Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

mesurer diametre buse

Posted by One-T 
mesurer diametre buse
April 25, 2014 06:08PM
bonjour j'ai des doutes sur le diametre de ma buse , donc je voudrais pouvoir la mesurer


extruder quelques cm de fil et le mesurer me donnerai-t-il une réelle mesure ?

ou le plastique gonfleras et donc valeur erronée ?

c'est surement une question bete mais ca permetrais surement a plus d'un d'optimiser ses impressions
Re: mesurer diametre buse
April 26, 2014 02:59AM
C'est une question intéressante

moi depuis que j'ai eu un abs qui variait de 2.75 a 3.25
je mesure avant chaque impression son diamètre que je rentre dans slic3r

en effet je faisait des essais d' "alésage" pour rentrer un roulement
et je m'apercevais que le diamètre intérieur variait

(tout comme toi mes diamètres intérieurs sont un peu trop petits)
Re: mesurer diametre buse
April 26, 2014 04:25AM
Perso j'ai fais des essais de remplissage d'un cube 20x20 avec tous les reglages possibles.
Environ une bonne 15aine de cube.
Différentes tailles de buses et de layers.

Sur le infill 100%, on voit bien la taille de buse.
Du coup, je suis censé avoir une 0.30, au final mes impressions sont parfaites en indiquant 0.35 dans slicer
Re: mesurer diametre buse
April 26, 2014 05:19AM
Moi je suis censé avoir une buse de 0.4
si je "gonfle" a 0.45 par ex
j'ai peur que mes couches en Z soient moins solides car il mettra un poil de matière en moins?
je fais surtout des pièces avec contraintes mécaniques
Re: mesurer diametre buse
April 26, 2014 06:41AM
Tu ne fais varier la taille de la buse uniquement si tes infill ne touchent pas les perimètres. La cube à 100% de infill permet de regler le step/mm de l'extrudeur.
tu peux le faire a l'arrache en bidouillant tout les paramètres mais tu n'auras jamais une pièce nickel.
Re: mesurer diametre buse
April 26, 2014 07:14AM
Et donc mesurer le fil sortie de buse ? Debile ou non


J'ai fait le test et bizzarement je tombe sur 0.62. Alors que j'ai une buse 0.4 .
Mais est ce la valeur qui reflette la taille de la buse ou non ....

J'ai fait quelques essais d'impression comme ca et mes internal perimeter se trouvent legerement plus grand mais toujours pas a la bonne taille
Re: mesurer diametre buse
April 26, 2014 01:02PM
Si ta buse est une 0,4, ton filament en sortie doit etre de 0,4. Donc, soit ta buse est elargie ( j'ai eu le probleme sur une magma) soit tes reglages sont faux (steps extrudeur).
Re: mesurer diametre buse
April 26, 2014 04:46PM
Quote
One-T
Et donc mesurer le fil sortie de buse ? Debile ou non
Si c'est le diamètre libre, c'est à dire quand ta buse etrude dans le vide, mais assez rapidement, non c'est pas débile.
Re: mesurer diametre buse
April 26, 2014 07:55PM
oui j'extrude quelques mm de fil ( pas beaucoups sinon j'ai peur que le poids tire et l'allonge)


je coupe le fil et je mesures . je pense que ca permet de se raprocher de la valeur de la buse .

pour le moment cela ma permis de me raprocher vraiment des diametre intérieurs ( la ou avant j'était a l'ouest comme beaucoups)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login