Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Deux petites questions....

Posted by cameleon 
Deux petites questions....
March 31, 2014 01:06AM
Allo,

Première question

- Comment faire pour coller deux filament ensemble ?

Par exemple, si j'imprime une grosse pièce et que je suis pour être a court de filament, comment faire pour mettre le nouveau filament sans arrêter l'imprimante ?

Deuxième question

- Qu'est ce qui cause ce problème, quand le filament en sortant de la buse, gonfle de volume, , comme s'il était plein d'air ?

merci de votre aide

cameleon
Re: Deux petites questions....
March 31, 2014 03:27AM
Pour la 2 eme question :
Pla ou abs ? Quelle température ?

Pour la première, peut etre faire pause, retirer la fin de filament, remettre le nouveau, et enlever pause.
Re: Deux petites questions....
March 31, 2014 05:10AM
Quote
secable
Pour la 2 eme question :
Pla ou abs ? Quelle température ?

Pour la première, peut etre faire pause, retirer la fin de filament, remettre le nouveau, et enlever pause.

Allo,

C'est du ABS, la température est de 230. J'ai un doute aussi sur la température, mais elle indique 230 ????

Pour ce qui est du filament, J'ai mis sur pose déjà, mais le temps que tu prends pour le changement, le filament coule un peu et brûle ou noirci légèrement, donc pas l'idéale.

Je pensais plutôt a un genre de soudure au bout du filament avec l'autre filament. Faudrait trouver un moyen de faire soudure rapidement...

cameleon

Edited 1 time(s). Last edit at 03/31/2014 05:11AM by cameleon.
Re: Deux petites questions....
March 31, 2014 05:59AM
Pour souder deux filaments ensemble de facon très rapide, (moins de 1minutes chrono)

Trouver où se fabriquer ce style de panne : (j'utilise celle toute a gauche)


Il s'agit de panne de fer a souder pour composant CMS, ou alors prendre une grosse panne, un petit coup de dremel/meuleuse et hop.
Mettre le fer a souder a 180°C/200°C pour l'abs, quelques rotation en exercant une petite pression, un coup de papier de verre une fois froid et voila :-D

Sinon se fabriquer un "hotend" simplifié de telle sorte:
Reprap filament joiner

La première solution m'a couté 0 euros (plusieurs francs d'investissement il y a une 15 d'années déjà j'avoue :-D....). Mais bon tout bon Repraper a un fer a souder et une vieille gros panne qui traine dans le fond d'une caisse a outil
Re: Deux petites questions....
April 01, 2014 07:49PM
sinon une technique assez simple

un bout de tube ptfe , tu rentre ton extrémitée de fil d'un coté , et celui de la nouvelle bobine de l'autre , tu chauffe ( bougie briquet) et tu enfonce légerement les 2 fils , ils se colleront ensemble . apres on peut perfectionner le truc en faisant une base bloc alu percé au diametre de tes fils . ou je pense enrouler quelques tours de fil tres fin autour du ptfe


et ca tu peux le faire meme pendant une impression , donne toi seulement assez de marge genre 50cm+ avant la fin de ton fil ,

Edited 1 time(s). Last edit at 04/01/2014 07:50PM by One-T.
Re: Deux petites questions....
May 14, 2015 08:24AM
Je déterre un peu se topic pour poser une question simple ...

Où peut on trouver un outil déjà tout fait et dédié pour coller deux bouts filament bout a bout tel que décrit le lien de zelogik ici : [richrap.blogspot.fr]
Il doit bien avoir qq qui vends ce type d'outil ? sous forme de pince chauffante ça serait génial ! ( mais pas la machine qui existe chez Ulule je crois car le prix est prohibitif et peu adapter pour un raccord simple vite fait). Au cas contraire je pense qu'il y aurait là qq chose a faire la dessus tant son utilité ne serait pas du tout négligeable pour nous les reprapeux ... héhé winking smiley

Merci pour vos réponses.

Edited 3 time(s). Last edit at 05/14/2015 08:30AM by oikos.
Re: Deux petites questions....
June 11, 2015 04:52PM
Hello,
Il y a la soudure "thermique" mais tu peux aussi tenter la soudure "chimique", j'ai déjà recollé des pièces d'ABS cassées en ramollissant les deux morceaux à l'acétone.
Cordialement.
Re: Deux petites questions....
June 12, 2015 01:56PM
Comme le dit One T,un tube PTFE de 2 mm intèrieur.

Moi je rajoute une ecrou M4 sur le tube,ça permet d'avoir un fil a 1,7 / 1.8 mm ,tu chauffes au briquet (une petite flamme au bout du fil) ,tu rentres le fil et tu pousse le second dedans et tu tires pour passer au niveau de l'écrou.


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login