Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Moteur Axe Y

Posted by KyoFR 
Moteur Axe Y
April 12, 2014 09:08PM
Bonsoir a tous,

Voilà il y a peut de temps mon moteur pour l'axe Y a rendu l'ame enfin je supose, il vibrait comme un malade et ne tourné plus donc j'en déduit qu'il et HS.
Après j'en est acheter un autre (sur ebay) que j'ai recu il y a 5 jours, depuis sa imprimes impécablement bien mais la pafff sa me refait la meme chose O_o? le moteur et neuf et il me lache enfin je croie.
Ma question est: c'est peut etre moi ou je sait pas mais y a t-il un moteur spécifique pour l'axe Y? et si il et belle et bien HS sur quel site me conseillez vous de l'acheter?
Re: Moteur Axe Y
April 13, 2014 02:30AM
Lorsqu'un moteur vibre, ce n'est pas une panne (pas toujours) mais un problème de réglage :
- électronique (le micro-potentiomètre sur le polulu, il y a un par axe) n'est pas bien réglé. a te,sion n'est pas suffisante et ça vibre
- mécanique (courroies trop ou pas assez tendu), tige fileté pas bien droite, ...

Les moteurs pas-à-pas sont très robuste et ils meurent rarement.
April 13, 2014 02:30AM
Bonjour
Tu as verifié le reglage de ton A4988? C' est peut etre luiqui te fait des siennes,
Il n' y a pas ( a ma connaissance ) besoin d' un moteur sêcifique pour l' axye Y , par contre ton moteur doit avoir un couple suffisant( dans les 4ou 5 kg/cm2 ),
Si tu veux en racheter un ( ou meme juste le driver ) , tu peut aller voir sur www.mytechno3d.fr
April 13, 2014 12:47PM
Merci a vous, je me suis rendu compte qu'un des fils (vert) était détacher du circuit confused smiley qu'il se fixe mal donc va faloir que je face attention a sa la prochaine fois.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login