Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

démontage du hotend problématique

Posted by chaosbc 
démontage du hotend problématique
March 31, 2014 05:09PM
Je rencontre quelques problèmes lors de l'impression : en gros le début se passe toujours très bien puis le filament ne descends plus.
Il faut dire que la buse s'est bouchée il ya peu...j'ai débouché avec une corde de guitare mais depuis...ce problème de pla qui ne descends plus au bout d'un moment est embettant.
Donc j'ai décidé de démonter le hotend histoire de voir si quelque chose n'était pas coincé.
J'en suis un peu là. je n'arrive pas à enlever le hotend du support plastique et j'ai peur de péter quelque chose en forcant....des suggestions ?
Ah oui aussi...j'ai fait une bêtise aussi je crois : il reste un bout de filament dans le hotend (dois-je remonter le tout, extruder à l'envers pour le virer avant d'aller au bout du démontage ?)
Merci par avance du coup de main...je débute et c'est pô facile


Edited 5 time(s). Last edit at 03/31/2014 05:18PM by chaosbc.
Re: démontage du hotend problématique
March 31, 2014 05:47PM
On retire toujours le filament à chaud. Pour virer la crasse dans une hotend, avec du pla, tu la retire exctement comme sur la photo, tu lances une chauffe à 100 ° et à partir de 70/80 tu tires assez fort en continu sur le pla. Il sera encore "dur" mais décollé, et la crasse emprisonée...
Sinon la corde de guitare, mauvaise idée... Dans une buse ne doit rentrer ue du fil

winking smiley
Re: démontage du hotend problématique
March 31, 2014 06:25PM
on dirait que ton stoch recouvre quasiment toutes les ailettes de refroidissement du peek
tu devrais le decouper a la base du peek et mettre un colson pour maintenir tes cables
Re: démontage du hotend problématique
March 31, 2014 06:30PM
+1, en faisant ça tu empèches le bon reffroidissement de la buse.. D'ailleurs as-tu un ventilateur ui souffle en permanence sur le peek (partie noir) ?
Re: démontage du hotend problématique
April 01, 2014 03:14AM