Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Prusa I3v 8" Makerfarm

Posted by otsoa 
Prusa I3v 8" Makerfarm
April 27, 2014 06:16AM
Salut !

Je viens presque à bout du montage de cette jolie machine, il me reste l'alime à brancher, mais je me pose une question.
Je ne sais pas si c'est un problème, mais je trouve que l'axe Y est assez dur comme si ça frottait un peu, c'est normal !? C'est aussi normal que ça génère du courant quand je déplace les axe à vide !?

Voir la video en dessous :
[onirike.free.fr]

Edited 1 time(s). Last edit at 04/27/2014 06:16AM by otsoa.
Re: Prusa I3v 8" Makerfarm
April 27, 2014 06:30AM
salut alors déjà première chose c'est-une très belle machine !

pour la question numéro 1 : non ce n'est pas normal que cela sois aussi dure car il n'y a que la plaque chauffante a déplacer tendis que su l'axe X tu a tout l’extrudeur a déplacer donc plus lourd donc plus difficile a déplacer !
regarde si ta courroie ne frotte pas quelque part ! mais dans l'absolu ce n'est pas grave tu vas juste devoir augmenter le potar de tes polulu et sa va légèrement consommé plus d'intensité et donc un peu plus chauffé.
pour la question numéro 2 : oui c'est tout à fait normal ton moteur pas à pas ce comporte quasiment comment un moteur a courant continue cad qu'il peut être employer comme génératrice !
smileys with beer
Re: Prusa I3v 8" Makerfarm
April 27, 2014 10:37AM
Ok, merci. Pour l'axe des X et le lit y'a pas de soucis ça glisse bien, c'était pour comparer avec l'axe Y, et j'ai tout vérifier, alignement, roulement, courroie, mais y'a rien qui cloche. Je vais brancher l'alime et tester je verrais bien winking smiley.
Re: Prusa I3v 8" Makerfarm
April 27, 2014 12:01PM
Ton moteur fonctionne en génératrice : ton écran s'allume quand tu bouges l'axes. Donc normal que ça force un peu !
Re: Prusa I3v 8" Makerfarm
May 04, 2014 09:55AM
Je reviens vers vous, j'ai fait quelques premier test, j'arrive à imprimer, mais j'ai un problème avec l'extrudeur, j'ai l'impression qu'il "patine" par moment. J'ai augmenté le voltage du moteur, mais du coup il était brulant apres impression. C'est peut être du au fait que j'ai un filament de 1.75 alors que ma hotend et normalement faite pour du 3mm !?

Ma config hotend : 40mm Hexagon Nozzle filament 3mm.

Une video pour vous donner un avis de l'impression.
[www.youtube.com]

Sinon, j'ai un autre soucis, de précision cette fois, on vois bien sur le cube (en 0.1mm) j'ai des décalages de filament, et sur le dessus et dessous on vois qu'il manque des depots. Comment je peux améliorer la précision !? Je pense que mes courroies sont assez tendues !? J'ai du mal à tendre plus celle de l'axe X.
[www.youtube.com]




Mais essais avortées en 0.05 et 0.1mm à cause de l'extrudeur qui bloque au bout d'un moment sad smiley.


Re: Prusa I3v 8" Makerfarm
May 04, 2014 01:06PM
Quote

C'est peut être du au fait que j'ai un filament de 1.75 alors que ma hotend et normalement faite pour du 3mm !?
confused smiley
Le haut de ton hot end est il bien refroidit sinon ?
Re: Prusa I3v 8" Makerfarm
May 04, 2014 01:14PM
Le ventilo tourne bien, apres j'a pas collé le doigt dessus ^^.
Re: Prusa I3v 8" Makerfarm
May 07, 2014 12:20PM
Bon, j'ai réussi à améliorer la précision, mais j'ai toujours un soucis avec la dernière couche, il manque des lignes...


Re: Prusa I3v 8" Makerfarm
May 07, 2014 01:54PM
Reduit la vitesse de tes solid infill. Il arrive que la buse soit depassé par certaines vitesses .
Re: Prusa I3v 8" Makerfarm
May 07, 2014 02:34PM
Ok, merci. J'ai eu la réponse de colin de Makerfarm, comme j'ai changé la précision 0.1mm au lieux de 0.2 sans changer l'épaisseur du cube apparemment ça viendrait de là. Comment peut ont calculer le ratio, vitesse épaisseur selon la résolution que l'on choisit !?
Re: Prusa I3v 8" Makerfarm
May 07, 2014 03:01PM
Pour ma part . j'ai eu une grosse degradation de qualité quand j'était en 0.20. J'ai remonté en 0.25 et la la qualité est devenue tout de suite bien meilleure..

Passer des petits layer comme ca veut pas forcement dire gage de qualité . si les reglages ne sont pas au poil
Re: Prusa I3v 8" Makerfarm
May 17, 2014 08:14AM
J'ai reçu mes coupleurs, pour remplacer les tube plastique qui avaient tendance à se barrer, et refait quelques réglages, mais c'est pire qu'avant smiling smiley. Gris premier test, jaune celui d'auhourd'huis. J'ai de gros décalages en x et en y surtout...ça à une incidence le fait que l'axe d'un des moteur du Z vrille un peu (video jointe) ?
[onirike.free.fr]

Re: Prusa I3v 8" Makerfarm
May 24, 2014 04:18AM
Bon, hier j'ai passé l'apres midi à gainer tout les moteurs et le reste, je remonte et pouf mon axe X qui merdouille sad smiley. Arrivé à un certain endroit c'est comme si il patinait, mais en fait c'est le moteur qui à l'air de recevoir des ordres contradictoires, j'ai essayé une impression et ça me fait n'importe quoi.
J'ai volontairement baissé le lit pour montrer que ce n'est pas un problème "d'accroche".
[onirike.free.fr]
Re: Prusa I3v 8" Makerfarm
May 28, 2014 12:39PM
Personne n'a une idée !? J'attend un nouveau stepper pour tester, mais je pense que c'est un problème électronique, Je peux essayer de flasher la carte !?
video 1 [onirike.free.fr]
video 2 [onirike.free.fr]
video 3 [onirike.free.fr]

Edited 1 time(s). Last edit at 05/28/2014 12:39PM by otsoa.
Re: Prusa I3v 8" Makerfarm
May 29, 2014 11:39AM
Problème réglé par suppression de la gaine sur le moteur x, et ça marche, faux contact sans doute.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login