Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Review Reprap

Posted by El_Peter 
Review Reprap
March 30, 2014 11:18AM
Bonjour à tous,

Ma reprap fonctionnant, je me dis qu’il faut poster un truc afin d’aider les prochains qui se lanceront dans un tel job.
J’ai commencé par m’acheter un kit ORD BOT de chez e-motion tech. Malgré la notice, il faut absolument avoir un certain sens de la bricole, et surtout un casto pas très loin de chez soit. Le kit ORD BOT est hyper rigide car tout est en aluminium. Par contre, il vous faudra modifier et/ou adapter des trucs.

1°) fin de course min axe Z :
Perso, je l’ai d’abord fixé en bas, le contact en direction du plafond. J’ai fixé une tige filtée de 8 M sur l’axe X afin d’afiner le POP Z sans m'approcher dangereusement du plateau.

2°) plateau chauffant :
J’avais des problèmes pour monter en température. Sur le forum, quelqu’un a expliqué avoir collé une plaque de liège de 10mm. Perso, j’ai acheté du 5mm, collé une couche, puis ensuite collé une feuille d’aluminium alimentaire, puis une autre plaque de 5mm de liège. Résultat, le plateau monte à 110° en moins de 12min. Maintenant, comme l’a dit un type sur le forum, il faut bien attendre 10min après que le plateau soit arrivé à 110° car la thermistance donne la température du plateau et non celle de la plaque de verre. Pour monter une plaque de verre de 2mm à 110°, faut aussi attendre un p’tit peu. Pour que le file adhère perso, je le chauffe à 235° et je passe une bonne couche bien généreuse de lac pour les cheveux à 2€ la bombe !
Pour rélger la hauteur du plateau j'utilise 4 grandes vis de 3 mm comme suit : tete de vis, plateau chauffant, rondelle, ecrou, plus loin ecrou papillon, plateau aluminium, ecrou papillon. Je régle la distance avec les 2 écrous papillons qui fonctionnent en écrou/contre écrou.

3°) Tiges filetés axe Z :
Celles qui m’ont été livrées n’étaient pas super droites et je n’arrivé à monter à plus de 7cm. J’ai donc acheté sur ebay des tiges trapézoïdales de 8mm avec des écrous cylindriques vendus avec une cage de maintien. Sur le net, j’ai trouvé les fichiers CAO de l’ORD BOT, j’ai donc directement dessiné les pièces nécessaires à la modification. J’en ai profité pour réalisé un vrai support pour mon capteur Min d’axe Z et un p’tit support pour spot à LED.

4°) la boite :
Je suis parti d’un carré de médium de 3mm sous lequel j’ai vissé des tasseaux de 24*17 (de mémoire). Ensuite j’ai construit ma boite autour. Comme il me resté beaucoup de liège de 5mm (casto ne le vend pas au détail), j’en ai profité pour en mettre à l’intérieur. Résultat, je peux imprimer directement avec la fenêtre grande ouverte. J’ai posé la bobine devant pour voir directement le niveau de plastique restant. Ensuite, j’ai conçu un support avec 2 roulements pour faciliter le déroulement. Au total, j’ai en eu pour : 14€ de medium, 19€ de tasseaux, 16€ de peinture.
Pour les questions, n’hésitez pas !
Les liens :


Tige filetées trapézoidale sur ebay : [stores.ebay.fr]
LA video qui dit tout sur Repetier : [www.youtube.com]

Edited 3 time(s). Last edit at 03/30/2014 12:56PM by El_Peter.
Re: Reviex Reprap
March 30, 2014 11:53AM
Très belle réalisation !
Re: Review Reprap
March 30, 2014 12:38PM
Merci, mais le mérite revient d'abord à tous ceux qui partage leurs connaissances sur ce forum et ailleurs !!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login