Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

vitesse impression

Posted by momoa 
vitesse impression
April 14, 2014 12:53PM
Bonjour, je voudrai savoir quelle vitesse d'impression utiliser pour du pla de 1.75mm.
buse de 0.4mm
vitesse d'avance et de l'extruder.
Merci
Re: vitesse impression
April 14, 2014 12:59PM
la vitesse d'impression ne dépend pas seulement de la buse et du fil .

la vitesse est a régler en fonction de la machine . faire des essais et monter progressivement la vitesse

il ne doit jamais y avoir de perte de pas( en gros des décalage dans l'impression).

plus tu vas vite plus ca seras bruyant aussi , toujours suivant la marchine.
Re: vitesse impression
April 14, 2014 01:07PM
ok mince sans base pour la vitesse de l'extruder c'est plutôt compliqué
Re: vitesse impression
April 14, 2014 01:24PM
qu'appel tu base de vitesse ?
les Step per mm ?
Re: vitesse impression
April 14, 2014 02:04PM
Non la vitesse d'avance du filament, je l'ai augmenté a 800mm minutes.
Re: vitesse impression
April 15, 2014 05:00AM
je l'ai laissé d'origine dans le firmware et aucun soucis .
vitesse impression
April 15, 2014 12:17PM
Ok moi elle était a 80 mm minutes.
J'ai mi 800 mm minutes et j'ai réussi a imprimer.
Re: vitesse impression
April 15, 2014 06:33PM
en fait, 800, c'est enormes et dans les fait, tu n'y arrive pas vraiment car la machine est "bridée" par l'accélération. au de la de 300, augmenter la vitesse ne fait rien si tu n'augmentes pas l'accélération, tout en bas dans repetier, dans l'onglet Speed.
Re: vitesse impression
April 16, 2014 01:33AM
Cura par exemple rajoute un message d'avertissement a 7.7mm^3/s, et il s'avère que pour mon cas c'est effectivement la vitesse limite, c'est a ce moment la que le filament n'a pas le temps de chauffer suffisament et le moteur se met a sauter quelques pas.

Pour information:c'est pour une épaisseur de 0.2mm, buse de 0.35, vitesse de 120mm/s, acceleration a 5000mm/s². Si je reduis la hauteur de passe je peux aller plus vite bien sur. (Astuce, c'est de chauffer de quelques degrés de plus).
Re: vitesse impression
April 16, 2014 02:38AM
Quote
zelogik
... (Astuce, c'est de chauffer de quelques degrés de plus).

Et quelle astuce !! C'est bien là qu'il faut intervenir en premier.
Moi je l'ai fait à l’instinct, mais peut-être qu'il y aura quelqu'un ici, qui pourra indiquer un calcul, une règle dans se domaine.


tmpx
Prusa Air 2
Ramp+ Arduino Mega 2650
=> Thingiverse.com
Re: vitesse impression
April 16, 2014 05:09AM
Et non, personnelement, il faudrait juste que j'isole correctement ma buse chauffante, je pense que ca devrait suffir pour les parties "rapides".

Car si on chauffe de trop:
- Les "bridges", ponts avec impression dans le vide ne vont plus aussi bien marcher.
- Les "overhang", impressions en surplomb vont etre moche aussi.
- Lors des phases d'infill on a la vitesse qui reste en général plus importante, on a besoin d'une temperature plus haute, cependant si la pièce à de petite details ensuite, si la température est chaude ca risque encore de poser problemes de qualité.
- probleme de "ooze" .. en gros la goutte au nez est plus importante smiling smiley
Re: vitesse impression
April 16, 2014 10:11AM
- Risque de bouchage important: plus tu imprimes vite, plus le débit et la pression est forte dans la chambre de fonte, et donc risque de remontée de plastique fondu dans la colonne d'extrusion.


Reprappro Tricolour Mendel / Alpes-Maritimes [06] (FRANCE) - 06530 PEYMEINADE
Re: vitesse impression
April 19, 2014 04:01AM
Conclusion, tu chauffe plus quand tu va plus vite.
J'ai pas de soucis d'extrusion de PLA à 150mm/s.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login