Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Finitions Automatiques des Impressions 3D

Posted by Jef_Lord 
Finitions Automatiques des Impressions 3D
April 25, 2014 05:29AM
Je viens de "crowdfunder" un nouveau projet Kickstarter qui permet de faire les finitions sur les objets imprimés:

MagicBox

En gros il s'agit d'une boiboite étanche qui vaporise de l'acétone sur les objets à polir. Je ne me sentais pas de faire joujou avec des produits chimiques à la maison, vu que j'ai des rejetons donc j'ai préféré investir.

Je vous tiendrais au courant et je ferai une petite review à la réception. tongue sticking out smiley



Edited 2 time(s). Last edit at 04/25/2014 11:53AM by Jef_Lord.


Reprappro Tricolour Mendel / Alpes-Maritimes [06] (FRANCE) - 06530 PEYMEINADE
Re: Finitions Automatiques des Impressions 3D
April 25, 2014 06:16AM
Tout n'est pas très clair : ils disent que ça fonctionne pour l'ABS et le PLA mais ils indiquent également que c'est basé sur la méthode de finition par vapeurs d'acétone. Or cette technique ne marche pas avec le PLA eye rolling smiley
Re: Finitions Automatiques des Impressions 3D
April 25, 2014 06:23AM
Ce qui m'a incité à investir, c'est justement la réactivité et la clarté de leur propos. Si tu lis un peu tout le site, ils répondent à cette question (et ils ont raison):
contrairement à une idée (étrangement) répandue, le PLA réagit aux vapeurs d’acétone. Par contre, la réaction est bien moindre et moins prononcée. il faut un temps d'exposition plus long, et on aura un effet moins "glossy" que l'ABS.


Reprappro Tricolour Mendel / Alpes-Maritimes [06] (FRANCE) - 06530 PEYMEINADE
Re: Finitions Automatiques des Impressions 3D
April 25, 2014 06:24AM
Même question que LordGG, c'est bizarre car il reste flou sur la méthode utilisé pour le PLA (peut-être du dichloromethane mais j'espère qui a une hotte aspirante fournis avec la machine).

Me tarde de voir la sortit et premier test d'une telle machine smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 04/25/2014 06:24AM by pierrelesek.
Re: Finitions Automatiques des Impressions 3D
April 25, 2014 11:17AM
Concernant la 2ème question, oui un système de filtre (à changer régulièrement) est prévu pour intercepter les émanations d'acétone et les odeurs.


Reprappro Tricolour Mendel / Alpes-Maritimes [06] (FRANCE) - 06530 PEYMEINADE
Re: Finitions Automatiques des Impressions 3D
April 25, 2014 11:45AM
Je serai curieux de voir les résultats sur du PLA. Sur le peu d'essais que j'ai pu voir jusque là, le résultat n'était pas au top, mais s'ils ont trouvé un moyen de maîtriser la réaction sur le PLA, ça risque de m'intéresser aussi bcp smiling smiley
Re: Finitions Automatiques des Impressions 3D
April 25, 2014 04:30PM
A 400$ l'engin, sa fait chère les finitions, pour une resistance chauffante un reservoir et un caisson étanche... Mais pourquoi pas


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Finitions Automatiques des Impressions 3D
April 25, 2014 06:33PM
l'idée est bonne et ca permet d'avoir une finition uniforme grace aux éléments maitrisé ,( temperature de la vapeur , quantité , temps d'exposition) avec tout ces paramètres moyennant quelques essais ,il y a moyen d'avoir une réelle finition

je trouve la qualité de la tete de "iron man" ( je crois que c'est elle ) tres bonne

Edited 1 time(s). Last edit at 04/25/2014 06:34PM by One-T.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login