Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Extrudeur ne chauffe pas (pas de tension en D10)

Posted by tihitibo 
Extrudeur ne chauffe pas (pas de tension en D10)
March 22, 2014 11:42AM
Bonjour à tous,

Je suis en train de faire mes premiers pas sur ma i3 à peine montée avec Repetier Host et voilà :
- les moteurs / end-stop fonctionnent
- le contrôle de température est ok,

mais l'extrudeur ne chauffe pas...

J'ai d'abord cru qu'il était coupé, donc je l'ai branché directement sur une alim 12V, et non, là, ça chauffe bien.

Par contre, sur mes bornes D10, quand je clique dans Repetier sur "Chauffe Extrudeur", je n'ai pas de tension de sortie ( extrudeur branché au bornier ou bornier à vide).

Du coup, deux questions :
- dois-je arracher la carte (Pololu Shield 1.4) et de rouler plusieurs fois dessus avec ma Twingo pour que, sous la menace et la peur, elle me délivre finalement mes 12 V sur mes bornes D10 ?
- ou y-a t-il un paramétrage que j'ai raté dans Repetier ?

Merci pour le coup de main !
Re: Extrudeur ne chauffe pas (pas de tension en D10)
March 22, 2014 12:19PM
Quand tu clique sur "chauffe extrudeur" a-tu une led qui s' allume sur la ramps?

Si non prob de reglage
Si oui prob de cablage ou de mofset.

A tu bien câblé les deux entrées 12V.

PS: La twingo n'est pas assez intimidante.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/22/2014 12:19PM by seb2204.
March 22, 2014 12:41PM
Merci seb pour cette question, je savais pas qu'une led devait s'allumer en plus.
non, rien ne s'allume en plus que ce qui est déjà allumé.
Il y a juste une led orange qui flashe une fois quand je clique sur le bouton, mais elle flashe pour n'importe quelle autre commande (bouger les moteurs xyz).

Du coup, je vais recommencer le repetier-firmware. Je vais chercher dans quel fichier de config je peux trouver quelque chose sur ma borne de sortie.
Truc bizarre, je sais pas si c'est lié, au début, quand je cliquais sur Chauffe Extrudeur en regardant la courbe de température, l'échelle du graphe "dézoomais" pour avoir une échelle sur 200 °C, mais maintenant, même pas : que je clique ou non, l'échelle des Y de la courbe reste entre 0 et 20 °C
March 22, 2014 07:40PM
Ta led orange qui flache a chaque fois est le rx, la led témoins de reception de données.
Le firmware repetier je la connais pas.
J'utilise marlin. Le fichier fournis avec ma prusa i3 rework (de chez emotiontech).
March 22, 2014 11:31PM
Tiens, regarde sur ce post, je pense qu'il y a la reponse à ton pb.

[forums.reprap.org]
winking smiley
March 23, 2014 10:12AM
Bon, ça y est, ça marche !

Avant de rentrer dans la littérature des fichiers de config, je suis reparti de 0 en allant chercher le nouveau firmware repetier (v0.91) à la place de celui que j'avais (0.83).
Et là, tout marche, la diode s'allume et la sonde de températue a enfin décollé du 16°C.

Merci à tous pour le coup de main
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login