit avoir ton bed ?
3) Quel est la section de ta piste ou de ton cable, et sa resistivité . => Quelle longueur pour avoir la resistance du 2

Bon aller, un pote (google) m'a filé un lien super : Calculatrice
Re: faire un heat bed
March 24, 2014 03:46PM
ça et l'épaisseur du cuivre (ou autre matériaux), car la résistance est volumique.

PS: j'ai fait mon plateau 248mm x 248mm en 3.1ohm, si ça intéresse quelqu’un j'en ai une bonne trentaine à vendre.
Re: faire un heat bed
March 24, 2014 04:28PM
J'utilise du cuivre 35µm j'ai une alim 12v qui peut envoyer une 20aine d'ampère sur la carte mais je passe par une ramps donc je suis limité a 11A et après je ne connais justement pas c'est formule si quelqu'un pouvait m'expliquer.
Voila merci et aussi j'allais oublie je voulais faire un bed de 300x250mm c'est pour ça
Re: faire un heat bed
March 24, 2014 04:45PM
En très gros tu as deux formules qui t’intéressent (sinon ya le lien vers la calculatrice au dessus pour les spécifiques):

P=U*I

P= puissance en watts
U= tension en volts
I= intensité en ampères

U= R*I

R= résistance en ohms
Re: faire un heat bed
March 24, 2014 05:19PM
Et vous me conseillez quoi comme logiciel pour le faire parce que je suis sur mac et je trouve pas de logiciel pour le faire.
Re: faire un heat bed
March 25, 2014 05:02AM
Kicad est un très bon logiciel CAO gratuit.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login