Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Core XY vs Delta

Posted by didierh 
Core XY vs Delta
April 25, 2014 01:17PM
Bonjour

Je planifie de monter ma seconde imprimante et j'hésite entre un cube avec entrainement type Core XY et une delta (kossel par exemple).
Je cherche des avis d'utilisateurs concernant la rapidité et la précision - laquelle des deux modèles vous semble la meilleureen regard de ces deux critères ?
J'ai à ma disposition une imprimante que j'ai entièrement conçue et qui fonctionne très bien, un tour, une fraiseuse, le budget et la patience. - bref tout l'outillage nécessaire.
Un grand merci pour les conseils éclairé spinning smiley sticking its tongue out
A+ Didier
Re: Core XY vs Delta
April 27, 2014 04:49AM
Salut, si tu cherches de la precision moi j utiliserais un core xy,
Regarde mon sujet je suis en train de faire une cube avec core xy, ça peut t inspirer.
April 28, 2014 01:07AM
Hello
OK je regarde ça avec attention. Sinon pas de retour d'utilisation d'une delta et CoreXY?
A+ Didier
April 28, 2014 03:09AM
Delta faut etre minutieux dans le montage . le reglage est aussi un peu plus chiant (delta radius entre autre qui t'imprime en cuvette). et il semblerais que tu perdre en precision au fur et a mesure que tu t'eloigne du centre. Javais lu un article la dessus

Pour un corexy c'est top rapidité precision facilité a calibrer .

Apres je dirais c'est suivant ce que tu as l'habitude d'imprimer.

Pour des vases la delta est bien car tu as de la place en z . (le principe de la tour quoi)

Pour des pieces larges Un core xy est plus adapté .

Pour ma part j'ai decidé de partir sur un corexy

Edited 1 time(s). Last edit at 04/28/2014 03:11AM by One-T.
April 28, 2014 04:29AM
One-T
Delta faut etre minutieux dans le montage . le reglage est aussi un peu plus chiant (delta radius entre autre qui t'imprime en cuvette). et il semblerais que tu perdre en precision au fur et a mesure que tu t'eloigne du centre. Javais lu un article la dessus
L'avantage de la delta c'est la faible masse en mouvement, potentiellement on peut avoir de très grandes accélérations. On ne perd pas de précision quand on s'eloigne du centre, c'est même l'inverse (le gars dont tu parles c'était complètement planté dans ces calculs).

Faut en effet être très soigneux sur la position des tours, bien toutes à 120°. Une fois fait ça on sort des pièces directement au côte, car les pas des courroies est connu, les bielles sont faciles à faire avec une bonne précision (en gros 1/1000 de leur longueur), et le seul truc à régler est le delta radius vraiment lier à l'assemblage. On a même un marlin qui si on a une sonde peut s'auto calibrer, avec ça la seul précision que l'on doit avoir dans la construction c'est le parallélisme des tours.
April 28, 2014 06:39AM
Je confirme ,la Delta faut etre tres patient pour la regler !!
J'ai effectuer les réglages ce week end,c'est assez long,calibrage des hauteurs de chaque axes et comme l'indique "suitengu",on corrige le delta radius pour avoir une parfaite planéité.
J'avais vu ton post One-T sur la Delta,tu as abandonné ?
April 28, 2014 07:24AM
oui je l'ai démonté la delta partie de rien , impossible d'imprimer droit , cuvette a chaque coups j'ai essayé pendant 1 mois je pense donc a une erreur de construction ca ma gavé donc je l'ai démonté .
j'ai refait une mendel90 avec les pieces aussitot monté aussitot fonctionneelle, elle marche du feu de dieu smiling smileypour débuter , une prusa c'est quand meme fastoche

et la je me fait une makerbot replica , avec core XY , car mon objectif est de coffrer l'imprimante car l'abs dans le salon c'est tres moyen

Edited 2 time(s). Last edit at 04/28/2014 07:30AM by One-T.
April 28, 2014 09:49AM
Suffit pourtant de régler le delta radius, il y en a pour 30min maximum. Faut bien faire gaffe à désactiver l'eeprom, ou au moins la réécrire à chaque changement. Sinon à chaque boot il charge toujours les même valeurs.
April 28, 2014 10:03AM
exact,c'est la ou je me suis fait pieger ! avec l'eeprom !
Car mes endstops sont fixes donc je fais le réglage avec le Gcode M666. (M666 X-2.1 Y-0.5 Z-.25)
Ensuit j'ai ajouté ce Gcode dans la séquence de démarrage,pour etre sur qu'avant le homing mes valeurs soit bien prise en compte.
Enfin ,j'avoue quand meme que c'est la galère pour ceux qui démarre avec une Delta en première imprimante,sauf si il y a l'auto leveling d'installer.
April 28, 2014 01:53PM
j'ai tout testé régler le delta radius
le printer radius
modifier virtuellement la taille des barres etc rien n'y faisais , je pense donc a une erreur de conception , erreur de débutant quoi , je trouve qu'une rostock n'est pas spécialement un bon point de départ sans connaissance
April 28, 2014 02:25PM
Hello

Merci pour toutes ces infos.
Pour la CoreXY j'avais déjà parcouru le post de Tittan - pour la delta la Kossel me plaît assez - mais bon je préfère prendre mon temps à rassembler les pièces et monter un projet valable et éviter toute déconvenue car la précipitation dans ce genre de projet ne paie pas sad smiley
A+ Didier
April 29, 2014 09:13AM
Si quelqu'un peux donner confirmation ou infirmation de mes dires
J'ai lu (un jour) que sur la delta, il y avait un grand couple disponible...?
Pour l'impression 3d sa a peut etre peux d'importance mais si on veux en faire une machine mixte avec extruder et/ou mini-fraiseuse, cela peux etre interessant

Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
April 30, 2014 05:24PM
Faire une CNC à base de reprap n'a aucun sens : tu n'auras jamais une machine précise.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login