Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Imprimer avec du nylon 1.75 mm

Posted by Sambricole 
Imprimer avec du nylon 1.75 mm
April 10, 2014 05:46AM
Bonjour tout le monde,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé ce matériaux. Un ami m'a transmit une bobine de Nylon 618 de chez Taulman3d, 1.75 mm, made in USA.
je viens de faire les premiers tests. Pour la Hot End, j'arrive à le faire sortir à partir de 188 °, de façon normale, comme un pla, tout ça en manuel.
mais quand je lance l'impression test, cela ne sort plus, je suis obligé de monté à 194 °, et là, ça crépite;
D'autre part, plateau à 50, 60 , 70 °C, rien ne tien.
Merci pour vous réponses.
Sam

Edited 1 time(s). Last edit at 04/10/2014 05:47AM by Sambricole.
Re: Imprimer avec du nylon 1.75 mm
April 10, 2014 05:58AM
le taulman accroche sur du garolite, sinon, verre ou kapton et colle uhu en stick plateau chauffé à 80, et ça tient, pour les crépitements, c'est soit trop chaud, soit trop gorgé d'eau (le nylon absobe beaucoup d'humidité).
deplus comme il est souple tu as intérêt à avoir un guide sous la vis crantée qui mords le fil.

[www.thingiverse.com]
April 10, 2014 06:09AM
merci Pomalin pour toutes ces précisions. smiling smiley
je vais tester.

Edit : Qlqs temps plus tard..

Effectivement, à 80°, ça tien un peu mieux, mais le faite que le fil soit élastique, rend l extrusion difficile au début. merci encore, du coup j vais rester à l'abs et au pla. tongue sticking out smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 04/10/2014 08:46AM by Sambricole.
April 10, 2014 08:09PM
J'ai tout le cataligue Taulmann a la maison... et effectivement, le nylon se laisse pas dompter comme ça. Pourtant le taulmann est vraiment un super produit.

il est impératif de le secher, car le nylon dissout de l'eau (se mets au meme taux d'humidité que l'air en 8h)
C'est chiant a faire sêcher. L'idéal sera d'avoir un assécheur d'air (note : le seule moyen de secher de l'air, c'est de le refroidir pour condenser l'eau puis le réchauffer de nouveau ou bien absorbant chimique). J'ai réussi a sécher une bobine au four, mais il faut être patient, et ne pas avoir un four bas de gamme avec les résistance apparentes, il faut de la chaleur tournante, mettre 90° et attendre... longtemps.

Tu peux faire sécher un bout, et tenter 100-110 °C. Gare au surchaufe, ca fait des grosses bulles et tout le fil est foutu.

mais si t'y arrive... imprime toi le petit pignon de ton extrudeur, pour faire une pièce détachée : le pignon en nylon est increvable.
April 11, 2014 03:00AM
merci pour ta réponse Jpabraham. Je ne suis plus équipé d'un four performant hélas. Mais je garde la manip de coté, au cas ou je puisse me ré équiper prochainement.smileys with beer
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login