Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Adhésion différente du PLA en fonction du Fournisseur

Posted by seb_reunion 
Adhésion différente du PLA en fonction du Fournisseur
April 24, 2014 02:41AM
Bonjour à tous,

J'ai utilisé jusqu'ici le PLA fourni avec ma reprap et j'étais plutot content du résultat d'impression suite aux tests et réglages, tant mécanique que logiciel.

Je viens de recevoir ma 1ere livraison de PLA et la, c'est le drame winking smiley

Impossible de faire adhérer ce truc sur mon lit alors que je n'ai jamais eu ce problème avec le précédent PLA.

J'ai refait le niveau de mon bed, j'ai acheté de l'acetone pour nettoyer correctement mon lit, rien ne colle que ce soit sur le verre nu ou avec du Kapton tape. J'ai aussi essayé d'imprimer plus chaud (tant en hotend qu'en bed) sans plus de succés.

J'ai réussi à imprimer avec le nylon taulman livré par le meme fournisseur sur du kafton, ca ne collait pas sur le verre nu. Cela semble être normal pour le nylon. Mais le PLA livré (j'ai essayé 2 differents roll en differentes couleurs) ne colle absolument pas.

J'ai même remis l'ancien roll livré par reprap pour retester et ça marche nickel. L'ancien roll en question est blanc et sur le PLA livré, j'ai essayé du glow blue et du black...

Le PLA peut-il étre plus difficile à faire adhérer en fonction de sa couleur ?

Est-ce normal d'avoir des difficultés à l'adhésion en fonction du PLA ? J'aurai pensé que seul la qualité d'impression (rendu couleur et propreté d'impression) pouvait jouer, pas l'adhésion.

Toutes les idées pour faire adhérer ce truc est la bienvenue winking smiley

Merci
Re: Adhésion différente du PLA en fonction du Fournisseur
April 24, 2014 04:11AM
Oui les températures d'extrusion peuvent varier en fonction de la couleur.
Pour faire adhérer le PLA sur un bed en verre froid tu peux utiliser les baton de colle uhu ou autre marque
d'autre utilisent un mélange colle blanche diluée avec de l'eau.

Perso j'utilise le baton de colle. jamais eu de problème
Re: Adhésion différente du PLA en fonction du Fournisseur
April 24, 2014 10:10AM
Salut,

pour le PLA je n'utilise que du scotch bleu
sans chauffer
( protection peinture vitre)

ABS que colle UHU
( pour éviter manipulation acétone)

si ça peut aider
Re: Adhésion différente du PLA en fonction du Fournisseur
April 25, 2014 07:34AM
Merci à vous 2 pour les tuyaux, j'essaierai de faire adhérer ce nouveau pla, quoi qu'il m'en coûte :-)
Re: Adhésion différente du PLA en fonction du Fournisseur
April 26, 2014 06:15PM
un plateau mal reglé = ça ne colle pas non plus
Re: Adhésion différente du PLA en fonction du Fournisseur
April 27, 2014 02:51AM
et quand le PLA rebique

j'utilise les grand moyen smileys with beer
plateau 60° et colle uhu
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login